70 ans de beauté - WonderBra fête 70 ans d'innovation



    TORONTO, le 16 juin /CNW/ - C'est en 1939 que Batman est apparu pour la
première fois dans une bande dessinée, que le magnifique roman de John
Steinbeck, Les Raisins de la colère, a été publié, que la première du film Le
Magicien d'Oz a eu lieu et que le célèbre soutien-gorge WonderBra a vu le
jour. Créée, conçue, fabriquée et distribuée à Montréal par le défunt Moses
Nadler, WonderBra est devenue une marque reconnue mondialement, propulsée par
la technologie, fondée sur des stratégies de marketing modernes et, par-dessus
tout, développée en se basant sur l'opinion des femmes et leur interaction
avec le produit.
    Avec le lancement en 1963 du modèle Dream Lift, premier soutien-gorge
balconnet au Canada, WonderBra a révolutionné l'industrie et s'est mérité une
place dans le Livre Guinness des records après avoir vendu au-dessus de 1,6
million d'unités à travers le monde. En plein coeur d'une révolution, durant
laquelle les femmes brûlaient leur soutien-gorge, WonderBra est arrivé en 1974
avec le modèle Dici or Nothing, le premier soutien-gorge moulé et sans
couture, et ce grâce à une percée technologique qui a ouvert le chemin aux
soutiens-gorge moulés d'aujourd'hui. WonderBra se maintient depuis lors comme
chef de file dans le domaine des dessous féminins.
    Grâce à ses technologies novatrices, WonderBra a prouvé son leadership en
étant la première entreprise à avoir retenu les services de vrais mannequins
dans ses publicités télévisées. En faisant preuve d'innovation et
d'originalité au cours des ans, WonderBra a su offrir à chaque femme le
soutien-gorge qui répond à ses besoins. Voici quelques faits saillants de
l'histoire de WonderBra :

    
    -   1939 Naissance de WonderBra

    -   1963 WonderBra lance le soutien-gorge Dream Lift (style no. 1300), le
        premier soutien-gorge balconnet au Canada. Ce joli soutien-gorge
        ultra-féminin à décolleté plongeant s'est vendu à plus d'un million
        d'unités à travers le monde et détient un record de ventes

    -   1972 Diffusion du premier spot publicitaire "Wonderful, Wonderful
        WonderBra"

    -   1973 WonderBra lance une version avec fermeture à l'avant de son
        célèbre modèle 1300

    -   1974 Diffusion du spot publicitaire pour Dici or Nothing, le premier
        soutien-gorge moulé sans couture

    -   1982 L'un des meilleurs vendeurs jusqu'à cette date, Such Comfort
        lance 3 dessous avec tissu extensible dans les deux sens qui forme un
        cercle de confort autour du bonnet

    -   1991 Lancement du soutien-gorge Floral Romance, avec bord à
        languettes en dentelle sur le décolleté, lequel demeure jusqu'à ce
        jour l'un des meilleurs vendeurs de WonderBra

    -   1993 WonderBra dévoile sa collection Satin Caress en tissu à motif
        floral délustré et bordure en satin pliée

    -   1996 Première : WonderBra lance la première collection de dessous sur
        cintre

    -   1996 Le soutien-gorge Dream Lift 1300 se forge une place dans le
        Livre Guinness des records après avoir vendu au-dessus de 1,6
        millions d'unités à travers le monde

    -   1997 La "Collection Naturelle" de soutien-gorge incluant So Soft, So
        Smooth et So Comfortable est lancée

    -   2005 WonderBra offre pour la première fois un dessous adapté aux
        mastectomies

    -   2007 WonderBra lance sa très populaire collection Lace Caress

    -   2008 WonderBra intègre sa nouvelle technologie de dentelle sans
        lisière Comfort Lace qui offre un confort et un soutien optimaux
    

    Pour souligner ces 70 ans de confort, de maintien et de style offerts à
la femme émancipée, WonderBra déploie son savoir-faire pour concevoir et
confectionner deux soutiens-gorge inspirés de la tradition d'excellence de
WonderBra, rappelant le style de la fin des années 30 jumelé à la technologie
d'aujourd'hui. Ces modèles "anniversaire", offerts dans tous les grands
magasins à rayons au prix de détail suggéré de 19,39 $, WonderBra no. W1939 et
WonderBra me no. E1939, viennent commémorer l'année du lancement de la marque.

    Sûre de moi, depuis 70 ans

    Pour le nouveau soutien-gorge à armature à maintien total WonderBra
(W1939), une jolie dentelle jacquard vient mettre la cerise sur le gâteau.
Résultat de plus de 40 ans d'expérience dans le modelage des dessous, ce
soutien-gorge extensible, sans couture, procure maintien et confort tout en
offrant une silhouette et un ajustement des plus séduisants. Bonnets et bandes
arrière doublés, et bretelles coussinées, assurent un confort accru.

    Séduisante, depuis 70 ans

    Pour tous les jours ou des occasions spéciales, le soutien-gorge
balconnet WonderBra me (E1939), sans étiquette, suit les dernières tendances
de la mode sans compromettre les acquis techniques du balconnet. Sans couture
et recouvert d'une mince couche de mousse, il peut être porté sous n'importe
quel vêtement. Son décolleté le rend encore plus séduisant, révélant une
poitrine superbe sous des hauts plus suggestifs.
    WonderBra demeure la marque de soutien-gorge numéro un au Canada,
détenant plus de 14 % comme part d'un marché de 694 millions $.
    Le marché des dessous féminins a connu une croissance de 1 à 2 % depuis
2005; les soutiens-gorge en particulier prennent une avance considérable de 2
à 10 % chaque année. Les femmes âgées de 35 ans et plus représentent plus de
64 % du montant total dépensé sur le marché des soutien-gorge et les
soutiens-gorge grands bonnets représentent quant à eux 60 % des dépenses en
soutien-gorge au Canada - un segment dans lequel WonderBra est pionnier.

    A propos de WonderBra

    Fondée à Montréal en 1939, Canadelle est le plus important fabricant de
dessous féminins au Canada. Dans les années 1960, sa division WonderBra a
révolutionné l'industrie de la lingerie féminine avec la création du premier
soutien-gorge balconnet, du premier soutien-gorge sans bretelles, du premier
soutien-gorge à bretelles croisées et du premier soutien-gorge sans couture.
WonderBra a son siège à Montréal et possède un bureau de vente à Toronto. Il
approvisionne environ 1 000 magasins dans l'ensemble du pays.

    
    /AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo
    accompagnant ce communiqué est disponible dans l'Archive photographique
    CNW et archivée à l'adresse http://photos.newswire.ca. Des images
    archivées sont aussi disponibles sur le site Web de l'Archive
    photographique CNW, à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images
    sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/
    





Renseignements :

Renseignements: Julie Murphy, Relations Publiques, 1-877-430-9769,
info@jmrp.ca

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