AbitibiBowater annonce que sa filiale de Bridgewater a déposé une demande
pour bénéficier de la procédure d'administration

    
    $ US
    ABWTQ (OTC)
    

MONTRÉAL, le 2 févr. /CNW Telbec/ - AbitibiBowater a annoncé aujourd'hui que sa filiale Bridgewater Paper Company Limited ("BPCL") avait déposé une demande pour bénéficier de la procédure d'administration au Royaume-Uni. Le conseil d'administration de BPCL a pris cette décision après avoir épuisé toutes les autres options visant à rendre ces activités au Royaume-Uni solvables.

Les procédures de protection contre les créanciers d'AbitibiBowater et la demande de BPCL sont des procédures judiciaires distinctes. L'issue des procédures d'AbitibiBowater n'aura pas nécessairement d'incidence sur l'avenir de BPCL compte tenu de cette demande, et vice versa. AbitibiBowater poursuit ses efforts pour se restructurer et s'affranchir du régime de protection contre les créanciers dans le cours normal de ses activités.

"Nous reconnaissons l'impact de cette demande sur nos employés et nos partenaires commerciaux au Royaume-Uni. Cependant, ces mesures sont nécessaires et elles représentent la meilleure voie à suivre pour l'avenir", a déclaré David J. Paterson, président et chef de la direction d'AbitibiBowater.

Pendant tout le processus entourant le dépôt de la demande de BPCL, AbitibiBowater veillera à ce que les clients européens continuent de recevoir des produits et des services de qualité, sans interruptions des activités. "Nous demeurons engagés à miser sur nos nombreuses décennies de vente sur les marchés mondiaux et l'Europe constitue un débouché stratégique pour les ventes actuelles et futures de la Société", a ajouté M. Paterson.

Des coadministrateurs d'Ernst & Young s.e.n.c. ont été nommés dans le cadre de cette procédure et ils géreront les affaires, les activités commerciales et les actifs de BPCL. Les coadministrateurs explorent actuellement diverses options qui détermineront ce qu'il adviendra de la demande de BPCL. Toutes les questions des médias portant sur la procédure d'administration doivent être adressées à Vicky Conybeer d'Ernst & Young au numéro +44(0)20 7951 0868. Pour les demandes d'information courante, les parties doivent continuer de communiquer avec leur personne-ressource habituelle auprès de BPCL.

AbitibiBowater est la société mère de Bridgewater Paper Company Limited par l'entremise de ses filiales.

AbitibiBowater produit une gamme étendue de papier journal, de papiers d'impression commerciale, de pâte commerciale et de produits du bois. Elle se classe au huitième rang mondial des fabricants de pâtes et papiers inscrits en bourse. AbitibiBowater possède ou exploite 23 usines de pâtes et papiers et 28 usines de produits du bois aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et en Corée du Sud. Commercialisant ses produits dans plus de 90 pays, la Société est l'un des plus importants recycleurs de vieux journaux et magazines au monde. De plus, la totalité des terrains forestiers sous sa gestion sont certifiés conformes à une norme d'aménagement forestier durable par des experts indépendants. Les actions d'AbitibiBowater se négocient sous le symbole "ABWTQ" sur le marché hors cote Pink Sheets et sur le babillard du marché hors cote.

SOURCE Produits forestiers Résolu Inc.

Renseignements : Renseignements: Investisseurs: Duane Owens, Vice-président, Finances, (864) 282-9488; Médias et autres: Jean-Philippe Côté, Directeur principal, Affaires publiques - Canada, (514) 394-2386, jean-philippe.cote@abitibibowater.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.