Aéro Montréal et Pacific Northwest Aerospace Alliance signent une entente de collaboration stratégique

FARNBOROUGH, Royaume-Uni, le 10 juill. 2012 /CNW Telbec/ - Aéro Montréal, la grappe aérospatiale québécoise, a signé un accord-cadre de collaboration avec Pacific Northwest Aerospace Alliance (PNAA) dans le cadre du Salon international de Farnborough.

Suzanne M. Benoît, présidente d'Aéro Montréal, a salué l'initiative en affirmant qu'elle générera des occasions d'affaires majeures pour l'industrie aérospatiale québécoise considérant que Montréal et Seattle sont respectivement deux des trois capitales mondiales de l'aérospatiale. « Nous partageons des objectifs similaires pour nos membres et nous croyons fermement au potentiel que représente le partage des meilleures pratiques et des défis respectifs, notamment en ce qui a trait à l'optimisation de la chaîne d'approvisionnement » a déclaré celle-ci.

« La signature de cet accord de collaboration démontre le leadership et la proactivité de l'industrie aérospatiale québécoise » a ajouté Sam Hamad, ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation. « Il s'agit d'une nouvelle occasion pour notre secteur de bénéficier de l'expertise d'un partenaire stratégique et de tisser des liens avec des compagnies établies à l'extérieur du Québec ».

Kevin Steck, président du conseil d'administration de PNAA, a précisé que : « Nous croyons fermement aux bénéfices mutuels de cette approche collaborative qui nous permettra de développer des relations qui profiteront à nos deux organisations ».

« Je félicite PNAA et Aéro Montréal pour la signature de cette entente de collaboration. Il s'agit d'une véritable occasion de contribuer à renforcer le positionnement et donc la compétitivité de l'industrie aérospatiale nord-américaine. Des accords comme celui-ci peuvent être amenés à générer de la croissance, notamment en termes d'emplois, pour les 720 compagnies qui font partie de la chaîne d'approvisionnement dans l'État de Washington comme pour les compagnies canadiennes » a ponctué le gouverneur Chris Gregoire.

Cet accord vise l'échange d'information concernant les programmes et initiatives des deux grappes. On y aborde également l'échange d'information à propos des besoins, offres et capacités des membres des deux organisations pour permettre le partage de connaissances afin d'offrir la possibilité aux deux grappes de tirer profit de leurs compétences respectives et de la complémentarité de leurs chaînes de valeur.

À propos des signataires de l'accord

Aéro Montréal
Aéro Montréal, la grappe aérospatiale du Québec, est un forum stratégique de concertation qui réunit l'ensemble des premiers dirigeants du secteur aérospatial québécois issus de l'industrie, des institutions d'enseignement, des centres de recherche et incluant les associations et les syndicats.

Aéro Montréal a pour mission de rassembler tous les acteurs du secteur autour d'objectifs communs et d'actions concertées en vue d'en augmenter la cohésion et aux fins d'optimiser la compétitivité, la croissance et le rayonnement de la grappe aérospatiale, afin qu'elle demeure une source de création de richesse encore plus importante pour Montréal, le Québec et le Canada. Pour en savoir plus, visitez www.aeromontreal.ca.

Pacific Northwest Aerospace Alliance
Pacific Northwest Aerospace Alliance (PNAA) fait la promotion de la croissance et du succès de l'industrie aérospatiale du Nord-Ouest des États-Unis depuis plus de 11 ans. Son objectif principal est d'aider à consolider et maintenir l'industrie aérospatiale dans la région. Elle accomplit ce dessein à travers de fréquents événements à caractère éducatif, à travers des événements de réseautage ainsi qu'en informant ses membres et participants des changements importants qui ont cours dans l'industrie et en les tenant informés de différentes opportunités d'affaires.

Organisme sans but lucratif, PNAA est soutenu financièrement par les cotisations de ses membres ainsi que par des commandites. PNAA est affiliée à Abbotsford Airport, Aerospace Industry Alliance of British Columbia (AIABC), Aerospace Joint Apprenticeship Committee (AJAC), Aviation Alberta, Bellevue College, CECOMPI (Brazil),  Edmonds Community College, Everett Community College, Future of Flight Foundation, Inland Northwest Aerospace Consortium (INWAC), Manitoba Aerospace Association, Aéro Montréal, Neidersachsen Aviation, Pacific Northwest Defense Coalition (PNDC), l'Association québécoise de l'aérosptiale (AQA), Supplier Excellence Alliance (SEA) ainsi que Trade Development Alliance of Greater Seattle (TDA).  Ses commanditaires incluent Acuity Solutions, CDG - A Boeing Company, Centers for Excellence for Aerospace & Advanced Materials Manufacturing, le Consulat general du Canada à Seattle, Moss Adams, Niedersachsen Aviation (Germany), the Washington State Department of Commerce, The Boeing Company, Regence Blue Shield ainsi que Aerospace Joint Apprenticeship Committee (AJAC).

SOURCE AERO MONTREAL

Renseignements :

Noémie Mourot
Directrice de projet, Stratégie et communication
Aéro Montréal
Tél. : + 1 514 571-2810
noemie.mourot@aeromontreal.ca

Profil de l'entreprise

AERO MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.