À l'origine de tout changement, il y a une idée qui ne demande qu'à être explorée

Les inscriptions débutent : les jeunes adultes canadiens sont invités à réaliser un projet grâce à Alesse!

Pour consulter le communiqué médias sociaux, cliquez sur ce lien :

KIRKLAND, QC, le 13 sept. 2011 /CNW/ - Comme l'a si bien dit Lao Tzu, un sage philosophe, six siècles av. J.-C. : « Un voyage de mille kilomètres commence par un pas. » Aujourd'hui, ce dicton devrait inspirer les jeunes d'ici à franchir ce premier pas en soumettant leurs idées fabuleuses dans le cadre du concours Alesse, ça commence ici! Cette initiative canadienne, qui en est à sa deuxième année, permettra à deux gagnants de bénéficier d'un mentorat et d'un soutien financier en vue de réaliser leur rêve et de laisser libre cours à leur créativité.

« L'idée est là, emprisonnée à l'intérieur. Il suffit de retirer l'excès de pierre. »
~ Michel-Ange
Le concours Alesse, ça commence ici! est unique en son genre; il offre aux jeunes d'ici la possibilité de décrire leurs ambitions personnelles et de bénéficier d'un mentorat et d'un soutien financier pour entreprendre un projet unique. Les gagnants du concours seront jumelés avec des mentors œuvrant dans leur domaine d'intérêt qui les aideront à donner vie à leurs projets.

Le concours Alesse, ça commence ici! a été créé afin d'inciter les jeunes Canadiens à réfléchir à leurs objectifs personnels et à leurs rêves en vue de les concrétiser. Le concours de 2010 a permis de mettre au jour un large éventail de projets intéressants dans différents domaines, tels que le bénévolat, le mieux-être, la mode, le travail communautaire et les droits des animaux. Les possibilités étaient infinies.

« Le Canada compte de nombreux jeunes esprits créatifs qui n'ont besoin que de moyens et de soutien pour entreprendre leurs projets, soutient John McKendry, directeur commercial - Marques originales, Unité des produits établis. Nous sommes fiers, grâce à Alesse, de pouvoir aider les jeunes d'ici à concrétiser leur vision. Nous espérons que cette deuxième édition du concours Alesse, ça commence ici! inspirera cette génération à poursuivre ses rêves; nous sommes impatients de voir ce que les candidats nous réservent cette année. »

« L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves. »
~ Eleanor Roosevelt
L'an dernier, les deux gagnantes du concours Alesse, ça commence ici! ont été choisies parmi des centaines de candidatures en raison de leurs projets exceptionnels. Sheyla Abdic, fondatrice de Tuteurs de qualité, un programme de tutorat et d'octroi de bourses, et Sedina Fiati, créatrice de Cyclista, une collection de vêtements conçus pour les cyclistes, seront les juges du concours cette année.

Tutrice depuis six ans, Sheyla est convaincue que l'éducation est un droit fondamental pour tous les Canadiens. Toutefois, elle avait l'impression que seuls les mieux nantis pouvaient s'offrir du tutorat de qualité, et que celui-ci demeurait souvent inaccessible à ceux qui en ont le plus besoin. Face à cette disparité, Sheyla a décidé de créer l'entreprise Tuteurs de qualité, un programme destiné à jumeler des étudiants ayant besoin d'aide dans leurs devoirs avec des tuteurs de qualité. Son entreprise offre également des bourses afin d'aider ceux qui n'ont pas les moyens de payer un tuteur.

« Le concours Alesse, ça commence ici! s'est avéré une occasion en or. Je songeais depuis un moment à fonder ma propre entreprise de tutorat, mais je ne savais pas exactement comment m'y prendre, explique Sheyla. Je crois que beaucoup de personnes ont d'excellentes idées qui sont très originales. Les plus passionnées d'entre elles ont, à mon avis, de très bonnes chances de remporter le concours! »

Sedina Fiati est une adepte de cyclisme qui refuse de transporter deux tenues avec elle lorsqu'elle se déplace à vélo. C'est pourquoi elle a créé Cyclista, une collection de vêtements écologiques à la fois pratiques et branchés permettant aux cyclistes de se déplacer dans la vie de tous les jours sans devoir changer leurs vêtements.

