Accord de principe des TCA visant l'unité des agents du service à la clientèle et des services aéroportuaires de Jazz et poursuite des négociations visant l'unité des services techniques de Jazz



    TORONTO, le 28 août /CNW/ - Après une semaine de négociations
contractuelles intensives, le syndicat des TCA est parvenu tôt ce matin à un
accord de principe en vue d'une nouvelle convention collective de trois ans
avec Air Canada Jazz. L'entente vise 1 100 agents du service à la clientèle et
employés des services aéroportuaires répartis dans plus de 50 emplacements
d'un bout à l'autre du pays. Ces travailleurs sont représentés par la section
locale 2002 des TCA.
    "Ces négociations ont exigé beaucoup d'efforts et nous sommes ravis
d'avoir conclu cet accord de principe en cette période économique des plus
difficiles", a souligné le président national des TCA, Ken Lewenza.
    Il s'agit de la première convention collective librement négociée pour
l'unité de négociation de Jazz qui n'a pas nécessité l'intervention d'un
tiers, pratique devenue courante pour les négociations contractuelles dans le
secteur de l'aviation depuis la restructuration d'Air Canada en vertu de la
Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies.
    "Nous sommes fiers d'annoncer la conclusion de cette entente de principe
aujourd'hui", a affirmé la présidente du comité de négociation de la section
2002 des TCA/Jazz, Shirley Anderson. "Nous attendions cela depuis longtemps."
    "Bien que l'entente n'aille pas jusqu'à rétablir tout ce à quoi nos
membres avaient renoncé durant la procédure de faillite d'Air Canada, nous
avons réussi à négocier une entente aux conditions du marché prévoyant des
améliorations sur le plan des horaires et d'autres gains en milieu de
travail", a expliqué Mme Anderson.
    Les TCA poursuivent sans relâche leurs négociations visant les
travailleurs des services techniques de Jazz, dont les tâches comprennent
notamment des travaux d'entretien, en vue de parvenir à un règlement de
contrat. L'unité des services techniques, qui compte 1 000 membres, est
également représentée par la section locale 2002 des TCA.
    John Murawesky, président du comité de négociation de la section locale
2002 des TCA/Jazz, a mentionné que, bien que des progrès aient été réalisés,
plusieurs questions demeurent en suspens et devront être réglées avant qu'on
ne puisse espérer conclure une entente.
    "Le comité de négociation travaille ferme pour négocier une entente
équitable entre l'employeur et nos membres et nous sommes bien décidés à
continuer de négocier jusqu'à la conclusion d'un contrat", a fait savoir M.
Murawesky.
    Les membres de la section 2002 voteront sur l'accord de principe visant
les agents des services à la clientèle et les employés des services
aéroportuaires au cours de réunions de ratification qui seront organisées à
différents endroits pendant les deux prochaines semaines.





Renseignements :

Renseignements: Bob Orr, adjoint au président des TCA Ken Lewenza,
(cell.) (416) 471-2664; Joel Fournier, permanent syndical des TCA, (cell.)
(416) 727-8991; ou Angelo DiCaro, Communications des CAW, (cell.) (416)
606-6311

Profil de l'entreprise

Syndicat des TCA

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