AECOM, en association avec Électricité de France (EDF), obtient un contrat de 13,4 millions $ US pour l'étude de faisabilité du projet hydroélectrique Grand Inga, sur le fleuve Congo en Afrique

LOS ANGELES, CA, le 1er févr. /CNW Telbec/ - AECOM Technology Corporation, un des principaux fournisseurs de services techniques professionnels et de services de soutien à la gestion pour une clientèle des secteurs public et privé du monde entier, a annoncé aujourd'hui qu'une coentreprise dont fait partie RSW International inc., affiliée à AECOM depuis novembre 2010, a obtenu un contrat de 13,4 millions $US, relativement au projet hydroélectrique Grand Inga, en République démocratique du Congo.

AECOM, en partenariat avec Électricité de France (EDF), réalisera une étude de faisabilité portant sur le développement du site hydroélectrique Inga et des interconnexions associées.

Le projet hydroélectrique de Grand Inga, sur le fleuve Congo, affiche un potentiel d'environ 39 000 mégawatts. Les quatre lignes de transport d'énergie associées à ce projet (Inga-Nigeria, Inga-Égypte, Inga-Afrique du Sud via la Zambie et Inga-Afrique du Sud via l'Angola) couvrent une distance totale de près de 13 000 kilomètres.

« AECOM se réjouit du rôle majeur qui lui est confié dans le développement d'un site où la plus grande centrale hydroélectrique au monde pourrait être construite», a déclaré John M. Dionisio, président et chef de la direction d'AECOM. « L'étude de faisabilité de l'aménagement hydroélectrique de Grand Inga représente une étape primordiale de ce qui pourrait devenir un réseau électrique pancontinental en Afrique. »

L'étude de faisabilité, d'une durée de deux ans, est financée par la Banque africaine de développement et dirigée par la Société Nationale d'Électricité, service public d'électricité de la République démocratique du Congo.

À propos d'AECOM
AECOM est un fournisseur mondial de services techniques professionnels et de services de soutien à la gestion dans un vaste éventail de marchés, notamment les transports, les installations, l'environnement, l'énergie, l'eau et les secteurs public et privé. Avec plus de 52 000 employés répartis dans le monde, AECOM est un leader dans les principaux marchés qu'il dessert. AECOM combine l'excellence technique et l'innovation et assure une envergure mondiale et une présence locale pour fournir des solutions qui améliorent les environnements bâtis, naturels et sociaux et en assurent la durabilité. Entreprise figurant au classement Fortune 500, AECOM compte des clients dans plus de 100 pays et a généré des recettes de 6,5 milliards de dollars durant l'exercice 2010. On peut obtenir de plus amples renseignements sur AECOM et ses services au www.aecom.com.

À propos d'EDF
Le groupe EDF est un leader en énergie, intégrant tous les secteurs de l'électricité, de la production, l'exploitation de réseaux jusqu'à la commercialisation, et est de plus en plus actif dans le secteur du gaz naturel. Le groupe a un modèle d'entreprise solide avec une offre équilibrée d'activités réglementées et non-réglementées. Acteur principal des marchés français et britannique de l'électricité, EDF est solidement implanté en Suisse, en Italie et dans de nombreux autres pays européens. Il est opérateur industriel en Asie et aux États-Unis et se présente comme une référence mondiale du secteur public de l'énergie. Par la qualité de ses équipes, ses capacités de R et D, son expertise dans les productions nucléaire, thermique et d'origine renouvelable, plus particulièrement en hydraulique, le tout supporté par ses offres en efficacité énergétique, le groupe EDF apporte des solutions compétitives pour concilier développement économique durable et protection du climat.

Déclarations prospectives : Tous les énoncés du présent communiqué de presse autres que de nature historique et factuelle sont des « déclarations prospectives » aux termes des lois fédérales et des lois des États des États-Unis sur les valeurs mobilières, y compris les mentions d'opérations futures et de revenus prévus. Les résultats réels pourraient différer de façon significative des prévisions et hypothèses énoncées dans nos déclarations prospectives. Les facteurs importants qui pourraient faire différer sensiblement nos résultats réels par rapport aux prévisions sont présentés dans le formulaire 10-K (rapport annuel) d'AECOM pour l'exercice terminé le 30 septembre 2010 et dans les autres rapports déposés à la Securities and Exchange Commission des États-Unis. AECOM n'a pas l'intention et n'est pas tenue de publier des mises à jour de ses déclarations prospectives. 

SOURCE AECOM Tecsult Inc.

Renseignements :

Personne-ressource : Paul Gennaro
Vice-président principal, Communications d'entreprise
Chef des communications
212-973-3167
Paul.Gennaro@aecom.com

Profil de l'entreprise

AECOM Tecsult Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.