Abrogation du Règlement sur les fruits et légumes frais - Des imparfaits dans les assiettes

QUÉBEC, le 25 juill. 2016 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, M. Pierre Paradis, annonce l'abrogation du Règlement sur les fruits et légumes frais et permet dorénavant la vente des légumes imparfaits.

« Le Règlement sur les fruits et légumes frais avait pour seule fin de standardiser l'apparence des produits pour la vente, il n'était plus actuel et devait évoluer en fonction des attentes des consommateurs », souligne M. Paradis.

Le ministre est catégorique : « Tout le monde est gagnant. Les entreprises pourront diversifier leur offre et les entrepreneurs agricoles auront la possibilité de vendre une plus grande partie de leur production. Les consommateurs auront un plus grand choix, tout en étant assurés de se procurer à meilleur prix des produits sains qui répondent aux standards de salubrité ».

Rappelons que, selon une étude publiée en 2010 par le Value Chain Management Centre, près de 10 % des fruits et légumes frais seraient gaspillés directement au champ, notamment en raison des exigences de la commercialisation. Dans le contexte de son Plan d'action de développement durable 2015-2020, le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation a déterminé plusieurs actions en vue de réduire le gaspillage alimentaire et l'abrogation du Règlement sur les fruits et légumes frais en était une.

 

SOURCE Cabinet du ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation

Renseignements : Cabinet du ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, Tél. : 418 380-2525


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.