A l'occasion de ses 75 ans, Pepsi change totalement de look



    Nouveau look, nouveau logo

    MONTREAL, le 26 mai /CNW/ - Ici, c'est Pepsi(MC) la nouvelle campagne de
Pepsi s'apprête à envahir le Québec comme jamais auparavant, alors que la
marque de cola iconique change son look et lance une nouvelle stratégie de
marketing avant-gardiste au moment où elle fête ses 75 ans au Québec.
    Des canettes de Pepsi, de Pepsi diète et de Pepsi MAX dont l'allure est
nettement différente de celles qui les ont précédées sont acheminées vers les
tablettes des magasins partout au Québec dans le cadre d'une stratégie
commerciale visant à revitaliser les ventes de boissons gazeuses de la
Division Breuvages de PepsiCo Canada. Outre le nouveau look, il y aura une
importante campagne de marketing, à plusieurs niveaux, visant à relier Pepsi à
des esprits positifs aux vues similaires. La campagne rejoindra les
consommateurs aux points d'intérêt clés de leur vie quotidienne - à la
télévision, sur les panneaux publicitaires, dans les transports en commun, sur
Internet, dans les médias sociaux, dans les magasins et au niveau
communautaire à des événements importants pour les consommateurs à l'échelle
du Québec.
    "Tout cela s'inscrit dans une stratégie globale visant à rafraîchir une
marque que les Québécois adorent depuis 75 ans", déclare Sylvain Charbonneau,
Vice-président et directeur général, Société du groupe d'embouteillage Pepsi.
"La stratégie repose sur le principe suivant : une canette ou une bouteille de
Pepsi, de par sa nature, est de la joie en bouteille. Lorsqu'on l'ouvre, la
joie se répand. Par conséquent, il est tout à fait logique que la stratégie de
marketing entraîne cette joie au coeur même de la culture pop québécoise et la
partage avec des consommateurs qui ont une attitude positive à l'aide de
méthodes nouvelles et innovatrices. Pepsi doit sa popularité au dynamisme et
l'optimisme des jeunes, il est temps de rafraîchir notre marque pour la
prochaine génération de buveurs de Pepsi."
    La stratégie de marketing visera à répandre la joie et l'optimisme. Pepsi
invitera les consommateurs à ressentir et à répandre la joie à leur propre
manière - qu'il s'agisse de montrer aux autres une photo de leur sourire, de
télécharger une vidéo de leur moment de joie préféré, de recevoir un simple
message d'optimisme sur un panneau publicitaire ou de s'adonner avec Pepsi à
la découverte et au partage de joyeux moments lors d'événements importants
pour consommateurs cet été.
    Au Québec, où la première bouteille de Pepsi est sortie des chaînes de
fabrication il y a 75 ans, le 12 juin 1934, Pepsi personnalisera la campagne
de marketing en reconnaissance de l'unique culture québécoise, comme elle le
fait depuis nombre d'années. La campagne entièrement élaborée au Québec
célébrera l'unique histoire de Pepsi et ses liens étroits avec le Québec.

    A propos de la Division Breuvages de PepsiCo Canada :

    La Division Breuvages de PepsiCo Canada est un chef de file de
l'industrie canadienne des boissons et commercialise un éventail de boissons
sous les marques de commerce suivantes: PEPSI, PEPSI DIETE, 7UP, MOUNTAIN DEW,
MUG, AQUAFINA, SOBE, THES GLACES LIPTON et BRISK, STARBUCKS FRAPPUCCINO EN
BOUTEILLE, GATORADE, DOLE et TROPICANA.

    Pour des photos, le métrage de diffusion et autres renseignements,
consulter:
    http://smr.newswire.ca/fr/pepsico-beverages-canada/new-pepsi-logo

    
    /AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo
    accompagnant ce communiqué est disponible dans l'Archive photographique
    CNW et archivée à l'adresse http://photos.newswire.ca. Des images
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    photographique CNW, à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images
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Renseignements :

Renseignements: Helene Reeves, (450) 656-4420, helene@reevescom.ca

Profil de l'entreprise

PepsiCo Canada

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