À la conquête de la sexualité : Un jeu sur Facebook visant à aider les Canadiens à assouvir leur soif de connaissances en matière de sexualité saine

OTTAWA, le 24 juin 2011 /CNW/ - Aujourd'hui, la Société des obstétriciens et gynécologues du Canada lance son premier jeu sur Facebook, « À la conquête de la sexualité », afin d'aider les Canadiens à en apprendre davantage sur la sexualité saine, la contraception et les ITS (y compris le VPH). L'objectif est de faire passer le message de façon amusante et distrayante, tout en maximisant l'utilisation des nouveaux médias sociaux.

« À la conquête de la sexualité est un jeu questionnaire dont le sujet n'a rien d'un jeu. La sexualité est, et devrait être, une expérience positive; il en va de même de l'apprentissage relativement à la sexualité saine », explique le Dr Amanda Black, membre active du groupe de travail du programme de sensibilisation à la contraception de la SOGC, et obstétricienne-gynécologue à l'Hôpital d'Ottawa, Campus Général et au CHEO.

Inspiré par l'époque de la chevalerie, ce jeu interactif permet aux Canadiens de « grimper les échelons » de la société, pour passer de paysan à divers titres de noblesse (écuyer, chevalier, baron/baronne, duc/duchesse, prince/princesse, etc.) en répondant correctement à différentes questions.

« De toute évidence, l'éducation sexuelle n'est pas une priorité au Canada. Il existe un manque d'uniformité en ce qui concerne le contenu à couvrir et le matériel pédagogique visant à éduquer les préadolescents, les adolescents et les jeunes adultes », ajoute le Dr Black. « Les jeunes Canadiens ont besoin de renseignements exacts, provenant d'une source crédible, présentés dans un format qui les attire, et auxquels ils peuvent accéder au moment qui leur convient le mieux. C'est précisément ce que ce jeu et le site masexualite.ca leur permet de faire. »

À la conquête de la sexualité compte parmi les initiatives que la SOGC continue de déployer en vue d'améliorer la portée et l'effet de ses programmes d'éducation publique, ainsi que de maximiser toutes les ressources et toutes les technologies présentement disponibles sur le marché. Au cours de la dernière année, la Société a mis en place une plate-forme de médias sociaux en créant une page Facebook, un compte Twitter et un compte YouTube, de manière à appuyer le site masexualite.ca. Le jeu en ligne À la conquête de la sexualité est un complément à cette infrastructure de médias sociaux, et repose sur cette dernière.

La SOGC est fière de ce nouvel ajout à son site primé www.masexualite.ca. Même si beaucoup de progrès ont été réalisés en ce qui concerne l'offre de renseignements crédibles aux Canadiens relativement à la sexualité, leur permettant de prendre des décisions éclairées, il reste encore beaucoup de chemin à faire en vue de réduire le nombre de grossesses imprévues au Canada, ainsi que la propagation des infections transmissibles sexuellement. Comme de plus en plus de gens se tournent vers Internet pour se renseigner, la SOGC croit qu'il est important de fournir un point de rencontre et un ensemble de solutions fiables favorisant l'apprentissage.

À propos de la SOGC
La Société des obstétriciens et gynécologues du Canada (SOGC) est l'un des plus anciens organismes nationaux de médecine spécialisée du pays. Fondée en 1944, la SOGC a pour mission de promouvoir l'excellence dans la pratique de l'obstétrique-gynécologie et la santé des femmes par le leadership, la défense des droits, la collaboration, la prise de contact et l'éducation. La SOGC représente les obstétriciens, les gynécologues, les médecins de famille, les infirmières, les sages-femmes et les professionnels paramédicaux qui travaillent dans le domaine de la santé sexuelle et génésique. Pour obtenir davantage d'information, consultez le site Web de la SOGC à l'adresse suivante : www.sogc.org.

SOURCE Société des obstétriciens et gynécologues du Canada

Renseignements :

Relations avec les médias : 
Natalie Wright
Société des obstétriciens et gynécologues du Canada
Tél. : (613) 730-4192 ou sans frais : 1-800-561-2416, poste 366
Courriel : nwright@sogc.com

Profil de l'entreprise

Société des obstétriciens et gynécologues du Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.