Aecon acquiert des reçus de souscription offerts par Churchill Corporation

EDMONTON, le 15 juin /CNW/ - Groupe Aecon Inc. (ARE à la Bourse de Toronto) a annoncé aujourd'hui qu'elle a acquis 3 056 000 reçus de souscription offerts par Churchill Corporation (Churchill) conformément aux modalités du prospectus simplifié daté du 8 juin 2010 qu'a récemment déposé Churchill.

Aecon a acquis les titres pour une contrepartie totale de 51 188 000 $ au prix offert de 16,75 $. En vertu des modalités de l'offre, les reçus de souscription sont échangeables sans autre contrepartie contre un nombre équivalent d'actions ordinaires de Churchill, et ce, à la conclusion de l'acquisition de Seacliff Construction Corp. par Churchill, laquelle est prévue au plus tard le 20 août 2010.

Par suite de l'achat, et en incluant des actions supplémentaires acquises par l'intermédiaire de la Bourse de Toronto, à la conversion des reçus de souscription, Aecon détiendra 3 513 600 actions ordinaires ou approximativement 14,9 % des actions ordinaires en circulation de Churchill Corporation.

"Nous avons réalisé ce placement parce qu'il s'agît d'un bon investissement dans une entreprise et un secteur que nous connaissons bien", a déclaré Jean M. Beck, président du conseil et chef de la direction d'Aecon. "Je crois que nous pourrons éventuellement réaliser ensemble certaines activités. Nous n'avons pas l'intention d'acquérir le contrôle de Churchill."

"Nous avons le plus grand respect pour les activités commerciales de Churchill et pour son équipe de direction, et nous considérons depuis longtemps qu'il existe de nombreuses possibilités de synergie intéressantes entre certains secteurs de nos deux entreprises", a indiqué Scott Balfour, président d'Aecon. "La récente offre d'achat de Seacliff par Churchill et l'offre publique de vente de titres qui s'y rattache sont l'occasion pour nous de soutenir l'opération effectuée par l'entreprise et son financement, à un prix que nous jugeons attrayant."

L'information contenue dans la présente documentation renferme certains énoncés prospectifs. Ces "énoncés prospectifs" reposent sur les données de nature concurrentielle, financière et économique et sur les plans d'exploitation actuellement disponibles, mais sont soumis à des risques et à des incertitudes. En plus des événements de nature générale et d'envergure mondiale sur lesquels Aecon n'a aucune influence, certains facteurs pourraient faire en sorte que les réalisations, le rendement ou les résultats réels d'Aecon diffèrent de ceux qui sont avancés ou sous-entendus dans les présentes. Les facteurs de risque sont décrits de façon plus détaillée sous la rubrique "Facteurs de risque" de la notice annuelle déposée le 31 mars 2010 et accessible à l'adresse www.sedar.com. Les énoncés de nature prospective comprennent de l'information concernant la situation financière et les résultats d'exploitation futurs éventuels ou présumés d'Aecon, ainsi que des énoncés précédés, suivis ou comprenant des termes tels que "est d'avis", "prévoit", "estime", "a l'intention de", "devrait" ou d'autres expressions similaires. D'importants facteurs, outre ceux qui ont été présentés dans le présent document, pourraient avoir une incidence sur les résultats futurs d'Aecon, et ces résultats pourraient être considérablement différents de ceux qui ont été présentés dans les énoncés de nature prospective.

%SEDAR: 00004778EF

SOURCE Aecon Group Inc.

Renseignements : Renseignements: Mitch Patten, Vice-président directeur, Affaires générales, Groupe Aecon Inc., 416-297-2615, aecon@aecon.com; www.aecon.com

Profil de l'entreprise

Aecon Group Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.