TORONTO, le 11 avril 2016 /CNW/ - Les professionnels des RP peuvent maintenant utiliser plus de canaux que jamais dans le cadre de leur stratégie de distribution de contenu. Évaluer l'efficacité des communiqués et du contenu par canal est une tendance de plus en plus populaire dans le milieu des RP. Il existe tant de raisons d'envisager d'investir dans l'évaluation des résultats des communications de votre entreprise, qu'il est important de vous assurer d'utiliser efficacement votre plan de mesure.

Ce document d'information de CNW illustre les avantages et les défis associés à la mesure de l'atteinte des objectifs stratégiques par canal, mettant en évidence six tactiques à mettre en œuvre pour évaluer l'efficacité des communiqués diffusés sur de multiples canaux. Ces tactiques sont les suivantes :

• Établir des objectifs pour chaque canal
  • Mesurer constamment les objectifs
  • Choisir les mesures qui mettent en évidence la réussite
  • Accéder aux données d'analyse de vos canaux
  • Ne pas oublier d'établir des liens entre vos objectifs et vos résultats
  • Ne pas en faire trop

Afin de montrer la véritable valeur et l'influence de vos activités de RP et de marketing de contenu, il est essentiel d'avoir un solide plan de mesure, car il vous permet de démontrer dans quelle mesure exactement votre stratégie a contribué à votre résultat net. Le fait de mettre ces conseils en pratique dans votre stratégie de mesure peut contribuer à améliorer la réussite de vos futurs communiqués et de mettre en évidence le rôle joué par les RP dans l'atteinte de vos objectifs.

Pour obtenir des renseignements plus détaillés sur ces conseils, téléchargez dès aujourd'hui le document de CNW intitulé Adapter les paramètres d'évaluation au média : Les mesures des rapports sur les communiqués pour différents canaux.

Groupe CNW

Groupe CNW Ltée (une société PR Newswire) fait parler de ses clients en ligne et dans les actualités. Nous diffusons des communiqués et du contenu multimédia de qualité et authentifiés, de la bonne façon et aux bons destinataires, afin de respecter les exigences en matière de divulgation, d'optimiser la visibilité et l'engagement, et de générer plus d'occasions de médias acquis. CNW propose également des services professionnels de production de vidéos, de photographie et de diffusion Web, de traduction, de dépôt réglementaire et d'impression, ainsi que des plateformes pour surveiller le contenu et en mesurer la performance.

SOURCE Groupe CNW Ltée

Bas de vignette : "Six Conseils pour mesurer le rendement d’un communiqué sur de multiples canaux (Groupe CNW/Groupe CNW Ltée)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160411_C2363_PHOTO_FR_649352.jpg

Bas de vignette : "Adapter les paramètres d’évaluation au média : Les mesures des rapports sur les communiqués pour différents canaux (Groupe CNW/Groupe CNW Ltée)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160411_C2363_PHOTO_FR_649354.jpg

Renseignements : Relations avec les médias, Nadine Tousignant, Chef de service, relations médias et avec l'auditoire, nadine.tousignant@newswire.ca