Acklands-Grainger continue d'élargir sa présence au Québec grâce à l'acquisition d'un distributeur à Baie-Comeau

TORONTO, le 19 sept. 2011 /CNW/ - La société Acklands-Grainger Inc., le plus important distributeur de produits industriels, de fournitures de sécurité et de pièces de fixation au Canada, annonce qu'elle a acquis, le 19 septembre 2011, les actifs de Fercomat Inc., un distributeur industriel situé à Baie-Comeau. Acklands-Grainger prévoit que cette acquisition lui permettra d'augmenter ses ventes d'environ trois millions de dollars au cours des douze prochains mois. Les modalités de l'entente n'ont pas été rendues publiques.

« La société Fercomat a toujours su offrir un service remarquable et, ensemble, nous tirerons parti de notre savoir-faire commun afin d'offrir aux clients locaux (dans des secteurs comme l'exploitation minière, l'hydroélectricité et l'industrie de l'aluminium) un accès à une vaste sélection de produits et services nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de leurs installations et la sécurité de leurs employés, explique le président d'Acklands-Grainger, Sean O'Brien. Cette acquisition fait en sorte de consolider notre solide engagement à bien répondre partout aux besoins des entreprises du Québec. »

« Depuis 1957, Fercomat a déployé beaucoup d'efforts pour offrir aux entreprises et aux institutions du Québec des produits de qualité ainsi qu'une solide expertise technique, explique Pierre Dassylva, président de Fercomat. Nous sommes ravis de nous joindre au plus grand distributeur de produits industriels, de fournitures de sécurité et de pièces de fixation au pays, et nous sommes persuadés que nos clients pourront profiter de la vaste gamme de produits, de la chaîne d'approvisionnement et de l'engagement à l'égard du service d'Acklands-Grainger, sans pareils dans notre secteur d'activité. »

Acklands-Grainger offre ses services au Québec depuis plus de 74 ans, grâce à ses 14 succursales, ainsi qu'à un site Web primé et un catalogue en français comptant plus de 120 000 produits. En trois ans, Fercomat est la troisième entreprise dont nous faisons l'acquisition au Québec, ce qui témoigne de notre stratégie d'investissement ciblée et de notre solide engagement envers cette province. Pour en savoir plus sur Acklands-Grainger, consultez le site www.acklandsgrainger.com.

À propos d'Acklands-Grainger Inc.

Fondée en 1889, Acklands-Grainger Inc., principal distributeur canadien de produits industriels, de fournitures de sécurité et de pièces de fixation, propose plus de 120 000 produits en stock dans ses 175 succursales et six centres de distribution du pays. Pour en savoir plus sur Acklands-Grainger, consultez le site www.acklandsgrainger.com.

W.W. Grainger, Inc., sa société mère, a réalisé des ventes de 7,2 G$ en 2010. Elle est le plus important fournisseur de produits de maintenance, de réparation et d'entretien en Amérique du Nord, et sa présence en Amérique latine, en Asie et en Europe est en pleine expansion. Pour en savoir plus sur Grainger, consultez le site www.grainger.com/investor.

À propos de Fercomat Inc.

Fondée en 1957, la société Fercomat Inc. est un distributeur de matériel, d'outils et de pièces de fixation au Québec et compte un établissement à Baie-Comeau. Pour obtenir de plus amples renseignements sur Fercomat, consultez le site www.fercomat.com.

SOURCE W.W. GRAINGER, INC.

pour Médias anglophones, Sara Granack, Directrice, Communications internationales, +1-847 535-0755; ou Investisseurs, William Chapman, Directeur principal, Relations avec les investisseurs, +1-847 535-0881; pour Médias francophones, Christian Lafortune, Directeur général, Région du Québec, +1-514 332-6105 poste 78247

W.W. GRAINGER, INC.