ABC Alpha pour la vie Canada, en partenariat avec Great-West, London Life et Canada-Vie dévoilent le nouveau prix de l'innovation en littératie

Un nouveau soutien d'entreprise pour l'innovation en matière de littératie dans les communautés, la cérémonie de remise des prix d'Alpha pour la vie et le lancement d'un nouveau programme d'ambassadeurs célèbres constituent les points forts d'une soirée inoubliable pour la littératie des adultes au Canada

TORONTO, le 28 sept. 2011 /CNW/ - Le dévoilement d'un nouveau prix encourageant l'innovation en matière de littératie fut l'un des points saillants de la Nuit de littératie, la cérémonie annuelle de remise des prix d'Alpha pour la vie Canada, tenue ce soir au Musée Gardiner de Toronto.

Le Prix de l'innovation en littératie de la Great-West, la London Life et la Canada-Vie reconnaît l'innovation dans la création et la prestation de programmes de littératie pour adultes ou de programmes de littératie familiaux centrés sur l'adulte dans toutes les communautés canadiennes.

« Nous sommes ravis que Great-West, London Life et Canada-Vie aient, une fois encore, décidé de soutenir les programmes de littératie au Canada », explique Mme Margaret Eaton, présidente d'ABC Alpha pour la vie Canada. « En donnant aux Canadiens accès à des programmes d'alphabétisation gratuits, nous veillons à relever le niveau de littératie et les aptitudes du pays dans son ensemble. Le soutien monétaire aidera à augmenter la capacité des organismes de littératie communautaires au Canada. »

En plus du premier prix de 20 000 $, jusqu'à quatre gagnants pourraient recevoir 5 000 $ chacun. On peut obtenir davantage de renseignements sur le prix, ainsi que le formulaire de demande en ligne sur www.abclifeliteracy.ca/pil. Les demandes seront acceptées jusqu'au 1er juin 2012. Le récipiendaire du tout premier prix sera annoncé l'année prochaine, en septembre, au cours du Mois de la littératie pour la vie.

« Nous avons conçu ce prix en partenariat avec ABC Alpha pour la vie Canada pour honorer les organismes d'alphabétisation qui font preuve de pratiques exemplaires et pour les encourager en les aidant à partager leurs idées novatrices avec les autres », affirme Jan Belanger, vice-présidente adjointe, Affaires communautaires de Great-West, London Life et Canada-Vie. « Nous sommes heureux que notre soutien aide à souligner le travail des gens et des organismes qui encouragent l'amélioration de la littératie dans les communautés canadiennes. »

La célébration a atteint un sommet lorsqu'ABC Alpha pour la vie Canada a présenté trois prix de littératie nationaux et a dévoilé une nouvelle initiative : Les ambassadeurs Alpha pour la vie.

Jeannie Spence a reçu le prix Dr Alan Middleton de la littératie et de l'apprentissage dans le milieu du travail pour ses efforts infatigables dans la littératie au travail, au circuit de course Hastings de Vancouver.

Le prix Peter Gzowski de recherche en littératie a été présenté à Valerie Mutton, qui propose d'examiner les faibles niveaux de littératie dans le système juridique familial et les gens qui se représentent eux-mêmes, sans avocats pour mener leurs combats juridiques.

Le légendaire groupe canadien, les Barenaked Ladies, a reçu le prix de notoriété publique en littératie de l'Honorable Joyce Fairbairn pour leur contribution exceptionnelle envers la littératie au Canada.

La célèbre MC Erica Ehm, éditrice de YummyMummyClub.ca, a aidé à annoncer la nouvelle initiative d'ABC Alpha pour la vie : le programme des ambassadeurs célèbres Alpha pour la vie. Cette nouvelle initiative rassemble des célébrités dans le monde des divertissements, des médias, des entreprises et du sport. Chaque ambassadeur a une implication personnelle et profonde envers la littératie dans leur vie personnelle et partagera ses histoires pour promouvoir la littératie des adultes dans tout le Canada.

Les ambassadeurs Alpha pour la vie incluent :
Joy Fielding : l'une des auteures canadiennes les plus connues, un succès de librairie du NY Times et une auteure de Good Reads.
Ken Georgetti : président du Congrès du travail du Canada, la plus grande organisation démocratique et populaire au Canada, comptant plus de 3,2 millions de membres.
Lesra Martin : un avocat proéminent dont l'aventure personnelle en alphabétisation a été racontée par le film hollywoodien en 2003 « Hurricane Carter » avec Denzel Washington.
Robert Munsch : l'écrivain le plus publié au Canada et président honoraire de la Journée de l'alphabétisation familiale depuis 2003.
Jayson Myers : président et chef de la direction, Manufacturiers et exportateurs du Canada, la plus grosse association commerciale et industrielle au Canada.
Paul Rosen : médaillé d'or canadien paralympique et ancien meilleur gardien de but de hockey sur luge au monde.
Gail Vaz-Oxlade : experte financière en littératie canadienne. Auteure de Debt-Free Forever, personnalité télévisée de Til Debt Do Us Part et Princess.
L'honorable Michael Wilson : président de Barclays Capital Canada Inc. et ayant servi en tant qu'Ambassadeur du Canada aux États-Unis de 2006 à 2009.

La Nuit de littératie d'Alpha pour la vie 2011 a été diffusée dans tout le pays sur Alpha pour la vie Live, la chaîne télévisée en ligne d'ABC. Vous pouvez la visionner ici. Pour obtenir davantage de renseignements sur les récipiendaires des Prix de littératie 2011 et sur les ambassadeurs Alpha pour la vie, veuillez consulter www.abclifeliteracy.ca

À propos d'ABC Alpha pour la vie Canada :
ABC Alpha pour la vie Canada est une organisation à but non lucratif qui inspire les Canadiens à améliorer leurs capacités d'alphabétisation. ABC Alpha pour la vie Canada imagine un Canada où chacun a les capacités requises pour vivre une vie pleinement active. Pour obtenir les plus récentes nouvelles et des renseignements sur l'alphabétisation des adultes, veuillez visiter www.abclifeliteracy.ca, suivez-nous sur Twitter (@Life_Literacy) ou devenez adepte de notre page sur Facebook.

SOURCE ABC ALPHA POUR LA VIE CANADA

Renseignements :

Pour obtenir de plus amples renseignements médiatiques, veuillez communiquer avec : 
Ashley Tilley
Coordinatrice des communications

ABC Alpha pour la vie Canada

416-218-0010, poste 127
atilley@abclifeliteracy.ca

Profil de l'entreprise

ABC ALPHA POUR LA VIE CANADA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.