AbitibiBowater Inc. remporte le Grand prix canadien du redressement financier

MONTRÉAL, le 11 mai /CNW Telbec/ - Le prix Redressement de l'année 2010 a été remis plus tôt aujourd'hui à AbitibiBowater Inc. par l'Association de redressement d'entreprises, mieux connu mondialement sous l'acronyme TMA (Turnaround Management Association). Quelque 110 membres du milieu des affaires québécois étaient réunit au Club Mount Stephen pour l'événement.

La TMA reconnaît l'importance et la complexité de la restructuration d'AbitibiBowater Inc., qui a cessé d'être à l'abri de ses créanciers au Canada et aux États-Unis en décembre 2010.

Un survol des aspects les plus fascinants de la restructuration transfrontalière d'AbitibiBowater Inc. a été présenté par les professionnels montréalais Martin Daigneault, premier vice-président chez Ernst & Young Inc., contrôleur désigné dans le cadre des procédures en vertu de la LACC, et Guy Martel, associé chez Stikeman Elliott S.E.N.C.R.L., s.r.l., conseiller juridique externe.

Le processus de restructuration comprenait un niveau sans précédent d'incidences transfrontalières et de difficultés dans l'application juste de lois parfois divergentes du Canada et des États-Unis.

«L'activité a offert aux professionnels une excellente occasion de faire la démonstration, devant les autres membres de la TMA, les associés et les invités, des leçons apprises lors d'une restructuration aussi importante et médiatisée, a déclaré Deborah Conroy, vice-présidente chez Ernst & Young Inc., et vice-présidente de la section de Montréal de la Turnaround Management Association. Cela, à son tour, encourage l'élaboration de meilleures pratiques pour les dossiers de redressements et de restructuration de toutes tailles à venir.»

À propos de la Turnaround Management Association
Fondée en 1988, la Turnaround Management Association (TMA) compte plus de 9000 membres dans 47 sections, dont 32 se trouvent en Amérique du Nord. La TMA est la seule association internationale sans but lucratif qui se consacre entièrement au renouvellement d'entreprises et à la gestion du redressement. Son siège social est situé à Chicago. Pour de plus amples renseignements sur la TMA, visitez le www.turnaround.org

À propos d'AbitibiBowater
AbitibiBowater est un chef de file mondial de l'industrie des produits forestiers qui fabrique une grande variété de produits, notamment du papier journal, des papiers d'impression commerciale, de la pâte commerciale et des produits du bois. La Société possède ou exploite 18 usines de pâtes et papiers et 24 usines de produits du bois aux États-Unis, au Canada et en Corée du Sud. Commercialisant ses produits dans plus de 70 pays, AbitibiBowater est aussi l'un des plus importants recycleurs de vieux journaux et magazines en Amérique du Nord. De plus, la totalité des terrains forestiers sous sa gestion sont certifiés conformes à une norme d'aménagement forestier durable par des experts indépendants. Les actions d'AbitibiBowater se négocient sous le symbole ABH à la Bourse de New York et à la Bourse de Toronto.

SOURCE TURNAROUND MANAGEMENT ASSOCIATION

Renseignements :

Deborah Conroy
Vice-présidente, Ernst & Young Inc.
Vice-présidente, Turnaround Management Association, section de Montréal
debbie.conroy@ca.ey.com
514 874 4641

Profil de l'entreprise

TURNAROUND MANAGEMENT ASSOCIATION

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.