À la demande générale ! Le cinéma IMAX®TELUS entre dans la vague U2 et présente U23D

En projection spéciale du 24 juin au 10 juillet seulement!

MONTRÉAL, le 20 juin 2011 /CNW Telbec/ - À l'approche de la venue très attendue du spectacle du groupe U2 à Montréal les 9 et 10 juillet, le cinéma IMAX®TELUS du Centre des sciences de Montréal présente le film U2 3D du 24 juin au 10 juillet seulement! Vous ne les verrez jamais d'aussi près ! Le cinéma IMAX®TELUS est doté d'un écran géant haut de 7 étages et du système de son IMAX® le plus performant au monde (36 000 watts)! Autant pour les détenteurs de billets de spectacle que pour ceux qui n'auront pas la chance d'y assister, le film U2 3D est l'occasion de voir Bono et sa troupe comme si vous étiez sur scène avec eux ! Les spectateurs sont littéralement propulsés dans l'énergie électrisante d'un stade de concert durant un spectacle du groupe le plus populaire au monde. D'une durée de 90 minutes, U2 3D est présenté en projection spéciale tous les soirs à 22h30, du 24 juin au 10 juillet 2011 seulement.

Tourné en direct en Amérique du Sud et au Mexique au cours des dernières étapes de la tournée «Vertigo» de U2 en 2005-2006, le film tire ses effets optimaux du mariage entre les images innovatrices animées en 3D et la vibrante qualité sonore ambiophonique multi canal (Surround Sound) 5.1. La dimension cinématographique unique appliquée à la performance musicale du groupe U2 se déploie en une expérience visuelle et sonore plus grande que nature et comme jamais un film 3D n'a pu le faire auparavant. Une aventure que vous n'êtes pas près d'oublier!

Conçu, réalisé et tourné par 3ality Digital, chef de file en images parfaites captées et traitées en 3D, U2 3D est le premier film à avoir été complètement réalisé en direct en 3D. La production a nécessité la plus grande panoplie technologique de caméras 3D jamais utilisée pour un seul projet. L'équipe de caméramen a tourné des images des concerts qui ont eu lieu dans d'immenses stades extérieurs (images inédites pour l'Amérique du Nord) dans les villes de quatre pays incluant Mexico (Mexique), Sao Paulo (Brésil), Santiago (Chili), et Buenos Aires (Argentine). Au total, plus de 100 heures de tournage en format numérique 3D ont permis de mettre en lumières des pièces-phares de répertoire du groupe telles Pride (In the Name of Love), New Year's Day, Sunday Bloody Sunday, Miss Sarajevo, Where the Streets Have No Name, With or Without You, Bullet the Blue Sky et One, ainsi que leurs plus récents succès Beautiful Day, Love and Peace or Else, Vertigo, Sometimes You Can't Make It On Your Own et Yahweh.

Le film U2 3D a raflé deux prix, un prix pour le «Meilleur film produit non-exclusivement pour les cinémas à écrans géants» de même que le prix pour la «Meilleure affiche» décernés, entre autres, par la Giant Screen Cinema Association (GSCA). Rappelons que cette œuvre magistrale avait remporté un immense succès lors de sa présentation au cinéma IMAX®TELUS aux étés 2008 et 2009.

Les billets sont disponibles dès maintenant au coût de 14$ plus taxes. Pour plus d'informations sur l'horaire et la tarification des films IMAX® ou pour faire l'achat de billets par téléphone ou en ligne, composez le 514-496-IMAX ou le 1 800 349-IMAX, ou visitez le www.centredessciencesdemontreal.com.

Le Centre des sciences de Montréal tient à remercier les partenaires du cinéma IMAX®TELUS: TELUS, partenaire en titre et le Mouvement Desjardins, présentateur de la programmation régulière, les présentateurs du Centre, TELUS et Hydro-Québec ainsi que son partenaire principal, le Gouvernement du Canada.

SOURCE SOCIETE DU VIEUX-PORT DE MONTREAL

Julie Mailhot