Ad-Dispatch: Une entreprise qui se passe de publicité - Nathan Kroll remporte le Prix aux jeunes entrepreneurs de BDC pour la Nouvelle-Ecosse



    HALIFAX, le 16 oct. /CNW Telbec/ - Dans le monde de la publicité, connu
pour sa compétitivité et son dynamisme, Ad-Dispatch a su se tailler sur la
scène nationale une réputation fondée sur la qualité, l'efficience et la
valeur. Ce succès a valu à son propriétaire, Nathan Kroll, 35 ans, le Prix aux
jeunes entrepreneurs de BDC pour la Nouvelle-Ecosse, qui lui sera remis ce
soir à Winnipeg, au Manitoba, lors d'une cérémonie en l'honneur des lauréats.
    Fondée par Nathan en 1999, Ad-Dispatch produit des publicités pour la
radio, des vidéos Web, du contenu vidéo Web interactif et des vidéos de
formation interactive informatisée. En travaillant avec des annonceurs
nationaux, Ad-Dispatch est devenue l'une des entreprises de production audio
et vidéo les plus prospères des provinces de l'Atlantique. Elle produit, pour
les sites Web de sociétés comme Loblaws, des segments vidéo qui présentent
notamment des recettes, de l'information sur les produits et une visite guidée
de la cuisine expérimentale de la chaîne de supermarchés. Nathan est également
copropriétaire d'une entreprise de postproduction appelée Edit Farm Solutions.
    "Mon père était propriétaire d'une importante société de production,
qu'il a vendue en 1989, explique Nathan. J'ai grandi dans cette industrie,
alors cela m'apparaissait comme un choix tout à fait naturel. Je n'ai même pas
l'impression qu'il s'agit d'un travail. J'en tire énormément de plaisir." A
ses débuts, Nathan produisait des annonces radio et des films vidéo
conventionnels. A mesure que son entreprise s'est fait connaître, les
directeurs artistiques d'agences torontoises ont commencé à lui demander de
produire des vidéos pour leur compte. "Nous devons véritablement notre succès
aux gens de l'industrie, qui nous recommandent à d'autres", dit Nathan.

    Des initiatives qui produisent des résultats

    Nathan a structuré son entreprise d'une façon différente de celle de la
plupart des sociétés de production, qui utilisent généralement les services de
pigistes en fonction des projets. Au lieu de cela, il a installé ses propres
studios de montage et d'enregistrement, engagé une équipe de production
centrale et conclu un contrat de services avec une équipe de tournage en
extérieurs chevronnée, qui accorde la priorité à Ad-Dispatch. "Le fait que nos
équipes se connaissent et travaillent régulièrement ensemble m'évite d'avoir à
gérer tout le monde, explique Nathan. Je me contente d'embaucher des gens
talentueux et de les laisser donner libre cours à leur talent."
    La structure d'Ad-Dispatch s'est révélée une solution rentable. "Nos
services ne sont pas les meilleur marché qui soient, mais nos prix sont très
concurrentiels par rapport à ceux des sociétés de production haut de gamme de
l'Ontario, par exemple, explique Nathan. Grâce à notre équipe interne et au
vaste réservoir de talents que renferme le Canada atlantique, nous pouvons
fournir le même produit, à moindre coût."
    Ad-Dispatch s'implique au sein de la collectivité en commanditant des
représentations artistiques locales. "Nous gagnons notre vie grâce aux arts du
spectacle, dit Nathan. Ce n'est que justice de les appuyer en retour." Nathan
est par ailleurs l'un des fondateurs du Will Dennis Memorial Golf Tournament,
une activité qui honore la mémoire d'un ami et vient en aide à la recherche
sur l'épilepsie infantile.
    "Nathan est un modèle pour les autres entrepreneurs canadiens. Il met en
valeur sur la scène nationale le talent publicitaire que recèle le Canada
atlantique grâce à un produit de grande qualité qui génère des profits de plus
en plus importants", a déclaré le président et chef de la direction de BDC,
Jean-René Halde.
    "J'avais environ 27 ans quand le déclic s'est fait, dit Nathan. Je me
suis rendu compte qu'il n'est pas nécessaire d'être plus intelligent que les
autres pour réussir. Il suffit de travailler plus fort."

    Les jeunes entrepreneurs sous les projecteurs

    La remise des Prix aux jeunes entrepreneurs de BDC est l'un des points
saillants de la Semaine de la PME. Elle offre une occasion de rendre hommage à
l'esprit d'entreprise et au succès en affaires de jeunes Canadiens et
Canadiennes âgés de 19 à 35 ans. Les lauréats de chaque province et territoire
sont sélectionnés par un panel en fonction de l'originalité du concept, de la
réussite et du potentiel de croissance de l'entreprise, et de l'engagement
social des propriétaires. Les juges tiennent compte également de l'âge de
l'entrepreneur au moment du démarrage et de tout défi particulier auquel il a
dû faire face.

    Partenaires de la Semaine de la PME

    Les partenaires nationaux qui contribuent cette année au succès de la
Semaine de la PME et des Prix aux jeunes entrepreneurs sont : Diversification
de l'économie de l'Ouest Canada, Exportation et développement Canada et
Rogers. Les partenaires privilégiés de l'événement sont le Groupe pancanadien
des SADC et, depuis 1981, la Chambre de Commerce du Canada.

    A propos de BDC

    BDC est une institution financière qui appartient entièrement au
gouvernement du Canada. Elle soutient activement le développement et la
croissance des petites et moyennes entreprises canadiennes au moyen de ses
solutions de financement, d'investissement et de consultation complémentaires.
BDC figure au palmarès des 100 meilleurs employeurs du Canada pour 2008. Pour
en savoir plus, visitez le site www.bdc.ca.
    Semaine de la PME est une marque déposée de BDC.




Renseignements :

Renseignements: et demandes d'entrevues le 16 octobre: Salle de presse:
1-866-515-6033, (204) 985-6251; Après le 16 octobre: Johanne Bissonnette,
Chef, Relations avec les médias, (514) 283-7929


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.