Aecon a obtenu des contrats totalisant 75 M$ pour la réalisation de nouveaux projets avec Suncor Energy, l'aéroport international de Calgary et la Société des ponts fédéraux

~ Ces nouveaux contrats portent le total des projets annoncés depuis septembre à plus de 600 M$~

TORONTO, le 3 nov. 2011 /CNW/ - Groupe Aecon Inc. (TSX: ARE) a annoncé aujourd'hui qu'elle a obtenu quatre nouveaux contrats totalisant 75 M$ afin de réaliser des travaux pour trois différents clients : Suncor Energy, l'aéroport international de Calgary et la Société des ponts fédéraux. Ces contrats portent la valeur totale des nouveaux projets annoncés par Aecon depuis septembre à plus de 600 M$.

Le premier contrat, attribué par Suncor Energy à la filiale d'Aecon, Canonbie Contracting, est un contrat sur dépenses contrôlées portant sur la construction d'une station de comptage aux installations in situ Firebag de Suncor Energy au nord de Fort McMurray, en Alberta. Les travaux à la nouvelle station, nécessaires pour permettre le transport de bitume chaud provenant des installations Firebag de Suncor vers le complexe de valorisation de la société, commenceront immédiatement et devraient se terminer pendant l'été 2012.

Par ailleurs, deux contrats ont été attribués à Tristar, une filiale d'Aecon Utilities, dans le cadre d'une coentreprise avec Black & McDonald, pour effectuer des travaux à l'aéroport international de Calgary. Les travaux prévus en vertu du contrat à prix fixe comprennent des améliorations électriques sur l'ensemble du terrain d'aviation, incluant l'éclairage des pistes et des aires de trafic, le système de détection des avions, ainsi que le système de surveillance et de contrôle de l'éclairage de l'aéroport. Les travaux de Tristar à l'aéroport sont en cours et devraient se terminer au printemps de 2013.

En outre, la division ACML d'Aecon a obtenu un contrat avec la Société des ponts fédéraux Limitée afin de construire deux nouveaux ponts entre Cornwall et l'île Cornwall ainsi qu'une passerelle au-dessus du canal Cornwall. Les travaux prévus dans le cadre de ce projet comprennent le nivellement, l'installation de matériaux granuleux, le pavage à chaud, les travaux d'électricité et de drainage ainsi que la reconstruction de l'égout sanitaire et de la conduite maîtresse. Les travaux prévus en vertu du contrat à prix fixe commencent immédiatement et devraient prendre fin d'ici le mois d'octobre 2013.

« Nous nous félicitons de donner suite à notre collaboration de longue date avec Suncor en construisant leur nouvelle station de comptage », a déclaré Teri McKibbon, chef de l'exploitation d'Aecon. « Les contrats à l'aéroport de Calgary permettront à Tristar de se démarquer comme un chef de file dans l'installation de systèmes électriques pour les aéroports, et Aecon étant l'un des principaux constructeurs de routes et de ponts en Ontario depuis plus de 50 ans, le projet des ponts de Cornwall s'inscrit parfaitement dans le champ de ses principales compétences. Nous nous réjouissons de collaborer avec nos clients à la réalisation de ces projets d'envergure. »

Groupe Aecon Inc. est l'une des sociétés ouvertes les plus grandes et les plus diversifiées au Canada dans le domaine de la construction et de l'aménagement d'infrastructures. Aecon et ses filiales offrent des services à des clients des secteurs privé et public partout au Canada et dans certains pays du monde. Aecon est fière de figurer au palmarès des Employeurs de choix au Canada.

L'information fournie dans le présent communiqué renferme certains énoncés prospectifs. Ces « énoncés prospectifs » reposent sur les données actuellement disponibles relativement à la concurrence, à la situation financière, à la conjoncture économique et aux plans d'exploitation, mais sont soumis à des risques et à des incertitudes. En plus des événements de nature générale et d'envergure mondiale sur lesquels Aecon n'a aucune influence, certains facteurs pourraient faire en sorte que les réalisations, le rendement ou les résultats réels d'Aecon diffèrent de ceux qui sont avancés ou sous-entendus dans les présentes, notamment les risques liés à un placement dans les actions ordinaires d'Aecon et les risques liés aux activités commerciales d'Aecon, notamment le risque lié aux projets d'envergure et les facteurs contractuels. Les facteurs de risque sont décrits de façon plus détaillée sous la rubrique « Facteurs de risque » de la notice annuelle déposée le 30 mars 2011 et accessible à l'adresse www.sedar.com. Les énoncés prospectifs comprennent de l'information concernant la situation financière ou les résultats opérationnels éventuels ou présumés d'Aecon, de même que les énoncés précédés, suivis ou comprenant des termes tels que « croit », « prévoit », « anticipe », « estime », « projette », « a l'intention de », « devrait » ou d'autres expressions similaires. D'importants facteurs, outre ceux dont il est question dans le présent document, pourraient avoir une incidence sur les résultats futurs d'Aecon et pourraient faire en sorte que ces résultats soient considérablement différents de ceux avancés dans des énoncés prospectifs.

SOURCE Aecon Group Inc.

Mitch Patten