Abolition des primes pour les professionnelles en soins de l'Outaouais - La FIQ obtient une entente de principe

MONTRÉAL, le 13 nov. 2011 /CNW Telbec/ - La Fédération interprofessionnnelle de la santé du Québec - FIQ et ses syndicats affiliés de la région de l'Outaouais se réjouissent d'avoir obtenu une entente de principe avec le gouvernement relativement à la situation particulière des professionnelles en soins travaillant en Outaouais.

Rappelons que depuis l'annonce, par l'Agence de la santé et des services sociaux de l'Outaouais, de l'abolition des primes de soir et de nuit octroyées aux infirmières, aux infirmières auxiliaires et aux inhalothérapeutes liées à la situation particulière de la région, la FIQ était en discussion avec des représentants du gouvernement dans l'espoir de rétablir ces primes pour ses membres. La Fédération avait d'ailleurs obtenu l'appui du caucus des députés de l'Outaouais ainsi que de plusieurs citoyen-ne-s de la région.

Consultation auprès des membres

La FIQ est satisfaite de l'entente et la présentera à ses membres en assemblée générale au cours des prochains jours. Celles-ci devront par la suite se prononcer sur le contenu de cette entente.

À propos de la FIQ

La Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec - FIQ représente près de 60 000 membres, soit la grande majorité des professionnelles en soins infirmiers et cardiorespiratoires œuvrant dans les établissements de santé québécois.

SOURCE FEDERATION INTERPROFESSIONNELLE DE LA SANTE DU QUEBEC - FIQ

Renseignements :