Adhésions confirmées sur la Côte-Nord et au Saguenay-Lac-Saint-Jean / Chibougamau - Un vote de confiance des éducatrices en milieu familial envers la CSQ

SAGUENAY, QC, le 24 févr. /CNW Telbec/ - La Centrale des syndicats du Québec (CSQ) est fière de confirmer l'adhésion de plus de 200 membres de l'Alliance des intervenantes en milieu familial (ADIM) dans ses rangs. À la suite du dépouillement des votes au bureau de la Commission des relations du travail de Québec, les intervenantes en provenance de la Côte-Nord (CPE Sous le Bon Toit) et du Saguenay-Lac-Saint-Jean / Chibougamau (Bureau coordonnateur de l'arrondissement de Jonquière) ont préféré porter leur choix sur la CSQ plutôt que sur la CSN afin de défendre leurs intérêts.

Ces adhésions témoignent de la solidité de la représentation de la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ) auprès des responsables de service de garde en milieu familial (RSG). Elles attestent également de l'importance du rôle joué par la CSQ dans la défense des droits de ces travailleuses qui ont ratifié une première entente de principe historique avec le gouvernement en décembre dernier. Dans le contexte actuel de négociation de leur première convention collective, ces intervenantes ont réitéré leur confiance à l'endroit du travail effectué par la CSQ auprès des représentants du gouvernement québécois.

Profils de la CSQ et de la FIPEQ-CSQ

La CSQ représente près de 180 000 membres, dont près de 100 000 font partie du personnel de l'éducation. Elle est l'organisation syndicale la plus importante en éducation au Québec. La CSQ est également présente dans les secteurs de la santé et des services sociaux, des services de garde, du municipal, des loisirs, de la culture, du communautaire et des communications.

La FIPEQ-CSQ, qui compte désormais plus de 13 500 membres et rassemble la majorité des RSG de la province, constitue un acteur incontournable dans le domaine des services de garde en milieu familial depuis 1997.

SOURCE CSQ

Simon Lavigne