A l'approche des achats de Noël, les émetteurs de coupons canadiens sont jaloux des offres proposées aux Etats-Unis

L'étude de RetailMeNot.ca montre que les détaillants canadiens ont besoin d'incitations plus grandes pour stimuler leurs ventes 

TORONTO, 10 novembre 2015 /CNW/ -- Les Canadiens sont rouges, blancs et verts de jalousie par rapport aux remises dont bénéficient leurs voisins américains. Selon une nouvelle étude de RetailMeNot.ca, 68 pour cent des Canadiens conviennent que les consommateurs américains bénéficient d'un avantage évident lors de leurs achats en raison d'une réglementation plus souple pour le couponing et les remises. En outre, à peine plus de deux tiers (67 %) des Canadiens estiment que les détaillants aux Etats-Unis sont plus susceptibles d'offrir des coupons que leurs homologues canadiens. L'idée selon laquelle les remises ne sont pas aussi répandues au Canada pourrait expliquer pourquoi près de 1 Canadien sur 4 (24 %) n'a jamais utilisé de coupon ou de code promotionnel lors de ses achats, tandis que 96 pour cent des Américains se disent utilisateurs de coupons.

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« La recherche montre que le couponing est une pratique relativement nouvelle Canada, le Canadien moyen n'ayant commencé à adopter cette pratique qu'en 2000 », selon Kristen Larrea de RetailMeNot. « Tandis que 71 pour cent des personnes qui affirment qu'avoir un coupon pour un produit ou un service les inciterait davantage à acheter, les idées fausses concernant la réglementation en matière de coupons sont à l'origine de la perte d'importantes économies pour les Canadiens ».

La majorité des Canadiens (83 %) pensent qu'il n'est pas possible d'utiliser plus d'un coupon à la fois pour maximiser leurs économies. En outre, à peine plus de la moitié (51 %) pensent qu'ils ne peuvent pas obtenir une remise supplémentaire en utilisant un coupon si un article est déjà soldé ; or, de nombreux détaillants canadiens comme Joe Fresh et The Bay vous permettent d'accumuler les codes promotionnels en plus des remises existantes et d'utiliser plusieurs offres pour vos achats.

Autre obstacle aux économies pour les Canadiens : le recours à des méthodes désuètes pour trouver et échanger les coupons. Même à l'ère numérique, 36 pour cent des gens utilisent toujours des imprimés publicitaires pour trouver les bonnes affaires, et 62 pour cent utilisent le plus souvent des coupons en magasin plutôt que des codes promotionnels pour les achats en ligne. Bien que plus de la moitié des Canadiens (51 %) affirment utiliser  plus de coupons aujourd'hui qu'au cours des cinq dernières années, seulement 40 pour cent cherchent des codes promotionnels lors de leurs achats en ligne ou en magasin.

Avec la période des achats de Noël qui approche, les détaillants devront proposer des promotions alléchantes pour dynamiser leurs ventes. Près de 3 Canadiens sur 4 (72 %) conviennent que les détaillants doivent offrir des coupons pour rester compétitifs sur le marché actuel, mais 74 pour cent estiment que les coupons offerts aujourd'hui au Canada n'incitent pas suffisamment à l'achat. En moyenne, les Canadiens estiment qu'une remise de 30 % est une « bonne affaire », et 83 pour cent se disent plus enclins à acheter si un coupon offre une remise de 25 pour cent ou plus. La majorité (71 %) des Canadiens conviennent également qu'il n'y a pas de recette universelle lorsqu'il s'agit d'économies : ils veulent que les détaillants proposent des promotions ou des coupons personnalisés.

L'étude a également mis en lumière ce qui suit :

  • Le luxe pour moins cher : plus des trois quarts (77 %) des gens ne pensent pas qu'un magasin qui offre des coupons est de moins bonne qualité que les autres ;
  • Futé et malin : pour soixante pour cent des Canadiens, utiliser un coupon est un geste futé, tandis que 85 pour cent des gens qui cherchent régulièrement à faire des économies sont malins ;
  • Laisser l'argent sur la table : tandis que 63 pour cent des gens se sont inscrits pour recevoir des offres spéciales d'un détaillant, seuls 32 pour cent se sont inscrits pour recevoir des offres d'un site de couponing.

RetailMeNot.ca mène régulièrement des études sur le comportement, les tendances et les dépenses des consommateurs.

A propos de l'étude
Entre le 13 et le 14 octobre 2015, une étude en ligne a été réalisée auprès de 1 535 adultes canadiens choisis au hasard qui sont membres du jury de Angus Reid Forum. La marge d'erreur, qui mesure la variabilité d'échantillonnage, est de +/- 2,5 %, 19 fois sur 20. Les résultats ont été pondérés statistiquement en fonction des données de recensement du niveau d'études, de l'âge, du sexe et de la région (et au Québec, de la langue) pour garantir un échantillon représentatif de l'ensemble de la population adulte du Canada. Les écarts dans et entre les totaux sont dus à l'arrondi.

A propos de RetailMeNot, Inc. 
RetailMeNot, Inc. (http://www.retailmenot.com/corp/) est le leader mondial dans le domaine des coupons et réductions en ligne. Les sites web de l'entreprise permettent aux consommateurs à la recherche d'économies de trouver des centaines de milliers d'offres et réductions auprès de marchands et marques à travers le monde. Au cours des 12 mois avant le 30 septembre 2015, RetailMeNot, Inc. a généré près de 730 millions de visites sur son réseau, et pendant le trimestre qui s'est clos le 30 septembre 2015, RetailMeNot, Inc. a compté en moyenne 18,6 millions de visiteurs uniques mensuels mobiles. En 2014, RetailMeNot, Inc. estime avoir apporté plus de 4,4 milliards de dollars à ses marchands partenaires grâce aux offres relayées sur son réseau. Le portefeuille des sites RetailMeNot, Inc. inclut RetailMeNot.com, le premier site de couponing en ligne aux Etats-Unis ; RetailMeNot.ca au Canada ; VoucherCodes.co.uk, le premier site de couponing en Grande Bretagne ; deals.com en Allemagne ; Actiepagina.nl, un des sites leaders de couponing aux Pays-Bas ; ma-reduc.com, un des premiers sites de couponing en ligne en France ; Poulpeo.com, un site leader de couponing et de cashback en France ; et Deals2Buy.com, un des sites leaders d'offres discount aux Etats-Unis. RetailMeNot, Inc. est inscrit au NASDAQ sous le symbole « SALE ». Les investisseurs intéressés pour en savoir plus sur la société sont invités à se connecter au site suivant : http://investor.retailmenot.com.

Pour des demandes d'interview et obtenir de plus amples informations, merci de contacter :

Rachael Collier
Citizen Relations
416 306 6641 bureau
416 995 1432 mobile
rachael.collier@citizenrelations.com 

SOURCE RetailMeNot, Inc.

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RetailMeNot, Inc.

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