Abolition de l'AMT - « Le ministre des Transports refuse de fermer la porte à de nouvelles taxes ou des hausses de tarifs! » - Claude Surprenant

QUÉBEC, le 28 avril 2015 /CNW Telbec/ - Le porte-parole de la Coalition Avenir Québec en matière de transports et député de Groulx, Claude Surprenant, a tenté d'obtenir la garantie du ministre des Transports que l'abolition de l'Agence métropolitaine de transports (AMT) et toute la réforme de la gouvernance du transport collectif dans la région métropolitaine n'entraînera pas de nouvelles taxes ou de hausses de tarifs au-delà de l'inflation pour les usagers.

Le député de Groulx estime qu'en évitant le sujet lors de la période de questions à l'Assemblée nationale, le ministre a raté une belle occasion de rassurer les usagers. « En ne répondant pas à la question, le ministre a clairement laissé la porte ouverte à de nouvelles taxes et de nouvelles hausses de tarifs. Or, revoir la gouvernance du transport collectif ne devrait pas impliquer d'aller chercher plus d'argent dans les poches de la classe moyenne. L'absence de réponse du ministre est très inquiétante », croit-il.

Claude Surprenant rappelle également l'absurde proposition qu'avait faite le ministre des Transports il y a deux mois. « On se rappelle tous que le ministre voulait imposer une nouvelle taxe sur les propriétés se trouvant près des services de transport en commun. Il avait finalement reculé, devant l'absurdité évidente de cette idée. Avec son projet de réforme de la gouvernance, l'occasion est belle pour le ministre de récidiver », considère-t-il.

Le député de Groulx croit qu'on doit avant tout protéger les citoyens de la classe moyenne contre une éventuelle hausse des tarifs qui excèderaient l'inflation. « Le ministre doit nous garantir qu'avec sa réforme, ni le gouvernement et ni les villes ne pourront créer de nouvelles taxes ou augmenter les tarifs », conclut-il.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, etoussaint@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.