ACURA FRANCHIT UNE ÉTAPE IMPORTANTE AU CHAPITRE DE SES VENTES AU CANADA

Vente du 400 000e véhicule Acura

MARKHAM, ON, le 16 juin 2011 /CNW/ - Acura a annoncé la vente de son 400 000e véhicule au Canada, étape importante pour ce fabricant de voitures de luxe. Acura est la première société japonaise de véhicules de luxe à atteindre cette étape charnière au Canada.

« Nous souhaitons remercier nos clients canadiens d'être fidèles à la marque Acura depuis 24 ans, étant séduits par le luxe, la performance et la technologie de pointe de ses véhicules », a déclaré Jerry Chenkin, vice-président directeur, Honda Canada Inc. « Depuis son lancement, en 1987, Acura fait partie intégrante du marché canadien des voitures luxueuses. Le fait que quatre véhicules Acura sur cinq soient toujours sur la route près de 25 ans après le lancement de la marque confirme d'ailleurs que la réputation de durabilité de la marque n'est pas surfaite.

« Autre point important : des 400 000 véhicules Acura vendus au Canada, plus du tiers ont été construits ici même, au pays », a indiqué M. Chenkin, qui a été responsable des ventes et du marketing d'Acura de 1994 à 2001.

Acura, premier fabricant japonais de voitures de luxe au Canada, a plusieurs grandes premières à son actif, entre autres :

• Premier véhicule de série à la carrosserie toute en aluminium (Acura NSX 1990)
  • Premier système de distribution à programme variable (Acura Integra 1992)
  • Première voiture de luxe entièrement conçue et construite pour le marché canadien (Acura EL 1996)
  • Première marque d'importation de voitures de luxe à concevoir et à monter un véhicule en Amérique du Nord (Acura CL 1996)
  • Premier système de navigation par satellite intégré au tableau de bord (Acura RL 1996)
  • Premiers coussins gonflables à deux niveaux de déploiement du côté du conducteur et du passager (Acura TL 1999)
  • Premier VUS de luxe à trois rangées de sièges (Acura MDX 2001)
  • Premier système d'accélérateur électronique (Acura RL 2005)
  • Première marque à proposer la technologie HandsFreeLinkMD de BluetoothMD en équipement de série (Acura TL 2004)
  • Première utilisation d'un pare-brise acoustique (Acura MDX 2004)
  • Première traction intégrale à vectorisation du couple - Super Handling-All Wheel DriveMD (Acura RL 2005)
  • Première marque à proposer le système actif d'annulation du bruit (Active Noise Cancellation) (Acura MDX 2005)

Acura propose une gamme complète de véhicules de luxe performants et évolués sur le plan technologique. La gamme de véhicules Acura 2011 comprend sept modèles différents dont la berline performante de luxe RL, la berline performante de luxe TL, la berline sport TSX, la berline compacte de luxe CSX exclusive au Canada, le VUS multisegment de luxe RDX à moteur turbo ainsi que le véhicule utilitaire sport de luxe MDX et le coupé sport ZDX quatre portes, ces deux derniers étant construits au Canada.

SOURCE Honda Canada Inc.

Richard Jacobs 905-888-4102