ABA Bank, filiale de la Banque Nationale, nommée Institution bancaire de l'année 2016 au Cambodge par The Banker

MONTRÉAL, le 8 déc. 2016 /CNW Telbec/ - La Banque Nationale est heureuse de souligner que sa filiale Advanced Bank of Asia Limited (ABA Bank) s'est vu remettre le prix Institution bancaire de l'année 2016 au Cambodge par le magazine The Banker.

Cette distinction reconnaît l'engagement envers l'excellence et la performance de l'équipe d'ABA Bank alors que celle-ci célèbre son 20e anniversaire. Le prix s'ajoute à celui de Meilleure banque de l'année 2016 au Cambodge décerné à la fois par Euromoney et par Global Finance.

« ABA Bank a affiché une progression constante au cours des dernières années. C'est une grande fierté de voir que sa performance est récompensée par plusieurs prix, dont The Banker, affirme Karen Leggett, chef de la direction Marketing et première vice-présidente à la direction, Développement corporatif de la Banque Nationale. Avec une équipe de talent et un modèle d'affaires solide, ABA Bank est bien positionnée pour poursuivre son développement au cours des prochaines années. »

ABA Bank, filiale de la Banque Nationale au Cambodge
Fondée en 1996, ABA Bank est aujourd'hui une institution financière d'importance au Cambodge. Elle détient le 3e plus grand réseau de succursales du pays avec 42 succursales desservant quelque 150 000 clients. La Banque Nationale s'est jointe à l'actionnariat d'ABA Bank en 2014 avec une première prise de participation de 10 %. Des investissements supplémentaires ont ensuite été réalisés pour porter cette participation à 42 % au cours de l'année 2015, puis à 90 % en mai 2016.

Une stratégie ciblée de développement dans les marchés émergents
La présence de la Banque Nationale au Cambodge fait partie d'une stratégie ciblée de développement dans des marchés émergents. L'expansion mesurée des activités à l'international est basée sur des critères de sélection rigoureux et s'inscrit dans une perspective de croissance à long terme. En plus d'ABA Bank, la Banque Nationale compte des prises de participation minoritaires dans d'autres institutions, dont 17,5 % de AfrAsia à l'Île Maurice et 24 % de NSIA en Côte d'Ivoire. En plus d'agir comme levier de croissance, ces institutions pourront contribuer à soutenir le développement à l'international des clients commerciaux de la Banque Nationale.

Dès le premier trimestre 2017, la performance de ces activités sera rapportée sous un nouveau secteur d'affaires, soit Financement spécialisé aux États-Unis et International.

Mise en garde concernant les déclarations prospectives
Le présent communiqué de presse renferme certaines déclarations prospectives. De par leur nature, ces déclarations sont assujetties à des risques, à des incertitudes et à des changements de circonstances importants, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de la Banque et de ABA Bank, y compris des risques associés aux changements dans la conjoncture générale de l'économie et du marché dans les régions où la Banque et ABA Bank exercent leurs activités; les effets de la concurrence sur les marchés où la Banque et ABA Bank exercent leurs activités; et l'aptitude de la Banque à intégrer les activités de ABA Bank avec succès. Sauf dans la mesure où la loi l'exige, la Banque ne s'engage pas à mettre à jour quelque déclaration prospective, sous forme écrite ou verbale, qui pourrait être faite de temps à autre par elle ou pour son compte. L'information prospective contenue dans le présent communiqué de presse est présentée aux fins de l'interprétation des renseignements contenus dans les présentes et pourrait ne pas convenir à d'autres fins.

À propos de la Banque Nationale du Canada
Forte d'un actif de 232 milliards de dollars au 31 octobre 2016, la Banque Nationale du Canada, avec ses filiales, est l'un des plus importants groupes financiers intégrés canadiens. Elle emploie plus de 21 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités sur bnc.ca ou par l'entremise de réseaux sociaux comme Facebook, LinkedIn et Twitter.

 

SOURCE Banque Nationale du Canada

Renseignements : (Les numéros de téléphone ci-dessous sont à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias ainsi que des actionnaires.) : Marie-Pierre Jodoin, Directrice principale, Affaires publiques, Banque Nationale, Tél. : 514 394-4209

LIENS CONNEXES
https://www.nbc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.