Ace, On a toujours une solution - Dans plus de 100 communautés au Québec



    MONTREAL, le 17 avr. /CNW/ - Avec ses 4600 établissements dans plus de 60
pays, Ace représente le plus vaste réseau de quincailliers indépendants au
monde et s'apprête à devenir encore plus grand grâce à l'ajout de plus de 100
quincailliers au Québec qui adopteront la marque Ace.
    "Il s'agit d'une annonce intéressante pour nos marchands et les
communautés qu'ils desservent au Québec", mentionne David Grenon, membre du
comité consultatif des marchands québécois et co-propriétaire de FDS, l'un des
nouveaux magasins Ace situé à Ville Saguenay. "Ce changement nous permettra
d'offrir à notre clientèle un plus grand éventail de produits de qualité
élevée, y compris la Peinture Ace. Nous pourrons tirer parti de la force d'une
marque internationale puissante tout en demeurant indépendant et en répondant
aux besoins de notre communauté", ajoute-t-il.
    Ace prend au sérieux son positionnement de "magasin pratique" et elle
s'est taillé une réputation enviable grâce à l'excellence de son service à la
clientèle. En fait, cette année, et pour la deuxième année consécutive, le
magazine Business Week a classé Ace dans sa liste des Champions du service à
la clientèle.
    Pour Christopher Olsthoorn, propriétaire d'un magasin Ace à Beloeil au
Québec, l'adoption d'une bannière qui accorde autant d'importance au service à
la clientèle que lui-même fut un facteur décisif.
    "Mon commerce repose sur le service à la clientèle. En ce qui me
concerne, il s'agit d'un avantage concurrentiel et d'un élément important de
mon succès. Le degré d'importance qu'accorde Ace pour la formation des
employés et un service à la clientèle inestimable m'ont rassuré sur le fait
que ces gens donnent autant d'attention à leurs clients que j'en donne aux
miens. J'ai l'impression qu'avec Ace, il s'agit d'une union naturelle."
    En plus de la vaste gamme de produits offerts par l'entremise de Ace, les
marchands québécois nouvellement convertis profitent également du pouvoir
d'achat du groupement d'achats pancanadien TIM-BR MART et d'offrir à leur
clientèle encore plus de valeurs. TIM-BR MART représente un pouvoir d'achat de
plus de 2 milliards $, ce qui permet aux marchands indépendants d'exercer une
compétitivité des prix et d'offrir des produits et services comparables aux
grands détaillants nationaux.
    "C'est le meilleur des deux mondes", mentionne Carolle Blais, autre
nouveau marchand Ace ayant un magasin à Carleton sur Mer et un autre à Maria.
"Je peux conserver mon indépendance et me concentrer sur mes activités
commerciales afin de répondre aux besoins de ma clientèle, et je peux le faire
de façon concurrentielle."
    Le processus de conversion est bien avancé pour le premier groupe de
magasins québécois Ace et devrait se terminer fin mai. Plusieurs autres
magasins Ace s'ajouteront à ce groupe dans les prochains mois.

    A propos de Ace

    A travers ses 85 années d'histoire, Ace a été reconnue comme la
quincaillerie pratique autant par les clients que par la communauté. L'an
dernier, ACE s'est classée "en tête relativement au service à la clientèle
dans la catégorie "Améliorations domiciliaires" pour la deuxième année
consécutive", selon la firme J.D. Power and Associates. Comptant 4600
quincailleries, centres de rénovation et magasins de matériaux de construction
générant annuellement des ventes au détail d'environ 12 milliards $, Ace est
la plus vaste coopérative au monde de quincailleries appartenant à des
détaillants. Le réseau de détaillants Ace, dont le siège social est situé à
Oak Brook, Ill., s'étend sur 50 états et plus de 60 pays. Pour de plus amples
renseignements sur Ace, consultez le site www.acehardware.com.

    A propos de TIM-BR MART

    En affaire depuis 1967, TIM-BR MART représente plus de 740 commerces au
Canada, plus de 2 milliards d'achats annuels et plus de 3,4 milliards $ de
ventes au détail. Le rôle de TIM-BR MART est d'être le groupement d'achats par
excellence pour les détaillants indépendants, les marchands commerciaux et les
fabricants canadiens, en combinant volume et achat au coût le plus bas, en
comprenant les besoins de ses marchands et en offrant un menu de services à
valeur ajoutée. Pour en savoir plus sur TIM-BR MART, consultez le site
www.Timbr.com




Renseignements :

Renseignements: Phil Otto, (902) 835-3559, Phil.Otto@Revolve.ca

Profil de l'entreprise

TIM-BR MART

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.