MONTRÉAL, le 28 oct. 2013 /CNW Telbec/ - L'Ordre des urbanistes du Québec a annoncé les lauréats du prix Blanche-Lemco-Van-Ginkel lors de son gala 50e anniversaire tenu au Palais des congrès de Montréal le 23 octobre dernier.

Le prix Blanche-Lemco-Van-Ginkel est  remis à des personnes non urbanistes de divers milieux (citoyen, élu, gestionnaire, promoteur, professionnel, etc.) pour leur contribution significative au développement de l'urbanisme au Québec depuis 1963. L'OUQ désire ainsi souligner que le développement de nos collectivités et l'aménagement de nos milieux de vie concernent les citoyennes et les citoyens de tous les milieux.

Liste des lauréats :

• Adrian Sheppard
  • Marie Turcotte
  • François Varin

L'Ordre tenait également à remettre ce prix à titre posthume au couple Pauline Gauvin et André Stainier pour leur apport au milieu de l'urbanisme.

Nous vous invitons à visiter le site Internet de l'Ordre des urbanistes du Québec pour en connaître davantage sur les lauréats.

L'Ordre des urbanistes du Québec regroupe plus de 1300 urbanistes et urbanistes-stagiaires et a pour mandat d'assurer la protection du public en réglementant et en surveillant les activités professionnelles des urbanistes. Il est également le gardien et le promoteur de la compétence professionnelle en aménagement du territoire et en urbanisme.

Bas de vignette : "À l'occasion de son 50e anniversaire, l'Ordre des urbanistes du Québec remet le prix Blanche-Lemco-Van-Ginkel à 30 personnalités québécoises. Photographe : Jean-Luc Laporte (Groupe CNW/Ordre des urbanistes du Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131028_C7794_PHOTO_FR_32651.jpg

SOURCE : Ordre des urbanistes du Québec

Source :