Accord de principe intervenu dans la grève du personnel de soutien des collèges

TORONTO, le 18 sept. 2011 /CNW/ - Un accord de principe a été conclu entre la direction des collèges de l'Ontario et les plus de 8 000 membres de son personnel de soutien, pour mettre fin à une grève de 18 jours.

L'entente, qui doit encore être ratifiée par les membres du personnel des collèges, est intervenue tard dimanche soir, après deux jours de négociations intensives entre les négociateurs de l'employeur et le Syndicat des employés de la fonction publique de l'Ontario.

« Je félicite les équipes de négociation de l'accord de principe intervenu ce soir », a déclaré Warren (Smokey) Thomas, le président du SEFPO. « Nous avons toujours dit qu'il ne serait possible de conclure une entente juste et équitable qu'une fois que les deux parties pourraient s'asseoir face à face à la table de négociation, et je suis heureux de pouvoir dire que c'est ce qui s'est passé. »

Rod Bemister, le président de l'équipe de négociation du SEFPO, a dit que le syndicat avait réussi à obtenir une entente sur les revendications contractuelles clés avancées et qu'il recommanderait aux membres d'approuver l'accord de principe.

« Ce sur quoi nous insistions principalement depuis le début de ces négociations était de préserver les bons emplois de nos membres et de faire en sorte que de bons emplois seraient encore en place pour le personnel de soutien des collèges de l'avenir. Nous pensons avoir atteint ces objectifs », a encore dit Bemister.

Les employés retourneront au travail le mardi 20 septembre.

Les détails de l'entente seront dévoilés après le vote de ratification. La date du vote n'a pas encore été fixée.

SOURCE Ontario Public Service Employees Union (OPSEU)

Rod Bemister
Président, Équipe de négociation des CAAT