A seulement une année près du coup d'envoi, les Canadiens et Canadiennes sont captivés par la Coupe du Monde de la FIFA 2010



    
    Sony Ericsson annonce l'accessibilité sans frais au jeu de football de
    l'EA SPORTS FIFA sur le combiné C510
    

    TORONTO, le 26 août /CNW/ - Plus d'un tiers des Canadiens et Canadiennes
pourront suivre la Coupe du Monde de la FIFA 2010, l'événement sportif parmi
les plus importants de la planète, ayant lieu en juin prochain en Afrique du
Sud. Lors d'un sondage d'Angus Reid, commandité par Sony Ericsson, sur le
combiné mobile officiel de la Coupe du Monde de la FIFA 2010, 39 pour cent des
personnes qui regarderont le match favoriseront leur équipe.
    Comptant une participation de plus de 2,6 millions de joueurs(1), le
football est le sport de participation le plus pratiqué au Canada et il offre
une occasion de vivre une expérience sociale quel que soit son âge. Compte
tenu de la camaraderie que présente ce sport, 20 pour cent des répondants au
sondage comptent encourager leur équipe dans une brasserie locale, tandis que
38 pour cent regarderont le match à la maison en présence d'amis et en
famille.
    "Le football fait partie intégrante de la vie de nombre de Canadiens et
Canadiennes et nous sommes particulièrement bien placés pour nous faire le
champion des mordus du football au Canada, où un riche héritage ethnique a
donné naissance à un nombre important d'amateurs passionnés," de déclarer
Michelle Digulla, directrice générale de Sony Ericsson Canada. "Pour les
adeptes du football, Sony Ericsson multipliera les possibilités d'accès à
l'événement et à la passion qui en découle."
    Toujours à l'affût de moyens inédits d'engager les amateurs, Sony
Ericsson est ravie d'annoncer que les propriétaires du combiné C510 peuvent
dès maintenant télécharger gratuitement le jeu de football EA SPORTS(TM) FIFA
d'EA Mobile(TM). Ce jeu est offert sans frais aux propriétaires de combinés
C510, et ce, quelle qu'en soit la date d'achat.
    Le sondage a de plus révélé que, lorsque leur équipe compte le but
vainqueur, 40 pour cent des téléspectateurs de la Coupe du Monde de la FIFA
2010 téléphoneront à un ami afin de partager l'ivresse de la victoire, et ce,
où qu'ils soient. Trente-trois pour cent prendront des photos et 17 pour cent
transmettront leur expérience par SMS à leurs amis et à la famille. De telles
réactions témoignent du rôle considérable que joue désormais la technologie
lorsque l'on désire partager ses expériences. Sony Ericsson avait
manifestement songé à cette réalité en concevant le combiné C510 avec
applications YouTube(TM) et Facebook(TM) intégrées et le téléversement de
photos à partir de la caméra de 3,2 mégapixels de l'appareil.

    Le combiné C510 est actuellement en vente chez Rogers, au coût de base de
49,99 $. Parmi les fonctions de ce combiné, on compte :

    
    -   Une caméra de 3,2 mégapixels : Prenez de fabuleuses photos à l'aide
        de fonctions perfectionnées telles que Smile Shutter(TM) et de la
        détection des visages.

    -   Facebook(TM) Mobile : Visionnez automatiquement la mise à jour des
        données avec l'accès sans cliquer à Facebook(TM). Vous pouvez de plus
        téléverser des photos directement du téléphone.

    -   Application YouTube(TM) : Enregistrez rapidement des vidéoclips pour
        ensuite les téléverser dans YouTube(TM) à partir de votre combiné
        C510.
    

    Sony Ericsson a annoncé sa nomination à titre de commanditaire officiel
en matière de combinés mobiles de la Coupe du Monde de la FIFA 2010, en Suède,
en 2008. Le rôle de commanditaire que jouera Sony Ericsson se poursuivra
jusqu'à la fin de 2010 et il s'étend à la Coupe du Monde FIFA 2010 en Afrique
du Sud.

