AEG, Outbox Technology - propriété du Cirque du Soleil et de Jean-Françoys Brousseau - ainsi que Fredric D. Rosen formeront une coentreprise pour offrir des solutions de billetterie en ligne

Nommée Outbox Enterprises, la coentreprise lancera bientôt son service dans les salles de spectacles gérées par AEG partout dans le monde

LOS ANGELES, CA, le 3 févr. /CNW Telbec/ - AEG, Outbox Technology - propriété du Cirque du Soleil et de Jean-Françoys Brousseau - ainsi que Fredric D. Rosen ont annoncé aujourd'hui la création d'une coentreprise afin de livrer concurrence dans le milieu du divertissement et des événements sportifs live. Nommée Outbox Enterprises, LLC, la coentreprise sera dirigée par le président actuel d'Outbox Technology inc., Jean-Françoys Brousseau, et l'ancien président et fondateur de Ticketmaster, Fredric D. Rosen, qui en seront les coprésidents et chefs de la direction. Ces deux pionniers de l'industrie possèdent des compétences distinctes qui permettront aux gérants de salles de spectacles de vendre des billets aux consommateurs à même leurs sites web, évitant ainsi de devoir recourir à des intermédiaires. Outbox Enterprises prévoit lancer son service dans toutes les salles de spectacles d'AEG aux quatre coins du monde (sauf en Allemagne) au cours des 24 prochains mois.

« Notre équipe a évalué toutes les technologies de billetterie en ligne afin de déterminer quelle serait la meilleure solution à long terme pour notre entreprise, a indiqué Tim Leiweke, président et chef de la direction d'AEG Entertainment. Nous sommes convaincus que la solution proposée par Outbox Enterprises s'inscrit parfaitement dans notre stratégie numérique globale parce qu'elle vise à associer notre marque et nos contenus à la meilleure expérience consommateur qui soit. »

« Lorsque nous avons lancé Outbox avec Jean-Françoys Brousseau il y a quatre ans, nous savions que cette technologie allait redéfinir l'industrie de la billetterie, a dit le président et chef de la direction du Cirque du Soleil, Daniel Lamarre. Le Cirque du Soleil a été le premier à offrir ce système unique à ses clients. Nous savions fort bien que cette technologie deviendrait la nouvelle norme de l'industrie. C'est formidable qu'AEG fasse partie de cette solution axée sur le client ».

Outbox Enterprises permettra à tous les gérants de salles de spectacles de contrôler leur propre inventaire et leur propre structure de prix de billets, tout en gérant eux-mêmes les données et profils de leurs clients, sans l'intervention d'intermédiaires. Mis au point par Outbox Technology, ce modèle a connu du succès auprès du Cirque du Soleil et d'autre salles de spectacles telles que le Centre Bell, à Montréal, et le Kodak Theater, à Los Angeles.

« À notre avis, la voie de l'avenir est dans la possibilité de permettre aux gérants de salles de spectacles d'offrir une meilleure expérience au consommateur, a déclaré Jean-Françoys Brousseau, coprésident et chef de la direction d'Outbox Enterprises. La nouvelle coentreprise est conçue pour répondre à leurs besoins et à ceux de leurs clients, tout en créant une relation plus directe et conviviale avec les consommateurs. »

La richesse et la portée d'AEG, jumelée à une entreprise de technologie de pointe et à l'apport de Fredric D. Rosen, l'homme qui a créé et dirigé Ticketmaster, permettront à Outbox Enterprises de proposer des solutions qui aideront les gérants de salles de spectacles à gérer leurs opérations de manière plus efficace. Ces derniers auront la possibilité d'émettre leurs propres billets, ce qui accroîtra la valeur de leurs sites web. Les solutions proposées engendreront de plus nombreuses occasions de parrainage et un contrôle plus exclusif des bases de données, qui ont longtemps été sous l'emprise de tierces parties.

« La solution de billetterie en ligne permettra non seulement aux gérants de salles de maintenir le contrôle de leurs décisions en matière de billetterie, mais elle accroîtra la valeur et la pertinence de leurs outils de marketing, car c'est là où se font les transactions, a souligné pour sa part Fredric D. Rosen, coprésident et chef de la direction d'Outbox Enterprises. Disons simplement que les intermédiaires ne sont désormais plus nécessaires dans cette industrie. »

Outbox Technology
Lancée en 2006 par le Cirque du Soleil et Jean-Françoys Brousseau, la plateforme intuitive et innovatrice d'Outbox Technology est conçue pour la gestion et la vente de billets de spectacles dans différents langues et devises pour le compte du Cirque du Soleil, des Canadiens de Montréal, du Centre Bell à Montréal ainsi que du Kodak Theater à Los Angeles. Surnommée « la meilleure interface de billetterie sur le marché » par un chroniqueur technologie de CNET, le système de billetterie avant-gardiste et facile à utiliser d'Outbox Technology permet à l'utilisateur de passer d'un spectacle à l'autre sur un calendrier, et de choisir des places en fonction d'un plan de salle indiquant l'emplacement de la scène. L'utilisateur peut aussi passer d'une section à une autre, tout en obtenant rapidement des renseignements en temps réel sur la disponibilité des places et le prix des billets.

AEG
AEG est l'un des plus grands présentateurs d'événements sportifs et de divertissement au monde. Filiale à cent pour cent de la société Anschutz, AEG possède et dirige un ensemble de sociétés dont des installations telles que le STAPLES Center, le Home Depot Center (Carson, CA), le Target Center (Minneapolis, MN), le Rose Garden (Portland, OR), le Best Buy Theater (New York, NY), le Sprint Center (Kansas City), le Mercedes Benz Arena (Shanghai), le MasterCard Center (Beijing), le Acer Arena (Sydney), le Globe Arena (Stockholm), le O2 World Arena (Berlin) et le O2 Arena and Entertainment District (Londres). Ses franchises sportives comprennent les Amgen Tour of California, les Kings de Los Angeles (LNH) ainsi que deux franchises de la MLS. AEG Sports gère également les actions détenues en privé des Los Angeles Lakers (NBA). AEG Live, la deuxième société de promotion de concerts, de spectacles et de tournées au monde, comprend des divisions axées sur tous les aspects de la performance musicale, y compris la diffusion, les produits dérivés et les événements spéciaux. Elle compte 15 bureaux régionaux. AEG a aussi créé L.A. Live, un quartier voué au sport et au divertissement au cœur de Los Angeles. D'une superficie de 1,2 km2, L.A. Live a coûté 2,5 milliards de dollars et comprend le Nokia Theatre L.A. Live et le Club Nokia - une destination de 54 étages et de 1 001 chambres (les hôtels Ritz-Carlton et JW Marriott ainsi que des condos luxueux en un seul lieu), le Regal Cinemas L.A. Live Stadium 14, des installations de diffusion pour ESPN ainsi que des espaces de divertissement, de restauration et de bureaux.

SOURCE CIRQUE DU SOLEIL

Renseignements :

pour les médias :

Michael Roth  
AEG  
   
mroth@aegworldwide.com    
Rick Jennings  
PMK*BNC  
310.854.4896
Rick.jennings@pmkbnc.com   
Ann Mooney
Outbox Enterprises          
310-276-0200

Profil de l'entreprise

CIRQUE DU SOLEIL

Renseignements sur cet organisme

OUTBOX TECHNOLOGY

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.