A bonne terre, bons produits



    Une campagne publicitaire donne une nouvelle impulsion à un thème déjà
    connu, encourageant les consommateurs à "Cueillir la fraîcheur de
    l'Ontario"

    QUEEN'S PARK, le 21 juin /CNW/ - "A bonne terre, bons produits",
autrement dit la terre de l'Ontario produit de la qualité - C'est le message
que la ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales,
Leona Dombrowsky, veut communiquer aux gens de l'Ontario pour qu'ils se le
rappellent chaque fois qu'ils vont à l'épicerie.
    "Les producteurs ontariens, qu'ils soient maraîchers, fruiticulteurs,
éleveurs ou transformateurs alimentaires, offrent des produits de grande
qualité qui sont parmi les meilleurs au monde, a déclaré Mme Dombrowsky lors
d'une célébration qui s'est déroulée sur la pelouse de Queen's Park et qui
mettait en vedette une variété d'aliments de haute qualité de l'Ontario.
J'encourage tous les Ontariens à Cueillir la fraîcheur de l'Ontario quand ils
vont à l'épicerie et au restaurant".
    De nouvelles annonces télévisées, reprenant le thème musical A bonne
terre, bons produits, commence à paraître aujourd'hui sur les grandes chaînes
de la province. Ces publicités entrent dans le cadre de la stratégie de
marketing Cueillez la fraîcheur de l'Ontario, de 12,5 millions de dollars, qui
vise à soutenir les promotions locales et les programmes de promotion de
produits ciblés en stimulant l'intérêt pour tous les aliments de l'Ontario, en
sensibilisant davantage les consommateurs et en accroissant la demande de
produits ontariens au supermarché et au restaurant. De ce total, 2,5 millions
de dollars ont déjà été distribués à plusieurs associations du secteur
agroalimentaire dans le but de les aider à promouvoir la vente des produits de
la province.
    "Le gouvernement McGuinty a conscience que tout le monde a un rôle à
jouer, a ajouté Mme Dombrowsky. Si nous achetons ontarien, nous y gagnons
tous, parce que, ce faisant, nous soutenons nos producteurs, nos fabricants de
produits alimentaires, notre économie rurale, notre environnement, mais aussi
notre santé en consommant des produits sains de chez nous."
    "Les produits frais de l'Ontario - de même que nos vins de réputation
mondiale et nos bières de fabrication artisanale - font de notre province une
destination incontournable pour les amateurs de bonne chère", a pour sa part
déclaré le ministre du Tourisme, Jim Bradley. "J'invite donc tout le monde à
se laisser aller aux plaisirs de la table, cet été, et à déguster les saveurs
extraordinaires de l'Ontario."

    Also available in English

    
                            www.ontario.ca/omafra
                       http://www.foodland.gov.on.ca/



    Document d'information
    -------------------------------------------------------------------------

          STRATEGIE DE MARKETING CUEILLEZ LA FRAICHEUR DE L'ONTARIO

    -   Le Budget 2007 prévoit un investissement de 10 millions de dollars
        dans une stratégie visant à promouvoir les produits agroalimentaires
        de l'Ontario et à sensibiliser les consommateurs à ces produits.
    -   9 associations du secteur agroalimentaire ont aussi reçu 2,5 millions
        de dollars : 400 000 $ ont été versés à Homegrown Ontario, programme
        de marketing créé par les producteurs d'agneau, de veau et de porc
        pour promouvoir les viandes rouges de l'Ontario; 500 000 $ à
        l'organisme President's Council, groupe fédératif de 27 organisations
        agricoles et organismes de promotion de produits ciblés, pour
        promouvoir les produits ontariens fermiers et alimentaires auprès des
        consommateurs.
    -   Le gouvernement provincial administre le programme Ontario, terre
        nourricière, une initiative permanente de promotion de la marque et
        des fruits et légumes de l'Ontario en partenariat avec des commerces
        de détail partout dans la province. Le programme célèbre son 30e
        anniversaire en 2007.
    -   D'autres initiatives font la promotion de régions gastronomiques
        (p. ex. : "Savour Muskoka", "Harvesting the County" (Comté Prince-
        Edward).
    -   La stratégie Cueillez la fraîcheur de l'Ontario comprend :
        -  L'élargissement du programme Ontario, terre nourricière, qui,
           outre les fruits et les légumes, visera aussi désormais les
           produits d'épicerie fine, les viandes fraîches, les produits
           laitiers, les pains et les viennoiseries, le but étant de
           promouvoir tous les produits frais offerts en magasin;
        -  Un volet restauration, avec la promotion des produits ontariens
           dans les bonnes tables et autres restaurants touristiques de la
           province, en conjonction avec le ministère du Tourisme et la
           Société du Partenariat ontarien de marketing touristique. Plus
           particulièrement, l'élément restauration viendra compléter la
           Stratégie pour le tourisme culinaire;
        -  Une subvention de 2,5 millions de dollars attribuée aux
           intervenants du secteur agroalimentaire.

    Ontario, terre nourricière - 30e anniversaire

    -   Ontario, terre nourricière continuera d'être un programme de
        marketing efficace pour la promotion des fruits et des légumes frais.
    -   Chaque année, notre personnel contacte plus de 1 200 épiceries à
        travers la province pour promouvoir les produits frais de l'Ontario
        dans le cadre de ce programme.
    -   Plusieurs organisations de promotion de produits ciblés soutiennent
        le programme, notamment : la Commission ontarienne de
        commercialisation de l'asperge, l'Association des fruiticulteurs et
        des maraîchers de l'Ontario, l'Ontario Greenhouse Vegetable Growers,
        Mushrooms Canada, la Commission ontarienne de commercialisation des
        fruits tendres, l'Ontario Potato Marketing Board, l'Ontario Apple
        Growers et l'organisme Fresh Vegetable Growers of Ontario.
    -   Le programme comprend trois grands volets : Marchandisage dans les
        commerces de détail; Promotion de la marque; et Relations avec le
        public et les producteurs.
    -   Ontario, terre nourricière fait de la publicité à la télévision, à la
        radio et sur les grands panneaux publicitaires du Marché des produits
        alimentaires de l'Ontario.
    -   40 affiches promotionnelles en moyenne sont mises en évidence dans
        plus de 1 200 épiceries et 300 marchés de producteurs de la province.
    -   En 2006, 95 % des principaux acheteurs de produits d'épicerie ont
        reconnu le symbole de Ontario, terre nourricière (contre 86 % en
        2005) et 87 % des principaux acheteurs d'épicerie avaient
        naturellement tendance à acheter des produits ontariens (contre 78 %
        en 2005). Ce sont là les résultats les plus forts obtenus dans les
        30 ans de vie de ce programme.


    Also available in English.

                             www.omafra.gov.on.ca
                       http://www.foodland.gov.on.ca/
    





Renseignements :

Renseignements: Kelly Synnott, Bureau de la ministre, (416) 326-6439;
Brent Ross, Direction des communications, (416) 326-9342

Profil de l'entreprise

MINISTERE DE L'AGRICULTURE, ALIMENTATION ET AFFAIRES RURALES DE L'ONTARIO

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.