Accord de cessez-le-feu entre le gouvernement du Myanmar et des groupes armés ethniques

- Déclaration de la Nippon Foundation sur l'étape vers la paix -

TOKYO, 16 octobre 2015 /CNW/ - Des représentants du gouvernement de la République de l'Union du Myanmar et huit groupes armés ethniques ont signé un accord de cessez-le-feu le 15 octobre lors d'une cérémonie dans la capitale, Naypyidaw. Avec la Thaïlande, la Chine, l'Inde, les Nations-Unies et l'Union européenne, le Japon, qui a promu le dialogue entre les parties impliquées et fourni une aide humanitaire aux régions affectées par les conflits, était présent à la signature. Yohei Sasakawa, président de la Nippon Foundation, a assisté à la cérémonie et signé l'accord dans sa capacité d'Envoyé spécial du gouvernement du Japon pour la Réconciliation nationale au Myanmar. Suite à la signature, la Nippon Foundation a publié la déclaration suivante.

Déclaration concernant l'accord de cessez-le-feu du Myanmar
Yohei Sasakawa, président de la Nippon Foundation

Je salue l'accord conclu le 15 octobre 2015 entre le gouvernement du Myanmar et les huit groupes armés ethniques.

Je félicite le gouvernement du Myanmar et les groupes armés ethniques d'avoir continué à dialoguer et d'avoir renforcé leur confiance mutuelle à ce jour, dans le cadre du processus de consolidation de la paix entrepris au Myanmar.

La signature de cet accord constitue une étape importante vers la paix et la stabilité au Myanmar. Aujourd'hui, nombreux sont ceux qui sont encore forcés de vivre dans des conditions pénibles et précaires. Je voudrais appeler toutes les parties à œuvrer pour que le processus de paix avance au Myanmar.

Pendant des dizaines d'années, la Nippon Foundation a appuyé les efforts visant à améliorer la vie de la population du Myanmar. Ces dernières années, outre des activités dans des domaines tels que l'éducation, l'agriculture, la médecine et l'aide aux handicapés, nous avons fourni un soutien humanitaire aux victimes des troubles civils. Conformément à son engagement envers une paix durable au Myanmar, la Nippon Foundation continuera de fournir un soutien afin d'améliorer la vie de ceux qui vivent dans les communautés affectées par les conflits.

Veuillez visiter le site Web de la Nippon Foundation pour plus d'information sur les activités de la fondation au Myanmar.

http://www.nippon-foundation.or.jp/en/what/projects/myanmar/

Personne-ressource :

Natsuko Tominaga
Service des relations publiques
The Nippon Foundation
+81-3-6229-5131
pr@ps.nippon-foundation.or.jp

SOURCE Nippon Foundation

Profil de l'entreprise

Nippon Foundation

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.