84 % des Canadiens qui regardaient la télévision hier soir ont choisi les

- Près de 9 millions de téléspectateurs ont regardé les cérémonies
                                  sur CTV -

- L'auditoire a atteint 15,6 millions lorsque l'équipe canadienne
                         est entrée dans le stade -

- Plus de 8 millions de téléspectateurs ont regardé une partie
                     de TORCH RELAY : THE JOURNEY HOME -

VANCOUVER, le 13 févr. /CNW/ - La couverture d'hier soir des Jeux olympiques d'hiver de 2010 à Vancouver a obtenu une part de marché de 84, c'est-à-dire que 84 % des téléspectateurs qui regardait la télévision au Canada ont choisi l'offre du Consortium médiatique canadien de diffusion olympique. La couverture, diffusée en direct sur 11 réseaux de télévision en 11 langues, de même qu'en ligne sur RDSolympiques.ca et CTVOlympics.ca, a atteint 15,6 millions de spectateurs à 19 h 14 HP lorsque l'équipe canadienne est entrée dans le BC Place lors du défilé des nations. Tel qu'annoncé précédemment, cette diffusion est l'événement le plus regardé à la télévision de toute l'histoire canadienne avec un auditoire approximatif préliminaire de 13,3 millions de téléspectateurs.

Sur les sites Web du Consortium, les vidéos ont été consultés près d'un million de fois au cours des cérémonies. Au total, 1,6 million de visiteurs uniques se sont intéressés au contenu offert sur RDSolympiques.ca et CTVOlympics.ca au cours de la journée.

"L'équipe olympique canadienne battra des records à ces Jeux", a déclaré Ivan Fecan, président et chef de la direction de CTVglobemedia et chef de la direction de CTV Inc. "Mais, le premier record a été battu hier soir."

Selon l'indice CUME (Canadian Unique Multimedia Experience) du Consortium, dans l'ensemble, 26 millions de Canadiens ont fait l'expérience de Vancouver 2010 lors du jour 1 sur les plateformes du Consortium, soit 78 % de tous les Canadiens.

Pour le communiqué au complet, SVP cliquez http://ctvmedia.ca/olympiques/.

SOURCE CANADA'S OLYMPIC BROADCAST MEDIA CONSORTIUM - OLYMPIC WINTER GAMES - FRENCH

Renseignements : Renseignements: Pamela Mollica, Consortium, (514) 881-8628, pamela.mollica@ctv.ca; Jim Quan, (778) 328-2473, CTV Inc., jim.quan@ctv.ca; Carolyn Fell, (416) 384-2817, CTV Inc., carolyn.fell@ctv.ca; Andrea Goldstein, Consortium, (647) 224-8800, andrea.goldstein@ctv.ca

CANADA'S OLYMPIC BROADCAST MEDIA CONSORTIUM - OLYMPIC WINTER GAMES - FRENCH

VANCOUVER 2010