AbitibiBowater annonce la clôture de la vente de sa participation de 75 % dans des actifs hydroélectriques en Ontario pour un produit en espèces de 300 M$ CA

MONTRÉAL, le 27 mai 2011 /CNW Telbec/ - AbitibiBowater (NYSE:  ABH) (TSX: ABH) a annoncé aujourd'hui la clôture de la vente de sa participation indirecte de 75 % dans Société en commandite ACH (« ACH ») à un consortium formé d'un important investisseur institutionnel canadien et d'une société fermée canadienne du secteur de l'énergie renouvelable.

« En vendant sa participation dans ACH, la Société pourra rembourser une portion importante de sa dette et améliorer davantage sa situation financière. Nous allons continuer à mettre l'accent sur la réduction de la dette d'AbitibiBowater, ce qui représente un pas de plus vers la réalisation de notre engagement d'éliminer la dette », a déclaré Richard Garneau, président et chef de la direction.

Comme la Société l'a annoncé précédemment, le produit en espèces revenant à AbitibiBowater pour sa participation indirecte de 75 % sera d'environ 300 M$ CA. La Société a l'intention d'utiliser une tranche de 185 M$ de ce montant pour rembourser une partie des billets garantis de premier rang 10,25 % encore en circulation et échéant en 2018, tandis que le reste servira aux fins générales de l'entreprise. L'entente prévoit qu'ACH conservera sa dette existante auprès de la Caisse de dépôt et placement du Québec ayant une valeur nominale de 250 M$ CA.

Information sur AbitibiBowater

AbitibiBowater est un chef de file mondial de l'industrie des produits forestiers qui fabrique une grande variété de produits, notamment du papier journal, des papiers d'impression commerciale, de la pâte commerciale et des produits du bois. La Société possède ou exploite 18 usines de pâtes et papiers et 24 usines de produits du bois aux États-Unis, au Canada et en Corée du Sud. Commercialisant ses produits dans près de 90 pays, AbitibiBowater est aussi l'un des plus importants recycleurs de vieux journaux et magazines en Amérique du Nord. De plus, la totalité des terrains forestiers sous sa gestion sont certifiés conformes à une norme d'aménagement forestier durable par des experts indépendants. Les actions d'AbitibiBowater se négocient sous le symbole ABH à la Bourse de New York et à la Bourse de Toronto.

Mise en garde concernant les énoncés de nature prospective

L'information contenue dans le présent communiqué de presse, autre que les résultats publiés ou autre information historique, renferme des « énoncés de nature prospective » au sens de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995. Ceux-ci incluent, notamment, des énoncés sur l'utilisation prévue du produit de la transaction. Ces énoncés de nature prospective se reconnaissent à l'utilisation de termes prospectifs comme « devrait », « pourrait », « sera », « pourra », « prévoit », « croit », « estime », « tente », « projet » ou d'autres termes ayant un sens similaire indiquant des événements éventuels ou une incidence éventuelle sur les activités d'AbitibiBowater ou sur ses actionnaires.

Nous mettons le lecteur en garde de ne pas se fier indûment à ces énoncés de nature prospective, car ils ne constituent pas une garantie relative aux rendements futurs. Ils sont fondés sur les hypothèses, opinions et prévisions actuelles de la direction, toutes elles-mêmes exposées à nombre de risques et d'incertitudes, qui peuvent faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement de ceux contenus dans des énoncés de nature prospective. Ces risques et incertitudes qui pourraient faire en sorte que notre situation financière, nos résultats d'exploitation et nos rendements futurs réels diffèrent considérablement de ceux explicitement ou implicitement énoncés dans le présent communiqué de presse comprennent ceux décrits dans la rubrique 1A, « Facteurs de risque », de la partie I dans notre rapport annuel sur formulaire 10-K pour l'exercice clos le 31 décembre 2010, déposé auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis et des autorités réglementaires canadiennes en matière de valeurs mobilières.

Tous les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse sont faits expressément sous réserve de la mise en garde concernant l'information prospective. AbitibiBowater ne reconnaît aucune obligation de mettre à jour ces énoncés de nature prospective ou de les réviser, que ce soit à la suite de nouvelles informations ou d'événements futurs, sauf si cela est requis par la loi.

SOURCE ABITIBIBOWATER INC. - FRANCAIS

Renseignements :

Investisseurs
Duane Owens
Vice-président, Finances
864 282-9488
  Médias et autres 
Pierre Choquette
Directeur principal, Affaires publiques - Canada
514 394-2178
pierre.choquette@abitibibowater.com

Profil de l'entreprise

ABITIBIBOWATER INC. - FRANCAIS

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.