À la suite de sa récente nomination, François Rebello reçoit des appuis de taille du milieu

SAINT-CONSTANT, QC, le 25 janv. 2012 /CNW Telbec/ - Le député de La Prairie porte à l'attention du public une lettre d'opinion écrite par des professionnels chevronnés du domaine des finances et de l'environnement, qui saluent l'aspect novateur de joindre les deux domaines sous sa responsabilité. Le texte intitulé «La nomination de François Rebello, porte-parole de la CAQ en matière de développement économique et environnement est une bonne nouvelle que nous accueillons avec enthousiasme», est publié ci-dessous :

Le chef de la Coalition pour l'avenir du Québec (CAQ), François Legault, a nommé ce matin François Rebello au poste de critique en matière de développement économique et d'environnement. Beaucoup d'entre nous, professionnels et citoyens sensibilisés aux enjeux de développement durable attendions avec impatience un signe de la CAQ, démontrant ses intentions de travailler sur ces questions incontournables. C'est fait !

Nous sommes enthousiastes de constater que la Coalition a compris l'urgence et l'importance d'associer l'économie à l'environnement. Il est temps de démontrer comment les compagnies peuvent accroître leur rentabilité en diminuant leur production de déchets, en transformant ceux-ci en ressources, en appliquant des mesures d'efficacité énergétique et en bénéficiant d'appuis pour innover ce qui consolidera la place de leader du Québec dans le développement de technologies propres.

Nous sommes également rassurés que monsieur Rebello soit responsable de ces dossiers car son expertise, maintes fois démontrée, permettra à la Coalition de mettre en valeur des solutions avant-gardistes qui pourront assurer la prospérité économique du Québec à long terme.

En attribuant de telles fonctions à François Rebello, monsieur Legault, nous indique clairement qu'il a compris à la fois les inquiétudes de tous les citoyens sensibles aux enjeux de durabilité, mais aussi, les aspirations de la nouvelle génération d'entrepreneurs de chez nous qui souhaitent combiner de manière novatrice et durable l'économie et l'écologie, notamment dans les domaines des énergies renouvelables, du transport en commun et des technologies vertes.

Nous souhaitons témoigner ici notre soutien à monsieur Rebello et lui souhaitons aussi bonne chance dans ses nouvelles responsabilités.

Francis Paquet, ingénieur et consultant en modélisation financière; Michel Provost, sociologue et professeur honoraire HEC; David Guimond M.Sc. Politiques environnementales; Philippe Belley, Président MG service et entrepreneur en développement durable; Louis Guilbault, PhD, consultant pour le secteur des sciences de la vie, Emmanuelle Géhin, consultante en développement durable et marketing vert, Pierre Vincent, co-fondateur de l'AQLPA et consultant en développement durable.

SOURCE François Rebello, Député de La Prairie

Loïc Blancquaert