Aecon signe une lettre d'intention avec PotashCorp pour un projet évalué à plus de 250 M$ en Saskatchewan

~ Grâce au nouveau broyeur, la valeur des projets annoncés depuis septembre dépasse 850 M$ ~

TORONTO, le 21 nov. 2011 /CNW/ - Groupe Aecon Inc. (TSX: ARE) a annoncé aujourd'hui que sa division Lockerbie and Hole Eastern a signé une lettre d'intention avec Potash Corporation of Saskatchewan Inc. (PotashCorp) pour un projet évalué à plus de 250 M$, lequel comprend l'installation intérieure d'un nouveau broyeur dans la mine de PCS près de Rocanville, en Saskatchewan.

L'envergure du projet comprend l'installation de tous les services publics et de l'équipement nécessaires pour le nouveau broyeur, y compris la tuyauterie industrielle, les éléments électriques et mécaniques, de même que les systèmes d'instrumentation, de chauffage, de ventilation et de conditionnement. Cela inclut également tout l'équipement de traitement dans le broyeur où sera traité le minerai de potasse provenant de la mine située à proximité.

Ce projet devrait créer environ 800 emplois sur le chantier de construction. La préparation du site devrait commencer au début de 2012 et une partie du projet devrait être terminée à l'automne 2013, permettant ainsi à PotashCorp de commencer le démarrage et la mise en service.

L'annonce d'aujourd'hui s'inscrit dans la foulée de l'obtention, le mois dernier, d'un contrat similaire de plus petite envergure qui concerne la mine de PCS à Picadilly, au Nouveau-Brunswick. Ce nouveau contrat porte à plus de 850 M$ la valeur totale des projets annoncés par Aecon depuis septembre concernant un certain nombre de clients.

« Notre division Lockerbie and Hole Eastern possède plus de 40 ans d'expérience dans l'installation de systèmes et d'équipement complexes dans les sites miniers qui sont nécessaires à l'exploitation d'usines de traitement telles que celle-ci », a déclaré Teri McKibbon, chef de l'exploitation d'Aecon. « Des gens du monde entier dépendent du Canada et de PCS pour l'extraction et le traitement de la potasse. Nous sommes extrêmement fiers de faire partie d'une industrie qui contribue à positionner notre pays sur l'échiquier mondial. »

Groupe Aecon Inc. est l'une des sociétés ouvertes les plus grandes et les plus diversifiées au Canada dans le domaine de la construction et de l'aménagement d'infrastructures, fournissant des services à des clients des secteurs privé et public dans l'ensemble du Canada. Aecon est fière de figurer au palmarès des Employeurs de choix au Canada.

L'information fournie dans le présent communiqué renferme certains énoncés prospectifs. Ces « énoncés prospectifs » reposent sur les données actuellement disponibles relativement à la concurrence, à la situation financière, à la conjoncture économique et aux plans d'exploitation, mais sont soumis à des risques et à des incertitudes. En plus des événements de nature générale et d'envergure mondiale sur lesquels Aecon n'a aucune influence, certains facteurs pourraient faire en sorte que les réalisations, le rendement ou les résultats réels d'Aecon diffèrent de ceux qui sont avancés ou sous-entendus dans les présentes, notamment les risques liés à un placement dans les actions ordinaires d'Aecon et les risques liés aux activités commerciales d'Aecon, notamment le risque lié aux projets d'envergure et les facteurs contractuels. Les facteurs de risque sont décrits de façon plus détaillée sous la rubrique « Facteurs de risque » de la notice annuelle déposée le 30 mars 2011 et accessible à l'adresse www.sedar.com. Les énoncés prospectifs comprennent de l'information concernant la situation financière ou les résultats opérationnels éventuels ou présumés d'Aecon, de même que les énoncés précédés, suivis ou comprenant des termes tels que « croit », « prévoit », « anticipe », « estime », « projette », « a l'intention de », « devrait » ou d'autres expressions similaires. D'importants facteurs, outre ceux dont il est question dans le présent document, pourraient avoir une incidence sur les résultats futurs d'Aecon et pourraient faire en sorte que ces résultats soient considérablement différents de ceux avancés dans des énoncés prospectifs.

SOURCE Aecon Group Inc.

Mitch Patten