Advitech présente une mise à jour stratégique et une revue d'affaires



    BOURSE DE CROISSANCE TSX : AVI

    QUEBEC, le 11 mars /CNW Telbec/ - Advitech Inc. ("Advitech" ou la
"Société") (Bourse de croissance TSX: AVI) annonce aujourd'hui les résultats
d'une revue d'affaires faite par la direction de la Société sur ses opérations
et son portefeuille de produits, et d'une réflexion stratégique sur des
éléments clés du plan d'affaires mis en place afin d'assurer son succès à
court et à long terme. Ce plan inclut les éléments suivants :

    LA CICATRISATION :
    -----------------

    
    - La Société est convaincue que les résultats précliniques obtenus par la
      plateforme Cicatrisation sont assez concluants pour envisager une
      migration stratégique vers le secteur pharmaceutique et ainsi chercher
      à établir des alliances et des partenariats avec des sociétés
      pharmaceutiques. Avec cette nouvelle application, la Société entrera
      donc dans le marché pharmaceutique tout en continuant à exploiter le
      marché nutraceutique dans lequel elle s'est développée depuis sa
      fondation.

    - Des résultats précliniques additionnels sur la Cicatrisation seront
      émis au cours du deuxième trimestre de 2008 et un programme de R&D
      spécifique à cette plateforme, incluant une étude de phase 1, est en
      évaluation finale.

    - En considération de cette nouvelle application, le portefeuille de
      propriété intellectuelle de la Société a fait l'objet d'une révision
      complète.

    - Finalement, la Société a conclu une entente avec un manufacturier
      américain pour la production des ingrédients liés à cette application.

    DERMYLEX(MD) ET LE PORTEFEUILLE DE PRODUITS :
    ---------------------------------------------

    - Dermylex(MD), le produit pour le psoriasis léger à modéré, représentera
      plus de 50% des revenus anticipés pour 2008 et 2009. Et, similairement
      à 2006 et 2007, les revenus devraient être concentrés dans les deux
      derniers trimestres de chacune de ces années.

    - Les revenus de 2008 devraient être plus élevés que ceux de 2007
      considérant le fait que Dermylex(MD) est maintenant disponible pour la
      vente au Canada, aux Etats-Unis, en France, en Belgique et à Taiwan.
      Par ailleurs, ce produit a récemment reçu des autorités indonésiennes
      un avis réglementaire autorisant sa commercialisation, et il est en
      cours d'évaluation au Mexique (laquelle évaluation devrait être
      complétée d'ici la fin de 2008).

    - La Société est en discussion avec d'autres partenaires pour de
      nouvelles ententes de distribution qui devraient être finalisées au
      cours de 2008. Le focus de la Société sera orienté sur les marchés
      européens et américains.

    - Pour atteindre les revenus anticipés, la Société prévoit recruter du
      personnel sénior aux ventes et au marketing avant la fin du présent
      trimestre et augmenter ses dépenses de ventes et marketing. De plus, la
      Société entend utiliser les capacités de ses partenaires marketing
      actuels en plus d'étendre la portée des contrats de distribution
      existants pour inclure les nouvelles lignes de produits en préparation
      de lancement (Microdermabrasion et mélanges de Facteurs de Croissance)
      pour cette année et les années subséquentes. Advitech a l'intention de
      saisir toutes les opportunités de marché générées par sa plateforme de
      produits.

    - La Société prévoit émettre les résultats de l'année 2007 le 14 avril
      2008.

    Renaud Beauchesne, président et chef de la direction d'Advitech a
déclaré : "Depuis les quatre derniers mois, notre équipe de direction a
complété une revue en profondeur de nos opérations d'affaires et de notre
portefeuille de produits potentiels dans l'optique de créer une stratégie
optimale pour le succès de la Société. Nous sommes confiants de faire passer
Advitech du statut de société à produit unique à celui de société disposant
d'un portefeuille étendu de produits et de technologies ciblant différentes
applications reliées à la dermatologie".

    A propos des Facteurs de Croissance :

    Les Facteurs de Croissance sont des protéines ayant de multiples fonctions
dans le corps humain. Par exemple, les Facteurs de Croissance modulent les
réponses immunitaires et la croissance cellulaire. Certains Facteurs de
Croissance sont produits en laboratoire et utilisés en thérapies biologiques
dans certaines niches de marché lucratives comme les désordres inflammatoires
et les soins de la peau. Cependant, la production synthétique de Facteurs de
Croissance est extrêmement dispendieuse, ce qui représente un obstacle majeur
dans le développement d'un produit thérapeutique.
    A la suite d'un programme de recherche intensif, Advitech a développé la
capacité d'isoler certains Facteurs de Croissance dérivés du lait et ce, à un
coût nettement inférieur à celui des Facteurs de Croissance synthétiques.
Cette capacité d'Advitech de produire de tels Facteurs de Croissance ouvre de
nouvelles opportunités tant pour le marché nutraceutique que pour le marché
pharmaceutique.

    A propos de la Cicatrisation :

    Selon Espion Business Intelligence Ltd, le marché total de la
cicatrisation représentait des ventes de 7.2 milliards $ en 2006 avec un taux
de croissance annuel composé de 10%. Les applications à base de facteurs de
croissance pour le domaine de la cicatrisation représentent 5% de ce marché,
avec un taux de croissance annuel de 27%.

    A propos de Dermylex(MD) www.dermylex.com:

    Dermylex(MD), développé par Advitech, est un produit de santé naturel
d'administration orale soulageant les symptômes du psoriasis léger à modéré.
Deux essais cliniques, dont l'un multi centre, à double insu versus placebo,
d'une durée de 112 jours avec 84 patients, ont permis de confirmer
l'efficacité et l'innocuité de Dermylex(MD) pour le traitement de ce type de
psoriasis. Dermylex(MD) est disponible au Canada, aux Etats-Unis (sous les
marques BioDerm et Demalyx(R)), en France et en Belgique (sous la marque
Psopax(R)).

    A propos d'Advitech Inc. www.advitech.com:

    Advitech est une entreprise de sciences de la vie et de technologies ayant
pour mission de découvrir et de commercialiser des produits propriétaires
d'origine naturelle supportés par des évidences scientifiques. Efficaces et
sécuritaires, ces produits ciblent les maladies inflammatoires chroniques
découlant d'un désordre du système immunitaire comme le psoriasis et les
maladies inflammatoires de l'intestin. Advitech commercialise Dermylex (MD)
pour le traitement du psoriasis léger à modéré.
    Advitech a également élaboré un programme de recherche visant le
développement de nouveaux produits pour des applications reliées aux processus
de cicatrisation et ce, à partir de sa plateforme technologique XP-828L ainsi
que d'une nouvelle plateforme issue du colostrum.

    Le présent communiqué de presse contient certains énoncés prospectifs qui
    reflètent les attentes actuelles de la Société en regard d'évènements
        futurs. Ces énoncés prospectifs comportent des risques et des
       incertitudes. Les résultats réels peuvent être significativement
    différents de ceux qu'anticipe la Société et qui sont décrits ci-dessus.
    La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité quant à la
                 justesse ou à l'exactitude de son contenu.
    
    %SEDAR: 00021006EF c2787




Renseignements :

Renseignements: Renaud Beauchesne, MBA, Président et chef de la
direction, Advitech Inc., (418) 686-7498, poste 228, info@advitech.com, Serge
Comeau, Relations aux investisseurs, Advitech Inc., (514) 862-4160,
s.comeau@advitech.com; www.advitech.com

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ADVITECH INC.

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