    A propos du sondage :

    La société Angus Reid Strategies a mené un sondage en ligne les 28 et 29
juillet 2009 parmi 1 010 Canadiens et Canadiennes d'âge adulte agissant à
titre de panélistes du Angus Reid Forum. La marge d'erreur, servant à mesurer
la variabilité d'échantillonnage fut de plus ou moins 3,1 %, et ce, 19 fois
sur 20. Pour garantir un échantillonnage représentatif, les résultats ont été
pondérés statistiquement selon les plus récentes données de recensement sur
l'éducation, l'âge, le sexe et la région. Toutes divergences entre les totaux
sont dues à l'arrondissement des chiffres.

    A propos de Sony Ericsson :

    Enregistrant des ventes d'environ 97 millions de téléphones en 2008, Sony
Ericsson est un intervenant de premier plan au sein de l'industrie. Comptant
des opérations dans plus de 80 pays, dont des installations de fabrication en
Chine et des centres de R.-D. en Chine, en Europe, en Inde, au Japon et en
Amérique du Nord, la diversité s'inscrit au coeur des atouts de cette
entreprise. Sony Ericsson Mobile Communications a été constituée en 2001 par
les sociétés Ericsson et Sony à titre de coentreprise siégeant à Londres. Pour
de plus amples renseignements sur Sony Ericsson, veuillez visiter le
www.sonyericsson.com.

    A propos de la FIFA :

    La Fédération Internationale de Football Association, mieux connue sous
son nom de FIFA, a été fondée le 21 mai 1904 à Paris. Depuis plus d'un siècle,
la FIFA ne cesse de jouer un rôle essentiel de leader dans le monde du
football international. Avec son siège social établi à Zurich, en Suisse, la
fédération de football est dirigée par Joseph S. Blatter, huitième président
de la FIFA et déterminé à en faire une association dynamique et moderne. Les
associations membres de la FIFA constituent la base de la famille du football
mondial. Partie de sept membres fondateurs, la FIFA compte aujourd'hui 208
associations de football affiliées, regroupées en six confédérations
implantées sur toute la planète.
    Les activités de la FIFA s'étendent bien au-delà de l'organisation de
compétitions internationales, telles que la Coupe du monde, l'événement
sportif mondial mono disciplinaire le plus important. En effet, la fédération
apporte un soutien matériel, financier et promotionnel pour développer le jeu
et bâtir un avenir meilleur, dans le cadre de projets de développement
footballistiques tels que le Programme Goal de la FIFA ainsi que d'activités
de responsabilité sociale corporative, notamment le mouvement "Football pour
l'Espoir" favorisant, à l'aide du football, le développement social et humain.
Et ce, pour le sport et pour le monde. Pour plus d'informations concernant la
FIFA et ses initiatives, veuillez consulter le site www.FIFA.com.

    A propos de la Coupe du monde FIFA :

    La Coupe du monde FIFA est l'événement phare gouvernant le monde du
football. Tous les quatre ans, elle met en compétition les 32 meilleures
nations des six confédérations en vue de conquérir, à l'issue d'une lutte
effrénée, la plus prestigieuse récompense en football : le trophée de la Coupe
du monde FIFA. Basée sur une grande idée de Jules Rimet, le troisième
président de la FIFA, et après son coup d'envoi en 1930 en Uruguay, la Coupe
du monde FIFA ressort, des décennies plus tard, comme le plus grand événement
sportif mono disciplinaire, suivis, sur l'ensemble des 64 matchs s'y
succédant, par plus de 26 milliards de téléspectateurs répartis dans 200 pays.
En 2010, la 19e édition se déroulera, pour la première fois, sur le sol
africain.
    La route pour la Coupe du monde a commencé à Samoa en août 2007, pour
ensuite sillonner toute la planète, avant de rejoindre en 2010 sa destination
finale, l'Afrique du Sud. 203 équipes sont entrées dans la course pour
remporter l'une des 31 places disponibles dans le tournoi final de la Coupe du
monde FIFA, sachant que l'Afrique du Sud, en tant que pays organisateur, est
automatiquement qualifiée. Même l'Italie championne du monde doit se qualifier
pour défendre son titre. Vous pouvez suivre tous les événements et vivre
toutes les victoires, les tensions et les émois de la qualification sur
FIFA.com, le site hébergeant le football mondial sur la toile planétaire.

    (1) http://www.fifa.com/worldfootball/bigcount/allplayers.html




Renseignements :

Renseignements: Stephanie Lyttle, (514) 843-2365, slyttle@national.ca

Profil de l'entreprise

Sony Mobile Communications

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.