À moto pour la SP : un succès sur toute la ligne!

MONTRÉAL, le 14 juin 2011 /CNW Telbec/ - La toute première Tournée de l'espoir, en l'honneur de Monique Thibault, a réunis ce samedi plus de 130 participants à moto et a permis à la Division québécoise de la Société canadienne de la sclérose en plaques d'amasser plus de 100 000 $ dépassant, de loin, les objectifs fixés par le comité organisateur.

Madame Sophie Thibault, porte-parole et présidente d'honneur de l'événement, a chaleureusement remercié les motocyclistes qui ont pris part au défi. « Unir ma passion de la moto à la cause de la SP est une source de grande fierté pour moi. Cet événement a été une occasion de rendre hommage à ma mère, Monique, qui a affronté la maladie avec courage et détermination pendant plus de cinquante ans. De tout cœur, je vous remercie d'avoir roulé à mes côtés », de dire Madame Thibault.

La Tournée de l'espoir a proposé un circuit de 427 kilomètres à partir de Repentigny jusqu'à La Tuque en passant par Shawinigan. L'arrivée était à Trois-Rivières. La population de La Tuque a été conviée à se joindre aux participants pour le dîner dans une ambiance festive, puisqu'en 2011, la ville célèbre son centenaire.

La Société de la SP tient à remercier ses généreux commanditaires, sans qui l'événement n'aurait pu avoir lieu : Quebecor, CIBC, Dicom GoJit et Moto International, Harley-Davidson Montréal.

Relevez le défi au nom de l'espoir!
Rappelons que la sclérose en plaques est la maladie neurologique la plus répandue chez les jeunes adultes du Canada et que de 13 000 à 18 000 personnes en sont atteintes au Québec. Elle touche trois fois plus de femmes que d'hommes.

Pour obtenir plus de renseignements sur les façons d'aider les personnes atteintes de SP et de contribuer à la recherche sur cette maladie, visitez le scleroseenplaques.ca/qc ou composez le 514 849-7591 ou le 1 800 268-7582, sans frais au Québec.

Bas de vignette : "Madame Sophie Thibault, porte-parole et présidente d'honneur, entourée du comité organisateur de la Tournée de l'espoir, était fière de présenter le montant amassé! (Groupe CNW/Société canadienne de la sclérose en plaques)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20110614_C5558_PHOTO_FR_01.jpg

SOURCE Société canadienne de la sclérose en plaques

Marie-Eve Ouellet, coordonnatrice aux communications, Société canadienne de la sclérose en plaques, Division du Québec, 514 849-7591, poste 245, 1 800 268-7582 (sans frais au Québec) ou marie-eve.ouellet@scleroseenplaques.ca.

Société canadienne de la sclérose en plaques