7e édition du Défilé des rêves de la Plaza St-Hubert - Un défilé familial à hauteur d'enfants sous le thème des arts du cirque!

MONTRÉAL, le 25 nov. 2011 /CNW Telbec/ - La Société de développement commercial (SDC) de la Plaza St-Hubert invite les familles, comme le veut la tradition, à sa 7e édition du Défilé des rêves. Une soirée féérique en famille sous les étoiles, dans l'ambiance de la magie de Noël et des arts du cirque. Un fabuleux défilé à hauteur d'enfants où l'on retrouvera des camions de pompiers antiques, des groupes d'animation et l'arrivée du vrai Père Noël accompagné de la fée des rêves qui saura éveiller l'imaginaire des enfants.

C'est à 19 h, le vendredi 25 novembre prochain, à l'intersection des rues Bellechasse et Saint-Hubert, que débutera le Défilé des rêves. « Le défilé en soirée fut un énorme succès l'an passé, nous revisiterons cette formule encore cette année, en y ajoutant une panoplie de surprises et un soupçon de fantastique avec les arts du cirque », explique Mike Parente, directeur général de la SDC.

Les Chasseurs de rêves
Les Chasseurs de Rêves viendront encore une fois solliciter l'imaginaire des gens à travers des marionnettes surréalistes et hors du commun. Grâce au savoir-faire des artisans qui assemblent bois, métaux et tissus pour les faire naître et grâce au talent des artistes qui les animent, les marionnettes deviennent vivantes et n'ont qu'un désir : partager leurs espoirs et leurs rêves avec ceux et celles qui croiseront leur chemin.

Nouveauté et festivités
Grande nouveauté cette année, la Plaza St-Hubert et ses commerçants offriront un calendrier de l'avent virtuel! Du 1er au 24 décembre, un prix sera tiré à chaque jour en plus de plusieurs autres promotions toutes indiquées pour le temps des fêtes. Les fameux tours de calèche gratuits en compagnie du Père Noël seront de retour cette année les fins de semaine du 3, 10 et 17 décembre de 12 h à 16 h. Une contribution volontaire sera acceptée au nom de la Fondation Rêves d'enfants, fier partenaire bénéficiaire de la Plaza.

À propos de Caisse Desjardins De Lorimier, présentateur officiel
Présentateur officiel du Défilé des rêves, La Caisse Desjardins De Lorimier est le partenaire financier majeur de la SDC Plaza St-Hubert. Sa vocation coopérative et sociale s'inscrit parfaitement dans la démarche de la Plaza St-Hubert. La mission de la Caisse Desjardins De Lorimier consiste à donner à ses membres des services financiers de qualité qui répondent aux besoins de toutes ses clientèles. Coopérative solidement enracinée dans son milieu, elle joue pleinement le rôle social qui lui est dévolu. À l'écoute de ses membres et partenaire de sa communauté, elle est amenée à appuyer concrètement des initiatives visant l'accroissement du mieux-être collectif et de l'autonomie de chacun. De plus, elle favorise la relève et mise sur l'éducation coopérative.

À propos de la Fondation Rêves d'enfants, partenaire bénéficiaire
Encore une fois cette année, la SDC Plaza St-Hubert continue d'appuyer la Fondation Rêves d'enfants à l'occasion du Défilé des rêves et des festivités du mois de décembre. La cause sera d'ailleurs évoquée à plusieurs reprises au cours de cette soirée d'activités familiales, afin de contribuer à la visibilité de Rêves d'enfants tout en sensibilisant la population à l'importance du rêve comme moteur d'espoir chez les enfants malades.

Créée en 1984, la Fondation Rêves d'enfants permet aux enfants atteints d'une maladie qui menace leur vie de réaliser leur plus grand rêve. Elle s'est donnée comme objectif de ne jamais refuser d'accorder un rêve à un enfant admissible. Depuis ses débuts, Rêves d'enfants a réalisé plus de 17 000 rêves à travers le Canada!

La collaboration entre les deux organismes existe depuis plus de quatre ans et, au fil du temps, plusieurs commerçants de la Plaza ont contribué à réaliser des rêves d'enfants.

À propos de la Plaza St-Hubert et de la SDC
La Plaza St-Hubert est une artère commerciale majeure de la ville de Montréal qui regroupe près de 400 commerces et professionnels entre les rues Bellechasse et Jean-Talon. La SDC (Société de Développement Commercial) Plaza St-Hubert a pour mission de promouvoir le développement commercial et la notoriété de la rue Saint-Hubert. Dans le but d'aider ses membres à réussir en affaires, la Société défend leurs intérêts et fait tout en son possible pour répondre à leurs besoins. Elle veut avant tout renforcer le rôle central de la rue autant au plan du développement culturel, durable, social que commercial. Ce faisant, elle cherche à favoriser un sentiment d'appartenance et de fierté, aussi bien chez les commerçants, chez les résidents que chez la clientèle.

SOURCE SOCIETE DE DEVELOPPEMENT COMMERCIAL PLAZA ST-HUBERT

Julie Desautels