Abitex et Continental Nickel débutent un Levé Géophysique Aérien sur la propriété St Stephen à Nickel-Cuivre au Nouveau Brunswick

VAL-D'OR, QC, le 26 mai 2011 /CNW Telbec/ - Ressources Abitex Inc. (TSXV: ABE) (la «Société» ; «Abitex») est heureuse d'annoncer le début d'un levé magnétique et électromagnétique (« EM ») aéroporté sur la propriété St Stephen au Nouveau Brunswick. Continental Nickel Limited (TSXV : CNI) (« Continental » ou « CNI ») peut acquérir un intérêt dans la propriété allant jusqu'à 75% selon les termes d'une entente d'option avec Abitex et est l'opérateur du projet lors de la période de levée de l'option.

Continental a établi un budget d'exploration de 350 000$ pour la propriété en 2011 qui comprendra un levé EM de 300 km linéaires et 1 000 mètres de forage. Les objectifs principaux du programme sont :

  1. Identifier et prioriser toutes les anomalies EM non vérifiées à l'intérieur de l'intrusif de St Stephen.
  2. Vérifier par forage de nouvelles cibles EM prioritaires
  3. Compléter des forages additionnels sur les zones de sulfures découvertes en 2010 sur les cibles Triple J et G

Le levé EM aéroporté sera complété par Fugro Airborne Surveys Corp. à l'aide de leur système héliporté HELITEM. Des lectures magnétiques et électromagnétiques seront prises sur toute l'étendue connue de l'intrusif de St Stephen selon des lignes est-ouest à une maille de 100 mètres. Une fois le levé complété, les données seront interprétées avec l'objectif de choisir des cibles prioritaires de forage. Les forages sont prévus à l'automne 2011.

En 2010, Continental avait annoncé la découverte de trois nouvelles zones de sulfures à nickel-cuivre suite au forage de cibles prioritaires (Triple J, G, Billy's Brook) qui avaient été générées par de nouveaux levés EM au sol. Le forage SSD10-003 sur la cible G avait recoupé une intersection de 2,00% Ni et 0,29% Cu sur 3,3 mètres à l'intérieur d'un plus grand intervalle de 1,0% Ni et 0,29% Cu sur 9,30 mètres (Communiqué CNI du 18 août, 2010). Une intersection de 0,63% Ni et 0,22% Cu sur 21,4 mètres avait aussi été rapportée sur la nouvelle découverte Triple J (Communiqué CNI du 15 septembre, 2010). Ces découvertes représentent les premières intersections significatives par forage dans la partie ouest de l'intrusif de St Stephen et ont été le résultat  direct de l'utilisation de techniques modernes de levés au sol EM dans un secteur à exploration historique limitée. Le levé EM aéroporté de 2011 fournira de nouvelles données EM de grande qualité pour tout l'intrusif, y compris les secteurs sous-explorés à l'ouest et au sud.

Yves Rougerie, président et chef de la direction de Ressources Abitex Inc., rapporte que « Continental continue de bâtir sur les succès d'exploration initiaux d'Abitex sur cette propriété. Le programme de forage de 2010 a été couronné de succès avec la découverte des zones de sulfures à nickel-cuivre Triple J, G et Billy's Brook. Le programme de 2011 devrait ajouter à ce succès par le biais d'exploration additionnelle des zones de sulfures Triple J et G ainsi que d'autres zones non-explorées. Le nouveau levé aéroporté HELITEM sera plus performant que le levé aéroporté EM complété sur la propriété par Abitex en 2004 ainsi que les levés EM au sol plus récents. Abitex croit que l'intrusif de St Stephen a un fort potentiel de découverte de nouveaux indices de nickel et est confiante que l'expertise reconnue de Continental mènera à de nouvelles découvertes. »

L'information technique dans ce communiqué a été préparée sous la direction de Ms. Patricia Tirshmann, géo, vice présidente exploration pour Continental Nickel Limited. Ms Tirshmann est une Personne Qualifiée tel que défini par la Norme Canadienne 43-101. Monsieur Yves Rougerie, géo. et président et chef de la direction d'Abitex, a révisé et approuvé l'information contenue dans ce communiqué. Monsieur Rougerie est une Personne Qualifiée tel que défini par la Norme Canadienne 43-101.

À propos d'Abitex

Ressources Abitex est une société d'exploration basée à Val-d'Or, Québec, qui se concentre sur l'avancement de ses propriétés uranifères au Québec. La première estimation de ressources NI 43-101 pour le projet d'uranium-or Lavoie dans les Monts Otish sous option d'AREVA et SOQUEM a rapporté des ressources indiquées de 3,9M livres U3O8 à une teneur de 0,45% et des ressources inférées de 9,3M livres U3O8 à une teneur de 0,56%. Le rapport est disponible sur SEDAR. Sur la propriété Epsilon située à proximité et détenue à 100%, la Société a effectué deux importantes découvertes U-Au sur affleurement avec des minéralisations à hautes teneurs uranifères et polymétalliques-aurifères qui ont rapporté de fortes teneurs en uranium et or. La Société a aussi deux propriétés aurifères importantes. La propriété Lac Barry est sous option à Bonterra Resources sous le nom de « Eastern Extension property » alors que la propriété Jolin fait partie d'un accord stratégique avec Ressources Pershimco.

Les documents publics de la Société sont disponibles au www.sedar.com

Pour plus de renseignements sur la Société, svp visiter notre site web au www.abitex.ca ou nous contacter par courriel à info@abitex.ca

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.



 

SOURCE RESSOURCES ABITEX INC.

Renseignements :

Yves J. Rougerie
Président et Chef de la direction
Tél: (819) 874-6200  Fax : (819) 874-6202

Profil de l'entreprise

RESSOURCES ABITEX INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.