Accidents de travail sur les chantiers de construction - L'ACRGTQ prend acte des conclusions et recommandations du coroner

QUÉBEC, le 26 avril /CNW Telbec/ - L'Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ) prend acte des conclusions et recommandations du coroner, Dr Jean Brochu, à la suite des investigations menées pour éclaircir les causes et les circonstances de trois décès survenus sur des chantiers de construction d'infrastructures en 2008 et 2009.

«Il s'agit d'accidents tragiques et déplorables et nos premières pensées se dirigent vers les familles de ces travailleurs» a mentionné Gisèle Bourque, directrice générale de l'Association.

L'ACRGTQ effectuera le suivi approprié après avoir analysé le rapport du coroner et de ses recommandations.

En vertu de l'article 104 de la Loi sur la santé et sécurité du travail (LSST), l'ACRGTQ reçoit de la Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST) une subvention annuelle pour la formation et l'information de ses membres dans les domaines de la santé et de la sécurité du travail.

Partenaire des donneurs d'ouvrage dans la modernisation du Québec depuis 1944, l'ACRGTQ représente les entrepreneurs et fournisseurs œuvrant dans la construction de routes, d'ouvrages de génie civil et de grands travaux. Elle est la seule représentante attitrée du secteur génie civil et voirie de l'industrie de la construction.

L'ACRGTQ est aussi, selon la loi R-20, l'association sectorielle d'employeurs mandataire de la négociation, de l'application et du suivi de la convention collective du secteur génie civil et voirie. À ce titre, elle représente les intérêts de plus de 2 100 employeurs de l'industrie de la construction qui compte plus de 30 000 salariés.

SOURCE ASSOCIATION DES CONSTRUCTEURS DE ROUTES ET GRANDS TRAVAUX DU QUEBEC (ACRGTQ)

Christian Croteau, conseiller en affaires publiques
Association des constructeurs de routes et
grands travaux du Québec (ACRGTQ)