Adient présente son nouveau siège Vision lors du Salon de l'auto de Détroit 2017

DÉTROIT, 9 janvier 2017 /CNW/ -- Comment créer un siège automobile confortable quelles que soient la taille et la position de l'occupant ? Voilà le défi qu'Adient a tenté de relever avec Vision, son siège de nouvelle conception, qui est présenté aujourd'hui à Détroit lors du Salon international de l'automobile d'Amérique du Nord (North American International Auto Show, NAIAS).

L'équipe de conception du siège Vision a modifié l'approche traditionnelle de la fabrication de siège. Le point de départ a été d'envisager l'aspect humain de la conception, c'est-à-dire d'étudier et de s'adapter à la manière dont les corps humains se déplacent lorsqu'ils sont assis dans un véhicule.

Le résultat est un concept qui est unique dans sa construction de sous-composants interdépendants qui ne peuvent être séparés. Ce siège a été présenté par Adient (NYSE : ADNT), le plus grand fournisseur au monde de sièges pour l'automobile, sur son stand d'exposition au Cobo Center de Détroit.

« L'objectif de ce siège Vision était de comprendre le marché et de créer une plateforme évolutive pour le développement du concept de siège, » a expliqué Nick Petouhoff, directeur exécutif d'ingénierie d'Adient. « Cette conception applique les connaissances d'Adient sur l'anthropométrie humaine pour créer la meilleure interface possible dans un siège automobile. »

Petouhoff a insisté sur les avantages du nouveau siège :

  • Un profil de siège de grande qualité, plus fin et plus léger, ce qui optimise l'espace intérieur;
  • Une meilleure cinématique des occupants pour un plus grand confort; et
  • Un réglage du siège plus facile qui améliore la satisfaction générale d'utilisation.

Adient appliquera les principes développés lors de la conception du siège Vision à la production future de sièges pour ses clients.

Le stand d'Adient sera ouvert aux médias et aux invités du 9 au 12 janvier.

Le Salon de l'auto de Détroit (NAIAS), l'un des principaux salons automobiles au monde, ouvre ses portes aux médias et aux professionnels le 9 janvier. Il sera ouvert au public du samedi 14 au dimanche 22 janvier. Pour en savoir plus, consultez le site : www.naias.com.

À propos d'Adient :
Adient est le plus grand fournisseur au monde de sièges pour l'automobile. Avec 75 000 salariés qui travaillent dans 230 usines de production/de montage dans 33 pays du monde entier, nous produisons des sièges automobiles pour toutes les catégories de véhicules et les fournissons à tous les grands équipementiers. Des systèmes de sièges complets aux composants individuels, notre expertise couvre toutes les étapes du processus de fabrication des sièges pour l'automobile. Nos compétences intégrées en interne nous permettent de suivre nos produits de la phase de recherche à celle de la production, en passant par la conception et l'ingénierie, dans plus de 25 millions de véhicules par an. Pour en savoir plus sur Adient, consultez le site adient.com

 

SOURCE Adient

Renseignements : PERSONNE-RESSOURCE : Mary Kay Dodero, tél. : +1 734.254.7704, mary.kay.dodero@adient.com; Investisseurs : Mark Oswald, tél. : +1 732.254.3372, Mark.A.Oswald@adient.com, http://www.adient.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.