Accès services: UNE NOUVELLE PARUTION POUR MIEUX CONNAITRE LES RESSOURCES A NOTRE PORTEE!



    QUEBEC, le 30 janv. /CNW Telbec/ - Inspirés par les questionnements
quotidiens des citoyens à l'égard des services offerts par le réseau de la
santé et des services sociaux dans la région de la Capitale-Nationale, les
établissements et l'Agence de la santé et des services sociaux de la
Capitale-Nationale lancent, ce dimanche, le premier numéro d'un encart
d'information appelé Accès services. Ce nouvel outil, dédié à la population de
la région, est le premier d'une série de quatre parutions qui permettra à la
population d'en savoir davantage sur les services offerts dans la région.
L'information est simple et accessible à tous. Pratique, un aide-mémoire
permet aux citoyens de noter des informations utiles comme des numéros de
téléphone.
    Encartées dans le Journal de Québec, Le Soleil, l'Hebdo Charlevoisien, le
Courrier de Portneuf et le Chronicle Telegraph, plus de 170 000 copies seront
distribuées à compter du dimanche 1er février prochain. Des copies
supplémentaires de l'encart seront également disponibles dans les
établissements de la région et une version anglaise sera offerte à la
clientèle anglophone de la région. Il est intéressant de noter que trois
versions différentes de l'encart seront distribuées dimanche : les
informations ont été adaptées pour chacun des territoires de la région (Québec
métropolitain, Portneuf et Charlevoix).
    Annuellement, les établissements du réseau reçoivent des milliers
d'appels de citoyens qui veulent en savoir davantage sur les services offerts
dans plusieurs des champs d'activités du réseau de la santé. Le recensement de
ces questionnements a servi de base pour le choix des thématiques qui seront
abordées dans les différents numéros d'Accès services.

    Première parution de la série
    -----------------------------

    Le premier numéro est dédié en majeure partie aux services médicaux de
première ligne et répond à plusieurs interrogations soulevées régulièrement
par la population. Où puis-je consulter un médecin en cas de besoin ?
Qu'est-ce qu'une clinique-réseau ? Qu'est-ce qu'un groupe de médecine de
famille (GMF) ? Quels sont les services qui sont offerts par les infirmières
d'Info-Santé ? Voilà un bref échantillon des informations contenues dans le
premier numéro d'Accès services. En plus de traiter des services médicaux de
première ligne, ce nouvel outil présente également des informations pour
améliorer sa santé.
    Chaque publication d'Accès services exige un budget de 25 000 $, somme
qui couvre la production et l'encartage du dépliant. Pour les établissements
et l'Agence, il s'agit d'un investissement rentable qui permettra à des
citoyens mieux informés de connaître toutes les ressources à leur disposition
dans la région.

    Deuxième numéro
    ---------------

    Le deuxième numéro d'Accès services est actuellement en préparation. Il
portera sur la prévention des infections. Avec la saison de la grippe et les
éclosions de gastro-entérite, ce deuxième numéro présentera des conseils
pratiques pour éviter la transmission des infections à la maison, au travail,
en établissement de santé et dans son entourage.

    Note
    ----

    Le dépliant est également disponible en version électronique sur le site
Web de l'Agence à l'adresse www.rrsss03.gouv.qc.ca.
    -%SU: SAN
    -%RE: 37




Renseignements :

Renseignements: Pierre Lafleur, Directeur des affaires corporatives et
des communications, Agence de la santé et des services sociaux de la
Capitale-Nationale, (418) 525-1452

Profil de l'entreprise

Agence de la santé et des services sociaux de la Capitale-Nationale

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.