AbitibiBowater obtient une nouvelle certification de l'aménagement forestier FSC® dans le nord de l'Ontario

MONTRÉAL, le 6 sept. 2011 /CNW Telbec/ - AbitibiBowater (NYSE: ABH) (TSX: ABH) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait reçu la certification du Forest Stewardship Council® (FSC) pour les forêts Black Spruce et Dog River-Matawin, situées au nord de Thunder Bay, en Ontario. Ce territoire couvre environ 2,5 millions d'hectares de forêt s'étendant du lac Nipigon au parc provincial Quetico.

« Cette certification représente une forte augmentation de la superficie de terrains forestiers qu'AbitibiBowater aménage selon les normes du FSC, a déclaré Richard Garneau, président et chef de la direction. Cet effort constitue un jalon dans notre stratégie actuelle qui vise à répondre aux attentes des marchés et à donner suite à notre engagement envers l'aménagement forestier durable. »

Il a fallu plus d'un an pour mener à bien le processus de certification FSC et l'audit de certification a été mené par quatre vérificateurs qui ont interrogé divers intervenants incluant des comités locaux de citoyens, des leaders de la collectivité, des communautés autochtones et un certain nombre d'entrepreneurs forestiers actifs dans la région. Ces deux forêts ont été certifiées dans le cadre du programme SmartWood de la Rainforest Alliance conformément à la norme sur la forêt boréale du FSC. Le certificat (FSC-C107523) est valide pour cinq ans sous réserve de vérifications de surveillance annuelles.

AbitibiBowater et d'autres sociétés membres de l'Association des produits forestiers du Canada, de même qu'un certain nombre d'organismes environnementaux, sont des partenaires de l'Entente sur la forêt boréale canadienne. Ce groupe s'active à trouver des solutions aux enjeux de conservation qui répondent à l'objectif du développement durable, soit de trouver un équilibre cohérent entre les trois piliers que sont les enjeux économiques, sociaux et écologiques liés aux activités humaines.

AbitibiBowater est un chef de file mondial de l'industrie des produits forestiers qui fabrique une grande variété de produits, notamment du papier journal, des papiers d'impression commerciale, de la pâte commerciale et des produits du bois. La Société possède ou exploite 18 usines de pâtes et papiers et 24 usines de produits du bois aux États-Unis, au Canada et en Corée du Sud, commercialisant ses produits dans près de 90 pays. De plus, la totalité des terrains forestiers sous sa gestion sont certifiés conformes à une norme d'aménagement forestier durable par des experts indépendants. Les actions d'AbitibiBowater se négocient sous le symbole ABH à la Bourse de New York et à la Bourse de Toronto.

SOURCE ABITIBIBOWATER INC. - FRANCAIS

Renseignements :

Investisseurs
Duane Owens
Vice-président, Finances
864 282-9488
  Médias et autres 
Pierre Choquette
Directeur principal, Affaires publiques - Canada
514 394-2178

Profil de l'entreprise

ABITIBIBOWATER INC. - FRANCAIS

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.