ABITIBIBOWATER TIENDRA UNE TÉLÉCONFÉRENCE SUR SES RÉSULTATS DU PREMIER TRIMESTRE LE 17 MAI 2011

MONTRÉAL, le 12 mai /CNW Telbec/ - AbitibiBowater Inc. (NYSE:  ABH) (TSX: ABH) tiendra une téléconférence le 17 mai 2011, à 9 h (heure de l'Est), afin de présenter ses résultats du premier trimestre.

Quand :  Le mardi 17 mai 2011 à 9 h (heure de l'Est)
 
Conférence téléphonique :  Composez le 1 866 696-5910, code d'accès 7360232, quinze minutes avant l'heure prévue

Une webdiffusion de la conférence téléphonique sera accessible sur le site Web de la Société. Les personnes intéressées sont invitées à utiliser le lien fourni sous la rubrique « Présentations et webdiffusions » de la page Investisseurs à l'adresse www.abitibibowater.com. Les participants devront prévoir le temps nécessaire pour accéder à la webdiffusion. La réécoute de la téléconférence sera aussi archivée sur le site Web de la Société.

Information sur AbitibiBowater

AbitibiBowater est un chef de file mondial de l'industrie des produits forestiers qui fabrique une grande variété de produits, notamment du papier journal, des papiers d'impression commerciale, de la pâte commerciale et des produits du bois. La Société possède ou exploite 18 usines de pâtes et papiers et 24 usines de produits du bois aux États-Unis, au Canada et en Corée du Sud. Commercialisant ses produits dans plus de 70 pays, AbitibiBowater est aussi l'un des plus importants recycleurs de vieux journaux et magazines en Amérique du Nord. De plus, la totalité des terrains forestiers sous sa gestion sont certifiés conformes à une norme d'aménagement forestier durable par des experts indépendants. Les actions d'AbitibiBowater se négocient sous le symbole ABH à la Bourse de New York et à la Bourse de Toronto.

Mise en garde concernant l'information prospective

Pendant la conférence téléphonique et la période de questions, les énoncés qui ne constituent ni des résultats financiers déjà publiés ni d'autres renseignements historiques concernant AbitibiBowater Inc. sont des « énoncés prospectifs » au sens attribué au terme « forward-looking statements » dans la loi des États-Unis intitulée Private Securities Litigation Reform Act of 1995. Ces énoncés portent notamment sur ce qui suit : les mesures mises en œuvre pour continuer de réduire les coûts et d'accroître les produits d'exploitation et la rentabilité, y compris nos initiatives en matière de réduction des coûts applicables aux frais de vente, frais généraux et frais administratifs; les perspectives commerciales et opérationnelles du deuxième trimestre et de l'exercice; l'évaluation de la conjoncture du marché; les perspectives, les stratégies de croissance et le secteur dans lequel nous exerçons nos activités; et les stratégies déployées pour atteindre nos objectifs en général. Les énoncés prospectifs se reconnaissent à l'utilisation de verbes comme « devoir » et « pouvoir » au futur et au conditionnel, de mots et d'expressions comme « prévoit », « estime », « s'attend à », « tente de » et « planifie » et d'autres mots et expressions de sens similaire indiquant des événements futurs éventuels ou une incidence éventuelle sur nos activités ou sur les actionnaires d'AbitibiBowater.

Le lecteur est prié de prendre garde de ne pas se fier sans réserve aux énoncés prospectifs, car ils ne sont pas garants du rendement futur. Ces énoncés sont fondés sur les hypothèses, les opinions et les attentes actuelles de la direction, qui sont toutes exposées à un certain nombre de risques et d'incertitudes sur le plan commercial en conséquence desquels les résultats réels pourraient différer sensiblement de ceux qu'ils contiennent. Les éventuels risques et incertitudes qui pourraient occasionner un écart considérable entre notre situation financière, nos résultats d'exploitation et notre rendement futurs réels et ceux qui sont exprimés ou sous-entendus dans la présentation comprennent ceux énoncés sous la rubrique « Facteurs de risque » de la partie I, rubrique 1A de notre rapport annuel sur formulaire 10-K pour l'exercice clos le 31 décembre 2010, et déposé auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis et des autorités canadiennes en valeurs mobilières le 5 avril 2011.

Tous les énoncés prospectifs qui seront faits pendant la présentation sont présentés expressément sous réserve de la mise en garde concernant l'information prospective. Nous ne nous engageons aucunement à mettre à jour ou à réviser les énoncés prospectifs, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements ou d'événements futurs ou autrement, sauf si la loi l'exige. 

SOURCE ABITIBIBOWATER INC. - FRANCAIS

Renseignements :

Personnes-ressources

Investisseurs
Duane Owens
Vice-président, Finances
864 282-9488
      Médias et autres 
Pierre Choquette
Directeur principal, Affaires publiques - Canada
514 394-2178
pierre.choquette@abitibibowater.com

Profil de l'entreprise

ABITIBIBOWATER INC. - FRANCAIS

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.