ADP Canada s'associe à Concur pour remédier aux maux de tête causés par la gestion des dépenses en entreprise



    Le service ExPManager(MS) d'ADP est une solution sur-demande, conviviale
    et intuitive qui automatise chaque étape du processus de la gestion des
    frais de déplacement, de représentation et des autres dépenses en
    entreprise

    MONTREAL, le 30 janv. /CNW/ - Dépenses non-conformes aux politiques de
l'entreprise. Reçus égarés. Erreurs de calcul. Anciennes réclamations qui
refont surface. Achats douteux. Préparation de chèques. Tout cela, et bien
d'autres misères associées à la gestion des dépenses en entreprise peuvent
maintenant devenir chose du passé pour les employeurs, tout comme pour les
employés, grâce au service ExPManager d'ADP. Il s'agit du tout nouvel outil
automatisé de gestion des dépenses d'ADP, le plus important fournisseur de
services d'impartition aux employeurs québécois et canadiens.
    Jusqu'à présent, les entreprises n'avaient à peu près aucun moyen de
gérer du début à la fin les nombreuses étapes liées à la gestion des frais de
déplacement et de représentation, de la réservation jusqu'au remboursement des
frais à l'employé. Maintenant, grâce à son association avec Concur (NASDAQ :
CNQR), plus grand fournisseur mondial de services sur demande de gestion des
dépenses des employés, ADP peut enfin offrir aux entreprise le service
ExPManager d'ADP. Il s'agit d'une méthode efficiente et nettement plus
rentable de gestion et de contrôle du processus de déclaration et de
remboursement des dépenses et des frais de déplacement et de représentation.
Une solution qui pourrait bien entraîner d'autres économies.
    Selon le rapport de 2006 de l'Association of Certified Fraud Examiners
portant sur les abus et les fraudes au travail, les fraudes ont coûté aux
sociétés américaines environ 5 % de leurs recettes, soit plus de 652 milliards
de dollars. Parmi les 1 134 fraudes relatives au travail qui ont pu être
examinées de janvier 2004 jusqu'en 2006, plus de 90 % avaient trait à une
mauvaise affectation des ressources, dont 20 % liées au remboursement de
dépenses.
    "La gestion et le contrôle des politiques de remboursement des
déplacements et des dépenses accablent souvent les services des finances, des
ressources humaines et de la comptabilité, alors que ces services devraient se
concentrer sur des priorités plus importantes et des initiatives
stratégiques", explique Eric Audette, Directeur ADP Canada pour le Québec.
"ExPManager d'ADP est comme une bouée de sauvetage pour les employeurs et les
administrateurs qui doivent nager à contre-courant d'une vague croissante de
dépenses non-conformes aux politiques de l'entreprise et qui risquent de se
noyer dans une mer de notes de frais à traiter."
    ExPManager d'ADP est une solution sur demande, conviviale et intuitive
qui permet d'automatiser chaque étape du processus de la gestion des dépenses
et des frais de déplacement et de représentation, y compris la réservation de
voyages, la déclaration des dépenses, la préparation et l'approbation de
rapports, la vérification de la conformité aux politiques, le remboursement
des frais engagés par les employés et l'analyse des données relatives aux
dépenses. Grâce à cet outil Web facile à utiliser, les entreprises peuvent
contrôler les frais de déplacement engagés par les employés au moment même de
la réservation et en suite les concilier avec les dépenses réelles. Jamais il
n'a été possible de suivre avec autant de rigueur et de transparence chacun
des aspects de la gestion des frais de déplacement et des dépenses
d'entreprise.

    
    Les utilisateurs d'ExPManager d'ADP profitent de nombreux avantages,
    notamment les suivants :

