Achalandage et retombées économiques record pour le Festival d'été de Québec



    QUEBEC, le 24 oct. /CNW Telbec/ - C'est avec fierté que l'organisation du
Festival d'été de Québec (FEQ) annonce aujourd'hui l'atteinte de nouveaux
sommets en termes de fréquentation (1 072 000 festivaliers) et de retombées
économiques (62 339 000 $ pour le Québec).
    Une étude de la maison SOM réalisée pour le compte du Festival confirmait
récemment l'événement comme produit d'appel avec un achalandage historique de
1 072 000 festivaliers - dont 53% de l'extérieur de la région de Québec - pour
son édition 2007. Qui plus est, chaque résidant de la Capitale-Nationale qui a
pris part aux activités l'a fait à raison de 4,9 visites, soit plus assidûment
encore que par les années passées.
    Une seconde étude menée par CFM Stratégies inc. a par ailleurs montré que
le Festival a contribué à des retombées économiques pour le Québec de
62 339 000 $ et un versement aux gouvernements du Canada et du Québec, en
matière d'impôts, taxes diverses et éléments de parafiscalité, de l'ordre de
4 470 000 $ et de 9 060 000 $ respectivement.
    Au dire de M. Christian Morin, ing., MBA et président de CFC Stratégies
inc. : "Le principal constat de notre étude est que le Festival d'été de
Québec a connu une saison exceptionnelle en 2007, lorsque comparée à celle de
2004, année de la dernière étude de retombées économiques REMI (Regroupement
des événements majeurs internationaux). L'achalandage y a été remarquablement
plus élevé grâce, en grande partie, à des visiteurs provenant de plus de 40 km
et dont, de surcroît, l'indice de pertinence est élevé. Le Festival motive
donc plus de gens provenant de plus loin, à se déplacer essentiellement pour
lui, témoignant d'une capacité d'attraction propre accrue, tout à l'honneur
des organisateurs qui voient leurs efforts ainsi récompensés".
    En effet, depuis 2004, l'équipe du Festival a su faire face à la
concurrence tout en se réappropriant la faveur du grand public - les 16-34 ans
surtout - et des médias. Des contenus de programmation rassembleurs et
exclusifs à l'instar des ZZ Top, BILLY TALENT, Simple Plan, Wyclef Jean,
Bérurier Noir, Rick Wakeman, Nickelback, Manu Chao et compagnie ont ainsi
gagné le coeur de milliers de festivaliers et maintenu le Festival sur une
pente ascendante à tous les niveaux, y compris celui non négligeable des
revenus autonomes d'exploitation.
    Le Festival d'été de Québec est non seulement redevenu le grand
rendez-vous musical des Québécois mais également l'un des plus importants
événements culturels au pays par la couverture nationale dont il a fait
l'objet au cours des dernières années.
    Merci à tous les festivaliers pour leur inestimable soutien.
    Le Festival d'été de Québec est présenté par Bell en collaboration avec
Molson Dry




Renseignements :

Renseignements: Geneviève de Montigny, Responsable des communications,
(418) 523-8830, poste 264, Cell: (418) 953-8292, gdemontigny@infofestival.com;
Source: Jean-Erick Dorval

Profil de l'entreprise

FESTIVAL D'ETE DE QUEBEC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.