Acheter québécois, c'est important! - L'AFMQ souhaite rappeler la qualité des meubles faits au Québec

MONTRÉAL, le 8 juill. 2015 /CNW Telbec/ - Apprenant hier que le maire de Brossard avait importé d'Italie le mobilier de son bureau, l'Association des fabricants de meubles du Québec (AFMQ) tient à rappeler que ses membres sont réputés ici et à l'étranger pour la qualité et le design des meubles qu'ils produisent ici, au Québec. Elle encourage donc les consommateurs ainsi que les entreprises et les organisations publiques à acheter québécois!

Les membres de l'AFMQ sont des entreprises modernes qui génèrent des milliers d'emplois et offrent des produits de qualité dans un marché très concurrentiel. Les habitudes d'achat de tous les consommateurs sont une composante essentielle du succès des entreprises d'ici et du maintien plus de 20 000 emplois dans l'industrie québécoise du meuble, et ce, dans plusieurs régions du Québec.

« C'est toujours une surprise et assurément une déception, d'apprendre que des achats importants de meubles sont faits à l'étranger, parfois à des coûts supérieurs à celui de produits québécois. Nous saisissons donc l'occasion de faire connaître nos membres et de promouvoir la qualité et le design exceptionnels des meubles faits au Québec », a déclaré M. Pierre Richard, président-directeur général de l'AFMQ. « Pour nous, c'est également le signe que la production québécoise de meubles est méconnue des élus et des titulaires de charges publiques, sans oublier les économies en coûts de transport générées par l'achat local, régional et québécois. Bref, il s'agit de décisions aux retombées économiques importantes. »

D'ailleurs, la sensibilisation des consommateurs à l'achat québécois est une priorité pour l'AFMQ qui travaille à faire connaître davantage l'industrie québécoise du meuble.

L'Association des fabricants de meubles du Québec contribue activement au développement de l'industrie québécoise du meuble, en plus d'en assurer la promotion et la mise en valeur ici et à l'étranger. Depuis 1942, cette organisation sans but lucratif regroupe les fabricants de meubles résidentiels, de bureau et institutionnels, les fabricants de composantes et des fournisseurs de produits et services. L'AFMQ défend également les intérêts de ses membres et communique les enjeux de l'industrie sur diverses tribunes et auprès des instances gouvernementales. Tous les détails à www.afmq.com.

SOURCE Association des fabricants de meubles du Québec

Renseignements : Nathalie Lessard, Directrice des communications, 514 866-3631