    -   Réduction des coûts liés aux déplacements grâce à l'intégration d'une
        interface pour la réservation de voyages qui permet aux entreprises
        de contrôler les dépenses avant qu'elles ne soient engagées.
    -   Intégration de fonctions de vérification et de rapports garantissant
        le respect par les employés des politiques de l'entreprise relatives
        aux déplacements et leur recours aux fournisseurs recommandés par
        l'entreprise.
    -   Détection et prévention des notes de frais frauduleuses relatives aux
        dépenses d'affaires et aux déplacements grâce à l'intégration au
        système des politiques en matière de dépenses propres à l'entreprise
        visant à garantir que les dépenses sont légitimes et déclarées
        conformément aux politiques.
    -   Elimination des erreurs manuelles et des dépenses en double et
        archivage de tous les reçus en format numérique.
    -   Service offert en mode "sur-demande" : ainsi il n'y a aucun logiciel
        dispendieux à acheter, ni aucuns frais d'implantation, de maintenance
        et de mise à jour.
    -   Des rapports automatiques de suivi sont automatiquement envoyés par
        courriel aux employés ainsi qu'aux gestionnaires responsables de
        l'approbation pour les informer de l'état du traitement des notes de
        frais.
    -   Protection des données confidentielles des clients et soutien pour la
        récupération de données.
    -   Transmission automatique aux notes de frais des dépenses portées aux
        cartes de crédit d'entreprise.
    -   Ventilation facile des dépenses quotidiennes, dont les frais
        d'hébergement et de repas d'affaires, et collecte des renseignements
        requis, dont le type de dépenses, le nom des fournisseurs et le nom
        des participants aux réunions.
    -   Calculs automatiques, p. ex. TPS/TVQ, remboursement du kilométrage,
        établissement des totaux et vérification des erreurs.
    -   Remboursement automatique des dépenses des employés grâce aux
        solutions d'ADP en matière de paie.
    

    "Concur est le chef de file de la prestation de services sur demande. Ces
services permettent aux organisations de toutes tailles de gérer et de
contrôler les dépenses de leurs employés", explique Rajeev Singh, président et
directeur de l'exploitation de Concur. "Grâce à ce partenariat, ADP Canada
peut offrir à ses clients la même technologie puissante et les mêmes produits
novateurs qu'utilisent chaque jour en toute confiance les quelque 6 000
clients de Concur et leurs millions d'employés partout dans le monde. Grâce à
la puissante technologie de Concur, les clients d'ADP Canada peuvent désormais
rationaliser le processus de déclaration des dépenses et frais de voyages
d'affaires, examiner plus facilement les dépenses de leurs employés et réduire
davantage les frais de l'entreprise."

    A propos de Concur

    Concur est le plus grand fournisseur mondial de services sur demande de
gestion des dépenses des employés. Concur permet aux organisations d'avoir un
contrôle global des coûts grâce à l'automatisation des processus utilisés pour
gérer les dépenses des employés. Les solutions intégrées de Concur permettent
de rapprocher de façon transparente la réservation de voyage en ligne et les
notes de frais automatisées, de faciliter la gestion des réunions et
d'optimiser le processus de gestion des paiements aux fournisseurs, les
demandes de vérification des employés et les remboursements directs. Les
organisations de toutes tailles font confiance à Concur pour mieux contrôler
les dépenses avant qu'elles ne soient engagées, tout en éliminant des
formalités administratives et en optimisant les relations avec les
fournisseurs. Grâce à son approche unifiée relative à la gestion des dépenses
des employés, Concur offre un aperçu global de toutes les dépenses des
employés, ce qui aide les entreprises à appliquer l'ensemble de leurs
politiques et à surveiller la conformité des fournisseurs, tout en assurant un
contrôle sans précédent et en offrant de précieux conseils. Des millions
d'employés travaillant pour des milliers d'organisations de partout au monde
utilisent la gamme des services sur demande de Concur - et peuvent ainsi
rationaliser les processus opérationnels, réduire les coûts d'exploitation,
améliorer les contrôles internes, examiner plus facilement les dépenses et
effectuer des analyses des dépenses donnant matière à des poursuites. Pour
obtenir de plus amples renseignements sur Concur, rendez-vous à l'adresse
suivante : www.concur.com.

    A propos d'ADP Canada

    Les services aux employeurs d'ADP Canada (ADP) sont le plus important
fournisseur de solutions intégrées aux entreprises aidant ses 50 000 clients à
accroître leur productivité, à s'assurer qu'ils respectent les règlements, à
fidéliser leurs employés et à contrôler leurs coûts. ADP offre une gamme
complète de produits et de services Web traditionnels d'impartition, comme la
gestion de la paie, des ressources humaines, des heures et des présences, de
la santé et de la sécurité au travail ainsi que des services de consultation.
ADP paie un Canadien sur cinq. Pour de plus amples renseignements sur ADP,
veuillez composer le 1-866-228-9675 ou visitez le site Web de l'entreprise, à
l'adresse suivante : www.adp.ca





Renseignements :

Renseignements: Tina Fournier Ouellet ou Isabelle-Anne Bélanger, (514)
739-1188 poste 230, 248, tfournier-ouellet@capital-image.com,
ibelanger@capital-image.com


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