80 % des Québécois se disent peu ou pas du tout attentifs à la publicité diffusée à la radio



    MONTREAL, le 1er oct. /CNW Telbec/ - Selon la plus récente étude
StatHebdo menée auprès de 30 000 répondants et dont les résultats ont été
officiellement dévoilés le lundi 29 septembre, 80 % des Québécois se disent
peu ou pas du tout attentifs à la publicité à la radio (25 % pas du tout et
55 % peu attentifs).
    En ce qui concerne les résultats des diverses régions administratives du
Québec, c'est en Montérégie, à Montréal et en Mauricie que l'on observe les
plus faibles taux d'attention à la publicité radio. Parmi les 125 localités
sondées dans le cadre de l'étude StatHebdo 2008, c'est dans la municipalité de
Lachute que les gens se disent le moins attentifs, la proportion atteignant
91 %.
    L'étude StatHebdo 2008 révèle aussi que 75 % des Québécois se disent
rarement ou jamais influencés par la publicité à la radio dans leurs décisions
d'achat.
    L'édition 2008 de StatHebdo comprend l'ajout de nombreuses données sur
les intentions et les habitudes de consommation des Québécois dans plusieurs
domaines dont la restauration, le vêtement, le sport, les services
professionnels, l'habitation et les attitudes à l'égard de la publicité.
Rappelons que cette étude est la deuxième vague d'une initiative couronnée de
succès amorcée en septembre 2007 couvrant déjà une douzaine d'industries.
    Hebdos Québec est le promoteur de l'étude StatHebdo, la plus importante
étude média au Québec et la seconde au Canada, en raison de la taille de son
échantillon et de sa vaste couverture géographique. En 2007, Hebdos Québec
lançait la première édition de cette grande étude que l'on compare désormais à
celle de PMB ou de BBM par la nature des sujets sondés.
    Ces données, utiles aux annonceurs locaux et nationaux ainsi qu'aux
agences de publicité, sont accessibles gratuitement pour les abonnés à l'outil
électronique de planification média PlanHebdo en visitant hebdos.com/plan.

    A propos de StatHebdo 2008

    Le sondage a été réalisé entre le 10 juin et le 3 août 2008 par la firme
Léger Marketing auprès de 30 000 répondants francophones au Québec. La marge
d'erreur maximale est de +/- 0,6 % 19 fois sur 20.

    A propos d'Hebdos Québec

    Fondée en 1932, Hebdos Québec regroupe 150 journaux hebdomadaires
francophones du Québec. Sa mission est de favoriser la croissance et
l'excellence de l'industrie de la presse hebdomadaire. L'Association offre une
vaste gamme de services, dont la formation en journalisme et en marketing, la
recherche média et la représentation auprès des instances pertinentes. Les
Grands Prix des Hebdos récompensent annuellement le talent de ses membres.




Renseignements :

Renseignements: Gilbert Paquette, Directeur marketing,
gpaquette@hebdos.com, (514) 861-2088, poste 23


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.