Acquisition de Guinness World Records



    LONDRES, le 15 fév. /CNW/ - HIT Entertainment Limited et The Jim Pattison
Group ont annoncé aujourd'hui que Jim Pattison Entertainment Ltd., une filiale
du Groupe, a fait l'acquisition de Guinness World Records, précédemment
détenue par HIT Entertainment. Les détails de la vente ne seront pas révélés.
    Guinness World Records (www.guinnessworldrecords.com) est l'autorité
suprême en matière de records du monde. Publié pour la première fois en 1955,
Guinness World Records paraît chaque année et est devenu un phénomène
international, présent dans plus de 100 pays et traduit en 37 langues.
Guinness World Records(TM) a lui-même battu un record, puisqu'il est devenu
l'un des ouvrages à copyright les plus vendus de tous les temps!
    The Jim Pattison Group est la troisième plus grande société privée au
Canada. Le Groupe affiche des ventes dépassant les 6,3 milliards de dollars et
compte plus de 29 000 employés. Basé à Vancouver, Colombie-Britannique,
Canada, ce groupe aux activités diversifiées rassemble des sociétés en
exploitation (www.jimpattison.com). Ses holdings comprennent notamment Ripley
Entertainment Inc., qui détient les droits mondiaux de développement et
d'exploitation des musées et attractions Guinness World Records depuis plus de
dix ans. On compte aujourd'hui six attractions Guinness World Record réparties
dans quatre pays, notamment à Tokyo au Japon, aux Chutes du Niagara en
Ontario, Canada, à Hollywood en Californie, à San Antonio au Texas, et à
Gatlinburg au Tennessee, aux Etats-Unis, ainsi qu'à Copenhague au Danemark.
Plusieurs pays dans le monde entier souhaitent également accueillir de
nouvelles attractions Guinness World Records.
    Lors de l'annonce de l'acquisition, Jim Pattison Jr., président de Ripley
Entertainment, a déclaré, au nom du Groupe : "Guinness World Records est une
marque emblématique, et nous sommes très heureux que HIT Entertainment nous
ait donné la possibilité d'ajouter ce chef de file mondial des records à notre
Groupe. Aucune autre compagnie ne peut rassembler, vérifier, accréditer et
présenter des records mondiaux en s'investissant de manière aussi complète et
sincère. La réunion de Guinness World Records et Ripley's Believe It or Not!
représente une association historique des autorités mondiales en matière de
records. Tout ceci est incroyable."
    Jusqu'à sa vente aujourd'hui, Guinness World Records était une division
de HIT Entertainment, société indépendante de production et de distribution de
programmes familiaux de qualité à l'échelle mondiale. La société HIT
Entertainment a été fondée en 1989. Figurant parmi les sociétés détentrices de
droits qui connaissent le plus fort développement dans le monde, et
spécialisée dans les programmes pour enfants, elle jouit d'un vaste réseau de
distribution et de relations bien établies avec les principales chaînes de
télévision mondiales. HIT Entertainment a créé l'un des catalogues de
programmes pour enfants avec le plus de succès dans le monde, avec notamment
Bob the Builder(TM), Barney(TM), Thomas & Friends(TM), Pingu(TM), Fireman
Sam(TM), et Angelina Ballerina(TM).
    Ripley Entertainment, Inc. (www.ripleys.com) est une société de
divertissements mondiale de premier plan. Plus de 13 millions de visiteurs
fréquentent chaque année la soixantaine de parcs de divertissement détenus par
la société. Basée à Orlando, la société possède des divisions d'édition et de
diffusion qui supervisent des projets comme Believe It or Not!, l'émission
télédiffusée partout dans le monde, des livres à succès ainsi que la célèbre
bande dessinée Ripley's Believe It or Not! encore publiée par 200 quotidiens
dans 42 pays. On compte aujourd'hui 30 musées Ripley's Believe It or Not!(R),
également appelés Odditoriums, et un nouveau musée ultramoderne d'une
superficie de 25 000 pieds carrés est en projet au Trocadero, le centre
emblématique de Londres, et devrait ouvrir en août 2008. Ces attractions
uniques présentent des objets d'exposition qu'il faut voir pour y croire - des
objets qui sont si bizarres, si curieux, si étranges que même les visiteurs
les plus savants et aguerris n'en reviendront pas.

    A propos de HIT Entertainment

    HIT Entertainment, détenu par le Fonds d'investissement Apax Partners,
est l'un des détenteurs de droits et producteurs indépendants chefs dans le
monde en matière de divertissements pour enfants. Le portefeuille de HIT
comprend des programmes tels que Barney(TM), Bob the Builder(TM), Thomas &
Friends(TM), Pingu(TM), Fireman Sam(TM), Angelina Ballerina(TM) et Rainbow
Magic(TM). HIT est le représentant de Fifi and the Flowertots(TM) en Amérique
du Nord et au Japon, de la bibliothèque de grands classiques familiaux The Jim
Henson Company dans le monde entier et de The Wiggles(R) au Royaume-Uni. HIT
possède également les publications et produits télévisés Guinness World
Records(TM). Lancées en 1989, les branches d'activité de HIT comportent des
productions vidéo et télévisées (dont des studios aux Etats-Unis et au
Royaume-Uni), des publications, des licences de produits de consommation et
propose également des événements en direct. Avec un catalogue de plus de 1 000
heures de programmation pour les jeunes enfants, HIT vend ses émissions dans
plus de 240 pays dans le monde, dans plus de 40 langues et dispose de bureaux
au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, au Canada, à Hongkong et au Japon. En 2005, la
compagnie s'est jointe à Comcast Corporation, PBS et Sesame Workshop pour
lancer PBS KIDS Sprout(SM), une chaîne numérique diffusée sur le câble 24h/24
et des services de vidéo à la demande pour jeunes enfants. En 2007, HIT et
Chellomedia, la division européenne de Liberty Global, Inc et sa filiale
ChelloZone, ont annoncé une coentreprise pour le lancement et la distribution
de JimJam, une chaîne de télévision internationale pour jeunes enfants (hors
Etats-Unis, Royaume Uni et Chine). Pour de plus amples informations, veuillez
consulter www.hitentertainment.com.





Renseignements :

Renseignements: Nick Desmarais, directeur des services juridiques, de
The Jim Pattison Group, (604) 688-6764; Jim Pattison Jr., président, (407)
345-8010, ou Tim O'Brien, vice-président, communications, (615) 646-7466,
obrien@ripleys.com, tous deux de Ripley Entertainment; Philip Ranger,
vice-président directeur communications commerciales et d'entreprise,
+44-207-554-3681, ou Nicole Price, directrice, relations publiques et
communications, +44-207-554-3613, tous de de HIT Entertainment Ltd; Site
Internet: http://www.jimpattison.com, http://www.hitentertainment.com,
http://www.guinnessworldrecords.com, http://www.ripleys.com

Profil de l'entreprise

THE JIM PATTISON GROUP

Renseignements sur cet organisme

HIT ENTERTAINMENT

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.