« Je me suis inscrite au concours Alesse, ça commence ici! parce que j'ai comme philosophie de mener ma vie sans me laisser guider par la peur et de saisir toutes les occasions qui se présentent. Je savais que je tenais une idée géniale avec Cyclista et que cela répondait à un besoin, témoigne Sedina. Si j'ai un conseil à donner aux personnes qui ont un projet en tête, c'est de ne pas avoir peur. Vous êtes votre plus grand obstacle lorsqu'il s'agit de réaliser vos rêves. »

« Vivre, ce n'est pas se trouver, c'est se créer. »
~ George Bernard Shaw
Pour participer au concours Alesse, ça commence ici!, visitez le www.alessecommenceici.ca. Le concours se déroulera en trois temps : inscription, vote et annonce des gagnants. Toutes les candidatures seront évaluées en fonction des critères décrits dans le règlement officiel de participation affiché sur le site Web du concours. Six finalistes seront retenus par un comité de sélection formé notamment de Sheyla et Sedina. Les gagnants seront couronnés à l'issue d'un vote populaire en ligne; on communiquera avec eux au plus tard le 16 février 2012. Grâce à Alesse, ils remporteront chacun un prix de 5 000 $ qui leur permettra de réaliser leurs rêves.

La date limite d'inscription est le lundi 31 octobre 2011, à 23 h 59 (HE).

Visitez le www.alessecommenceici.ca pour obtenir le règlement officiel du concours et les modalités d'inscription.

Notes à l'intention du rédacteur en chef :
Coordonnées du satellite
Communiqué de presse vidéo accessible par satellite le mardi 13 septembre
De 10 h à 10 h 30 et de 14 h à 14 h 30 (heure de l'Est)
Anik F2C/3B
Polarisation verticale, fréq. D/L 3820 MHz
Sous-porteuses audio, 6,8 gauche, 6,2 droite
En cas de problèmes avec la liaison satellite, composez le 1 800 565-1471.

Communiqué de presse vidéo également disponible par téléchargement.
Cliquez ici pour accéder aux séquences de qualité télédiffusion :
Veuillez SVP contacter cdillon@newscanada.com si vous n'avez pas votre nom d'usager ou votre mot de passe.

Aucun achat requis. Le concours est réservé aux résidents canadiens de 16 ans et plus et prend fin à 23 h 59 (HE) le lundi 31 octobre 2011. Deux prix seront décernés. Les chances de gagner seront établies en fonction du nombre de participants. Visiter le site www.alessecommenceici.ca pour obtenir le règlement officiel et les formulaires d'inscription. Il faudra répondre correctement à une question d'habiletés mathématiques. La valeur approximative des prix est de 5 000 $ chacun.

À propos de Pfizer Canada inc.

Pfizer Canada inc. est la filiale canadienne de Pfizer Inc., première entreprise biopharmaceutique à l'échelle mondiale. Pfizer Canada inc. est l'un des plus importants investisseurs en recherche dans le domaine de la santé au pays. Notre gamme diversifiée de produits de soins de santé comprend des vaccins et des médicaments biologiques et conçus à partir de petites molécules, destinés aux humains et aux animaux, ainsi que des préparations nutritionnelles et beaucoup d'autres produits grand public parmi les plus populaires dans le monde.

Tous les jours, les employés de Pfizer Canada travaillent à améliorer le mieux-être des patients ainsi que la prévention et le traitement des maladies les plus redoutables de notre époque. Nous mettons à profit la science et nos ressources mondiales pour améliorer la santé et le bien-être de la population canadienne, à toutes les étapes de la vie.

Notre engagement se reflète dans tout ce que nous faisons - qu'il s'agisse d'initiatives de sensibilisation aux maladies, de partenariats communautaires ou de notre principe selon lequel il faut plus que des médicaments pour être vraiment en santé. Pour en apprendre davantage sur le programme Plus que des médicaments de Pfizer Canada, visitez le www.plusquedesmedicaments.ca. Pour obtenir plus d'information sur Pfizer Canada, visitez le www.pfizer.ca.

Plus que des médicaments est une marque déposée de Pfizer Canada inc.

Bas de vignette : "Les inscriptions débutent : les jeunes adultes canadiens sont invités à réaliser un projet grâce à Alesse! (Groupe CNW/PFIZER CANADA INC.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20110913_C2559_PHOTO_FR_3088.jpg

Bas de vignette de la vidéo : "Vidéo: Les inscriptions débutent : les jeunes adultes canadiens sont invités à réaliser un projet grâce à Alesse!". Lien URL de la vidéo : http://stream1.newswire.ca/cgi-bin/playback.cgi?file=20110913_C2559_VIDEO_FR_3094.mp4&posterurl=http://photos.newswire.ca/images/20110913_C2559_PHOTO_FR_3094.jpg&clientName=PFIZER%20CANADA%20INC%2E&caption=Vid%26%23233%3Bo%3A%20Les%20inscriptions%20d%26%23233%3Bbutent%20%3A%20les%20jeunes%20adultes%20canadiens%20sont%20invit%26%23233%3Bs%20%26%23224%3B%20r%26%23233%3Baliser%20un%20projet%20gr%26%23226%3Bce%20%26%23224%3B%20Alesse%21&title=Les%20inscriptions%20d%26%23233%3Bbutent

SOURCE PFIZER CANADA INC.

Stephanie Lyttle
Le Cabinet de relations publiques NATIONAL