Aecon conclut deux contrats totalisant 26 M$ avec Union Gas

TORONTO, le 12 mai /CNW/ - Groupe Aecon Inc. (TSX:ARE) a annoncé aujourd'hui que sa division Industrial a conclu avec Union Gas deux contrats de construction d'une valeur totalisant 26 millions de dollars. En vertu de ces contrats, Aecon fournira une gamme complète de services de construction, notamment des services de gestion de projet à deux installations de compression du gaz naturel détenues en propriété exclusive par Union Gas Limited.

Aux installations de Lobo, situées près de London, en Ontario, Aecon travaillera à la modernisation et à l'expansion de la tuyauterie extérieure actuelle. Elle procédera également à des modifications et à des ajouts relatifs à l'électricité et à l'appareillage des installations. Le projet des installations de Lobo devrait être en grande partie terminé d'ici octobre 2011.

Aux installations de Dawn J, situées près de Chatham, en Ontario, Aecon assurera l'installation d'un nouveau compresseur et d'un nouveau groupe moteur, et réalisera les travaux connexes liés à l'électricité, à l'appareillage et aux commandes. Le personnel des installations de Cambridge d'Aecon Industrial assurera en outre la fabrication de larges tronçons de tuyauterie alésée pour les deux projets. L'achèvement du projet de Dawn J est prévu en août 2011.

« Notre relation avec Union Gas illustre à merveille la capacité d'Aecon de fournir à ses clients une solution qui répond à leurs différents besoins dans le domaine de la construction », a déclaré Ian Turnbull, président, Aecon Industrial, division Canada centre. « Outre les travaux de tuyauterie, de fabrication et d'installation d'un compresseur annoncés aujourd'hui, les différentes divisions d'Aecon offrent à Union Gas des services relatifs à ses installations d'approvisionnement en gaz naturel partout en Ontario. Elles ont aussi construit plusieurs bureaux locaux pour le compte de cette entreprise. Cette capacité, de pair avec notre engagement commun à fournir un milieu de travail sécuritaire, a fait d'Union Gas un de nos clients les plus fidèles. »

Groupe Aecon Inc. est la plus grande société ouverte au Canada dans le domaine de la construction et de l'aménagement d'infrastructures. Aecon et ses filiales offrent des services à des clients des secteurs privé et public partout au Canada et dans certains autres pays. Aecon est fière de figurer sur la liste des Employeurs de choix au Canada publiée dans le magazine Maclean's.

Ces énoncés prospectifs se reconnaissent à l'emploi de termes comme « peut », « fera » et « prévoit » et d'autres expressions similaires. Ces énoncés prospectifs reposent sur les hypothèses et sur les analyses qu'Aecon formule à la lumière de son expérience et de sa perception des tendances historiques, des conditions actuelles et des événements futurs prévus, ainsi que d'autres facteurs qu'Aecon juge pertinents dans les circonstances. De nombreux facteurs peuvent faire en sorte que les résultats, le rendement ou les réalisations réels d'Aecon varient de façon importante par rapport à ceux exprimés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs. Les facteurs de risque sont analysés de façon plus détaillée sous la rubrique « Facteurs de risque » de la notice annuelle déposée le 30 mars 2011 et accessible sur le site Web www.sedar.com. D'importants facteurs, outre ceux dont il est question dans le présent document, pourraient avoir une incidence sur les résultats futurs d'Aecon et faire en sorte que ces résultats soient considérablement différents de ceux avancés dans des énoncés prospectifs. Aecon n'a ni l'intention ni l'obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement, sauf dans les cas exigés par la loi.

SOURCE Aecon Group Inc.

Mitch Patten