9e concours La persévérance a aussi un visage chez les adultes en formation - Félicitations aux six lauréats!

LAVAL, QC, le 23 mars 2017 /CNW Telbec/ - C'est aujourd'hui que la Fédération autonome de l'enseignement (FAE), en collaboration avec le Mouvement québécois des adultes en formation (MQAF), souligne le parcours exceptionnel de six adultes en formation et remet à chacun un prix de 500 $ afin de souligner la persévérance dont ils font preuve au quotidien, dans le cadre du 9e concours La persévérance a aussi un visage chez les adultes en formation.

La FAE félicite : Noémie Ladouceur du Centre de formation continue des Patriotes à Saint-Eustache, dans la catégorie Éducation des adultes (EDA); Jude Talbot Dorion de l'École des métiers des faubourgs à Montréal et Geneviève Lafleur-Pilon du Centre de formation professionnelle Compétences Outaouais à Gatineau, dans la catégorie Formation professionnelle (FP); Thavarajani Jeyaguraman du Centre de formation Les Berges à Laval, dans la catégorie Francisation; et Ludwig Josué Gatica de l'établissement de Cowansville, dans la catégorie Établissement pénitentiaire. Le prix du MQAF est quant à lui décerné à Frantz Julio du Centre d'éducation des adultes Outremont à Montréal.

Lors d'une cérémonie émouvante, chaque élève a partagé son cheminement et son expérience personnelle, ce qui a permis aux personnes présentes de mieux connaître la réalité des secteurs de l'EDA et de la FP. « Soutenir les adultes persévérants, engagés et motivés à réussir leur parcours scolaire, malgré les défis que cela représente reflète parfaitement les valeurs humanistes que défend la Fédération autonome de l'enseignement », a souligné Nathalie Morel, vice-présidente à la vie professionnelle à la FAE et responsable du dossier des adultes en formation.

« Les bourses que nous avons remises visent aussi à valoriser l'école publique, ses élèves ainsi que son personnel enseignant et à les reconnaître comme de précieux moteurs d'avenir. Soulignons d'ailleurs la qualité exceptionnelle des candidatures reçues cette année. Plus que jamais, les lauréates et lauréats incarnent les visages de la persévérance », a ajouté Mme Morel. C'est pourquoi ces « visages » se retrouveront sur une affiche distribuée dans tous les centres d'EDA et de FP sur les territoires des syndicats affiliés de la FAE.

Profil de l'organisation
La FAE regroupe huit syndicats qui représentent quelque 34 000 enseignantes et enseignants (le tiers du personnel enseignant au Québec) du préscolaire, du primaire, du secondaire, du milieu carcéral, de la formation professionnelle et de l'éducation des adultes et le personnel scolaire des écoles Peter Hall et du Centre académique Fournier, ainsi que les 900 membres de l'Association de personnes retraitées de la FAE (APRFAE).

 

SOURCE Fédération autonome de l'enseignement (FAE)

Renseignements : Marie-Josée Nantel, conseillère au Service des communications, Cellulaire : 514 603-2290

LIENS CONNEXES
http://www.lafae.qc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.